patry

Saturne en gros et en petit le 3 juin

Messages recommandés

Une grosse image d'abord, la meilleure de la série

Résultat d'une capture unique d'un peu plus de 120", pas de dérotation, traitement en deux passes sous autostakkert (1600 images retenues sur 3500 environ) puis filtrage Registax 6.

Ensuite un essai en IR742 qui s'avère finalement très bon mais j'ai capturé en binning pour atteindre une exposition de 20ms (sinon je dépasse les 50ms et c'est trop long chez moi).

Du coup comme c'est un peu petit, j'ai tenté un traitement drizzle (x1,5) puis une légère réduction en post-processing pour compenser. Cela passe un peu mieux que le coté timbre poste non ?


Marc

[Ce message a été modifié par patry (Édité le 05-06-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces belles images Marc, ce sont les premières Saturnes de la saison ? toujours aussi difficile d'imager par chez toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo marc! très belles saturnes! j'ai remarqué aussi que l'ir742 s"en sort mieux que l'ir680 par forte turbulence:
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, bravo !!

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous.

Oui william c'est mon premier post mais j'avais tenté le coup la veille avec un résultat assez moyen à la clef.

polo c'est normal, le premier démarre plus tard que le second, c'est tout bénèf pour la turbulence ... un peu moins pour le flux !

C'est vrai que la belle se fait désirer. Elle commence pas se lever tardivement et elle joue à cache cache dans mes arbres, c'est pas simple !

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Marc! je viens rentrer du dobson, faut bien dormir mais super aussi à l'oculaire ce soir, même à 480x de façon régulière la turbu se calme totalement pendant quelques longues secondes :-)suis par 42°21' soit un peu plus au sud que toi.
Christoph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,

En effet, entre la météo (le vent quand c'est pas plus simplement les nuages) et le taf (perso ou professionnel) c'est en effet pas simple.

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant