Nodinute

Jupiter : 14/04 - 1ère en couleur au T400 SkyVision

Messages recommandés

Bonsoir à tous,
première image couleur avec le T400 SV et ma nouvelle caméra ASI 120MC-S. une image en mode "F" donc (pas encore tenté du vrai RGB pur et dur...VL si tu me lis )
Ciel bien calme en début de soirée (entre 21h30 et 22h locale) puis les conditions se sont rapidement dégradées. Les premiers films sortent du lot mais dur d'avoir plus de 10 secondes de calme au cours d'une même acquisition. Peu d'images compositées au final.
Le rendu n'est sans doute pas top niveau balance des couleurs (vous me direz), tantôt trop rose tantôt trop vert
Mais les détails il me semble sont bien là sur le globe et les satellites...
Bonne soirée
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu rose mais c pas grave. Impressionné je suis.
Bientot une cartographie de ganymède ?

je vois 46 f/s avec une ASI 120MC-S. c'est sur un port de USB 3 ?
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quand même pas commun d'avoir des détails aussi marqués sur 2 satellites galiléens...
un peu rose , mais, question définition, pour du mode F, c'est objectif atteint!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en effet, il y a une sacrée définition. Le petit problème de couleur va vite se régler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,

ouh là, le diamètre commence à parler sérieusement nom di diou ! La résolution est superbe ! Y'a juste à faire une correction de la balance des blancs. Tu as donc la fameuse 120MC qui remplace la mienne si j'ai bien compris ? Pourquoi se casser le cul à faire de la trichro, le résultat est déjà démoniaque !

Je me suis permis une tite correction sous Iris avec un recalage des couches suivi d'un black et white ( pas d'accentuation supplémentaire ), voici ce que je te propose :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Valère, pas mal ta version (recalage des couches...vais regarder ça...) mais je la trouve un poil trop verte...pffff c'était mieux en N&B on n'avait pas ces problèmes
J'ai mis une nouvelle image en haut dans le post d'origine... mieux ? ou pas mieux ?
Michel
nb : oui la cam c'est la version usb3 de la tienne.

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve un peu violette cette fois ci.
De mon côté ce n'est peut-être pas parfait ! Elle est similaire à ma dernière Jupiter. Il y a peut-être une correction à apporter après le black et white.
Pour le recalage des couches ( la mienne n'est d'ailleurs pas parfaite pour la couche bleue ), c'est super fastoche sous Iris ( menu visualisation puis LRVB )

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente l'image de Jupiter en couleur directe et en mode " F " , très bon la reprise de ton image par Valère ,de beaux détails sur les sat ,c'est très bon signe ça !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ! Une raison particulière pour ton choix de cette caméra par rapport à la PoinT Grey notamment ? C'est vrai que l'usb3 est tentant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diabolo, t'as vu ce qu'on peut faire avec une cam couleur ? :-))

Superbe,
Bravo.

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Christophe effectivement!

Superbe et encore il ne fait que s'échauffer, le pire est à venir

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique jupiter ! le diamètre s"exprime avec beaucoup de détails !
la version corrigée de valère est très bonne! bravo michel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
Ce que je voulais dire c'est qu'avec une expo à 12.25ms, on pourrait s'attendre à un débit de 80 fps.
Y'a un élément qui limite ? (cam, PC, réglage...)
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Michel ne fait que s'échauffer encore en plus !
Pareil que Philippe, à 12 ms, tu devrais atteindre dans les 80 img/s avec une fenêtre de la taille de ton image postée.
Régis, ça fait déjà un p'tit moment que Albéric fait dans la HR avec une cam couleur sur un 400mm...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille...merci pour tous vos messages
Fred, j'ai pris cette cam couleur car j'avais sa soeur en N&B et j'ai voulu conserver une "cohérence" simplement, et le prix est correct. je ne me suis pas penché sur la P.G...
Régis, je ne sais pas encore ce que cela donne dans le Bleu... pas essayé , mais ça viendra (n'ai fait que du filtre R en N&B)
Philippe, VL, oui bien vu, je ne sais pas encore ce qui cloche mais la fenêtre d'acquisition est un peu plus grande que l'image postée...
JP, oui ça se sent bien fort et ça se voit clairement surtout
Michel

[Ce message a été modifié par Nodinute (Édité le 16-04-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Baroche (mauvaise journée ocre pour la Suisse )et Castor.

Finalement je n'ai rien pu tirer d'autre de la soirée du 14. Acquisitions trop mauvaises à cause d'une turbu pénible (juste 300 ou 400 images correctes par films...trop peu)
Juste une image pour montrer Ganymède sur le globe Jovien. Ce que je retiens de cette image c'est le contraste entre La planète et son Satellite, et les nuances sur Ganymède, toujours "visibles"...
sur ce...bonne nuit
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

une dernière version avec un recalage des couches sous fitswork4 + légère accentuation :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant