Diabolo

dur dur l couleur en planétaire !

Messages recommandés

Salut Fred,

sympa tout de même cette Jupiter !
Pareil que Christophe, la tienne en a encore sous le pied, les essais suivant sont trop hards ( pas taper la tête les gars ! )
Il y a un juste milieu à trouver sur les prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous monsieur ! Je profite de ce message pour ajouter la version de Philippe Tosi, j'aime bien l'équilibre détails/teintes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pareil que djorge, la tienne est la meilleure pour moi aussi pour l'instant ! Comme quoi, tu te défends très bien sur le plan traitement en tous les cas ! Il y a juste un petit décalage des couches il me semble ( bleu en haut vert en bas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai : ils ont raison ! ta version est plus douce:un recalage des couches avec fitswork

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'image initiale me parait quasiment parfaite du point de vue des couleurs.
C'est sûr que lorsqu'on tire sur les ondelettes, on aura de plus en plus de mal avec les couleurs.

La dernière de Polo et pas mal sauf ce bleu sur le limbe.

Nebulium a bien résumé la méthode générale pour les couleurs.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous ! C'est vrai que j'ai toujours tendance à privilégier le traitement soft mais je reste admiratif des détails que que peuvent sortir Phil et Phil des images !

Valère, pour le décalage de couche, j'avoue que je ne sais pas si c'est l'ADC pas suffisamment bien réglé ou les couches en elle même,mais comment savoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" mais comment savoir ?"

Tu as plusieurs méthodes :
- La plus simple : avec n'importe quel logiciel de visualisation d'images, repérer les coordonnées dans chaque couche d'un détail précis
- Avec FitsWork tu as ce qu'il te faut dans le menu "Combinaison d'images" pour vérifier et corriger manuellement au moins en translation à 0,1 pixel près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je me dis que si tu avais eu ces conditions avec les trois filtres, ça aurait fait un carton!!"

Eh ouais Fred, il te faut vraiment une cam couleur, un film d'une minute pendant l'instant T ou le ciel est calme et c'est le jackpot :-))

Ton image est belle quand même :-)


Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux utiliser winjupos si tu fait trainer tes captures.
Le principe est à la base de faire de la cartographie planétaire.
Sauf qu'une fois "mise à plat", winjupos peut aussi faire du compositage d'image de même couleur et gagner en rapport S/B, chaque image étant décalée dans le temps et donc "montrant" des choses nouvelles sur le limbe "Est", à "l'Ouest" des informations ayant disparu. Si tu fait plusieurs couleurs, tu va pouvoir mettre à plat chaque plan de couleur, les associer pour faire une image RGB puis remapper une sphère (à la date moyenne) pour obtenir une image dont les déplacement sont corrigés.

Idéalement une date moyenne commune en R, G et B est souhaitable (sinon tu va avoir un manque de données d'un coté par rapport à l'autre et obtenir un vilain liseré coloré).

C'est un peu plus long mais avec une telle résolution, cela vaut vraiment le coup.
Tu peux aller encore plus loin et faire la dérotation directement sur le flux vidéo mais la procédure (que j'utilise parfois) est nettement plus longue.


Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas sûrement vite y arriver au rgb.
En tout cas on sent le potentiel du 1M.

Par contre seulement 120 images par couche?
C'est peut être là le problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages encourageants.

Oui Régis, il faut que je fasse un essai avec plus d'images pour voir ce que ça peut donner. En faite, la version traitée par Philippe Tosi est faite à partir de 3x900 images, la mienne 120.

bon, bein le seeing est pas top pour l'imagerie planétaire ce soir, je vais continuer un peu cas ou mais bon... Je ferai mieux de faire du ciel profond vu que le sqm flirte entre 21.6 et 21.7 en ce moment... on peut pas tout avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Salut Fred j'ai repris un peu la version de Philippoïde.
C'est pas évident avec nos gros diamètres en ce moment.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

quote:
C'est pas évident avec nos gros diamètres en ce moment

Sûr qu'aux Pays-Bas, ça se passe mieux quand on voit la dernière d'Emil au dobs 16".

Note : il faut passer par le fil CN pour voir (et enregistrer) l'image.

Il nous montre aussi une superbe Venus tri-bichrome.

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 15-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Et oui les pays bas c'est plat donc vent laminaire s'il vient de la mer.
En plus Emile est un bon.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous,

Régis, je viens d'essayer une version avec plus d'images et je n'ai pas vu de gain énorme, il faut que je creuse encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, me suis mal exprimé, en fait pour moi si tu n'as pris que 120 images au final, c'est que probablemt, au départ tu n'as pas beaucoup d'images par vidéo.
Comme je n'ai pas vu combien de temps font tes vidéos et nombre d'images. A moins que j'ai loupé l'information dans le post.
Donc, tu as moins de chance d'additionner un max de bonnes images. Et comme winjupos et autostarrkert permet de bien re-aligner les détails, alors du coup tu peux tenter de plus longues vidéos que la théorie, augmentant ainsi tes chances de bonnes images par vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est la toute première qui me fait le plus d'effet! Elle est magnifique, douce etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy

Régis, c'est bizarre, j'ai l'impression que je peux mettre plus d'images car la qualité est assez constante mais si j'ajoute des images, je ne vois pas trop le gain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant