de benedictis

grosse bouffée de chaleur solaire - HAT 203mm + FP coronado

Messages recommandés

bon j'ai loupé le début pour cause de curieux, pendant la démo je voyais la chose bouger à une vitesse
ouf départ des curieux, mais déjà beaucoup de changement, maintenant place à la chasse au trou de turbu même si cela restait moyen.
Trop de turbu pour la fin du phénomène, où elle s’estompait rapidement.

reste à trouver un site à faible turbu, je cherche désespérément, et avec aussi moins de passages de personnes.
Faut que je tente proche de la mer à 40 km pour voir mais ça fait du chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnantes quand même Régis, ces protubérances solaires , on sent en effet l'implication de la turbulence sur le rendu
c'est pris sur le même site que tes images de Jupiter?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,
0.15 arsec/ pixel ... commence à y avoir du détails, et le soleil est encore bas.
Qu'est-ce que ça va donner à partir du mois d'avril :-)

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 22-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sont de magnifiques images de protubérances! un grand bravo régis!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour les curieux, mais le résultat n'en reste pas moins excellent, bravo Régis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour la turbulence, mais c'est quand même chouette çà aurait mérité une petite animation vivement de meilleures conditions

0.15 "/ Pix c'est ce que j'utilise avec la 230 et l'IMX174 maintenant, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour l'instant avec mon PST , lorsque la turbulence tourne autour de 5-6/10 , sinon 0.2" est plus confortable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis à 0,22".
En dessous cela serait rare de pouvoir gagner plus. Quoique à Lure l'an dernier, j'aurai pu pousser bien plus...

Après c'est une question de goût, j'aime qu'il y ai plus d'acutance dans les images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, le résultat est pour moi spectaculaire.
Et il y a de belles nuances dans ces images, le traitement est doux et plaisant.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi que ça aurait mérité une animation

en tout cas, c'est quand même assez grandiose et beau!

a+
stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez spectaculaires ces vues !
avec un soleil plus haut, ça va cartonner !
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connais pas trop l'animation mais c'est l'occasion de m'y mettre

Salut Olivier non mon site pour les planètes est inexploitable le jours
Il accumule la chaleur du soleil au fur et à mesure et sans l'évacuer, pour le soleil il faut que le site respire typiquement sauf cas particuliers.
J'ai repéré des sites près de chez moi pour éviter de faire trop de km qui pouvaient correspondre à ces critères, beaucoup m'ont déçu, et pour le moment 1 site sort du lot mais d'un niveau moyen à ce jour mais j'en ai encore 1 ou 2 à tester aux alentours. Or ça se trouve que je loupe une zone pour seulement quelques centaines de mètres le pire. dans tous les cas en me promenant par ci par là ca me donne d'autres idées de sites.

Merci baroche polo et arnaud

Oui wilex, le début du phénomène était spectaculaire aussi

Sympa Philippe j'espère j'espère ... faut vite que je trouve ce fichu site


merci d'apprécier emmanuel et pascal

Jp oui même analyse, pour les conditions c'est mon rêve de trouver ce fameux sites à zéro turbu , pour l'animation faut que je planche dessus ?

merci lucien stephane et daniel, j'espère que la hauteur du soleil soit plus bénéfique au niveau seeing si je ne trouve pas mieux en site.

salut Christian, tiens ca ne serait pas le monitoring seeing que m'avait montré Frédéric en proto
sinon j'aime bien les échantillonnages de l'extrême en ce moment à tord ou à raison
Oui c'est bas encore, c'est vrai ? Verrai bien si le seeing s'améliore au court de sa montée maintenant.
et c'est fait aujourd'hui ma commande de deux tilts d'oliver pour l'expérience des omega, et grâce à ton info des bagues d'adaptation . Bon j'espère qu'il y aura un gain ?

Salut Frédéric, oui pour l'échantillonnage suis d'accord avec toi que c'est plus flatteur en rendu vers 0,22, après pour le max d'informations possibles à révéler je trouve que le bon compromis est 3,5 voir 4 fois la résolution théorique du diam et de la longueur d'onde voulue.

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 23-02-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo,
viens chez moi, tu peux pas rêver mieux, soleil, l océan, les huîtres.
C 'est vrai y a de la route.

Avec le HAT, faut vraiment du calme, et à cette focale,et ce diamètre ce doit pas être souvent.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime particulièrement celle de 10h57... bel enroulé... on aurait aimé voir une animation à cette focale "à la Valère" bravo en tout cas... tu as raison diversifie toi ... la comète ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo régis,

je n'y connais rien en solaire et planètes mais cela est impressionnant
une animation et une colorisation serait pas mal.
je pense que tu aurais dû rester à dijon où l'on peut trouver de bon sites.

thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis, je vais monter 2/3 SSM la semaine prochaine. On approche de la release maintenant. Cela t'aidera dans ta quête de ton site, contacte moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant