CATLUC.

Gros plans lunaires du 03, 05 et 07 août au 625 mm.

Messages recommandés

Bonjour
Je commence à sortir les images de début août certaines s'en tirent pas trop mal. Quand elles ressemblent à certaines déjà faites je les traite que si les nouvelles sont plus précises ou sous un autre éclairage ou angle (pour la 3D).
Certains me demandent de les réduire mais comme le but du jeu est d'avoir les plus petits cratères possibles souvent il faut agrandir pour les voir. Mais vous pouvez les réduire vous même avec le zoom du navigateur.
Il y a toujours des classiques mais je commence des petits.
J'ai un problème de suivi avec ma plateforme qui dérive pas mal donc je fais des corrections sans arrêt ce qui dégrade les images, il va falloir que je la recalibre mais pour passer en CP il faudrait en refaire une.

Pour infos depuis quelques jours j'avais plein d'écrans bleus sur mon portable, c'est une barrette de mémoire qui avait un problème.

Le 3 peu d'images sauvées :
Un Posidonius un poil plus précis que le précédent mais la turbulence a fait des dégats on verra la prochaine fois.

Hercules et Atlas on commence à voir des cratères dans Hercules.

Le 5 les conditions s'améliorent je pourrais peut être en sortir d'autres:
Aristoteles et Eudoxe à 120% car l'image le vaut bien.

Le 7 la meilleure nuit pour le moment j'ai pu mettre l'IR610 pendant un moment, mais plein de problèmes avec l'ordinateur, pas mal de films à la poubelle cause écran bleu très souvent.:mad::mad:

Le Mur Droit on voit des cratères dans la faille perpendiculaire en haut du Mur.

Gassendi malgré l'éclairage peu favorable je l'ai tenté :

Ptolémée encore meilleur que celui du quadruplet http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044645.html si vous voulez compter les cratères intérieurs. :b:

J'ai fait quelques tentatives à la barlow 4 sur des "petits" cratères mais le Soleil se levant la turbulence augmentait.

D'autres vont se rajouter envoyez les critiques.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi "surprenantes" tes images pour nous autres avec nos petits tuyaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifiques images luc ! j'adore ton mur droit avec la faille perpendiculaire qui est ici évidente ,et les nombreux petits cratères !
tu n'essaie pas avec un filtre rouge ou vert quand les conditions sont bonnes?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Nunky et Polo.
J'aimerai bien passer en rouge, pour la première fois j'ai pu utiliser l'IR610 pendant un moment, donc doucement je descend vers lui. Mais la turbulence m'aurait fait plein de rebonds sur les bords des cratères ce qui en fin de compte les aurait dégradés plus que le gain escompté.
Sur Posidonius on voit que les petits cratères ne sont pas ronds c'est la turbulence qui les dégrade avec une mise au point pas tip top il faut que je diminue la vitesse du moteur de la MAP.
Mais bon petit à petit les images sont plus précises voir le Ptolémée en comparant les petits détails avec le précédent.
Je vais mettre un Alphonse où on commence à voir des détails dans les failles.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours au top tes images (avec simplement un léger flou ou grain sur les deux premières). Par contre, superbes Aristote et Eudoxe, Mur droit et Ptolémée. Une référence à garder pour les détails internes.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de détails bravo Luc, il est très difficile de maitriser un tel diamètre surtout dans notre région !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Luc ,

Aristoteles et Eudoxe sortent du lot avec une belle resolution bien maitrisée.

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais laquelle je préfère mais peu importe.
La résolution est là et visiblement tu maitrises l'instrument.
Que peux-tu encore améliorer Luc ?
Sachant que souvent la turbulence est la limite fréquente malgré tout.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci à vous quatre.
Je vous mets un Alphonse à 120% pour voir les détails qu'on commence à voir dans certaines fissures.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une bien belle série Luc, avec un plus pour le mur droit et Aristoteles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Luc!
tu obtiens des détails hallucinants! tu es a combien en expo?
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionné par la definition sur Ptolemée et admiratif devant l'image de Aristoteles/Eudoxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Luc, pour moi c'est le couple Aristoteles et Eudoxe qui gagne le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement c'est Alphonse que je préfère ici.
Époustouflante qu'elle est en résolution !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
On continue avec un petit Clavius en fait une mosaïque de deux images mais de qualité inégale.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,
Je viens de poster un Clavius pris au même moment avec le C14. On voit bien que le 600 mm fait la différence !
Même chose pour le Mur droit. Dommage que tu as ce problème de suivi en delta qui dégrade la résolution des images. J'espère que tu vas le résoudre rapidement.

[Ce message a été modifié par christian viladrich (Édité le 15-08-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc encore une belle série lunaire
Amicalement
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aussi géantes tes images, il serait intéressant de reprendre certaines de tes anciennes images au 600 pour noter la progression. La définition est superbe le niveau de détail très élevé, supérieur à ce que l’on obtient avec nos 350, mais j’avoue que j’ai toujours du mal avec ces images agrandies, et que je les ramène à une taille plus humaine ;o))) avant de les enregistrer sur mon disque dur (dans le répertoire des images de référence Lunaires )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Michel.
Elie elles ne sont pas toutes agrandies seule celles qui le méritent car les plus petits cratères ne sont bien visibles qu'en agrandissant.

Une image du 080815 un Schiller pris dans des conditions dantesques, je ne pensais pas du tout arriver à sortir quelque chose de regardable, mais quand j'ai vu l'image d'Elie j'ai tenté le coup. Elle est trop contrastée mais j'ai dû la triturer dans tous les sens pour avoir des détails.
Bonne journée.
Luc

Pour vous donner une idée du boulot la meilleure avec AS2 :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Quelques nouvelles images :


Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Vu la météo je reprends mes traitements.
Une vue de Catherine du 050815.

Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est très bon Luc, mais cette fois je te dis que j'ai une claire preferénce pour Aristoteles et Eudoxus, elle m'a surpris agreablement. Je crois que c'est une des meilleures images sinon la meilleur image que j'ai vu de ce duo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci Jordi.
deux autres images du 07/08/15 à la barlow 3 et 4.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant