Gerard THERIN

Jupiter & première Saturne - nuit du 10 au 11 mai (C8 EdgeHD)

Messages recommandés

Bonjour,
toujours en période de découverte/prise en main du C8 EdgeHD, je vous propose deux images réalisées dans la nuit du 10 au 11 mai 2015.

La première avec Jupiter et Europe qui arrive sur le globe en tout début de nuit (le ciel était encore bleu) avec des images sympathiques mais qui se sont rapidement dégradées avec une baisse de température rapide


C8 EdgeHD - F/D 20 (Extender Canon 2x) - caméra ASI120MC-S - stack de 1000 images sous AS2 - R6 - CC

La seconde et toute première image de Saturne (tant pour le C8 que pour moi depuis ma reprise astro) en seconde partie de nuit avec des images un peu meilleures mais assez agitées (turbulence rapide)


C8 EdgeHD - F/D 22 (barlow 2,2x) - ADC - caméra ASI120MC-S - stack de 1000 images sous AS2 - R6 - CC

Pour une première Saturne et ma première utilisation d'un ADC (pas évident ce bidule) je suis plutôt satisfait de cette petite image

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 13-05-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est franchement sympa comme résultats avec un T200mm et train d'imagerie épuré.
marrant aussi de revoir quelqu'un qui faisait les pages centrales d'astro-ciel se faire rattraper à nouveau par le virus 15 ans plus tard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gerard.

C'est franchement bon en tenant compte, des conditions actuel pour ces deux planètes. Et, le tout au C8.

Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est excellent gérard!! magnifique jupiter et magnifique saturne en couleurs!! j'ai essayé hier ,je pense pas avoir fait mieux! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sébastien, Martin & Polo

pour Sébastien
Finalement, même après 18 années d'abstinence totale... cette grande passion est revenue à l'attaque

pour Martin
c'est sur qu'entre Jupiter qui descend à toute vitesse dès que la nuit commence à arriver et Saturne qui est au ras des pâquerettes... la période n'est pas la plus propice mais cela me fait de l'entrainement pour des jours meilleurs

pour Polo
J'ai également imagé Saturne cette nuit (12 au 13 mai) et je pense avoir un peu meilleur sur Saturne car la turbulence était nettement plus lente que pour la nuit du 10 au 11 mai ! Reste plus qu'à traiter les images prometteuses

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,

je trouve Jupiter nettement supérieure sur ce coup là, elle est même tout bonnement excellente à ce diamètre ! Couleurs impecs pour moi.
Quant à Saturne, le résultat obtenu est très beau, belle finesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui!
bravo
belle définition!
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard, tu nous présentes de superbes résultats, traitements tout en douceur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent début planétaire Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux superbes images, avec des couleurs impec, bravo Gérard ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saturne est très fine , bravo.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois me souvenir que tu cartonnais sur la lune si ma mémoire est bonne ? Eh bien tu n'as pas perdu la main, les couleurs et la finesse sont vraiment au top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces premières images planétaires sont bien prometteuses et démontrent que tu n'as pas perdu la main, bravo Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère, Stéphane, Will, Jean-Marc, Christian, Pierre-Alain, Pascal, Kaptain & Philippe pour vos messages respectifs


C'est dommage que Jupiter nous quitte si vite car je ne vais pas avoir l'occasion d'en profiter comme je l'aurai souhaité et il me faudra patienter un peu . En plus, Saturne et prochainement Mars seront abonnés à la cime des arbres... mais je suis impressionné par le potentiel avec les caméras planétaires et pour ne rien vous cacher, je suis en train de traiter un Saturne du 13 au matin qui est sensiblement meilleur que celui présenté ici même

pour Kaptain
si tu parles d'un "hurluberlu" qui faisait de "l'archéophotographie" et qui s'est retirer dans sa grotte, il y a une petite vingtaine d'année... oui, cela devait être moi

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant