ValereL

Un petit quartier de lune au C8 pour participer.

Messages recommandés

Salut les amis,

après les images de lune de TL, et non pas VL... , revenons un peu sur Terre avec un quartier juste avant le PQ du 200915 bien modeste...
Je ne voudrais pas faire mon Calimero mais :
- De souvenir, je n'ai jamais fait d'acquisitions sur une lune aussi basse, il a fallu que je trouve un coin dans le jardin pour la voir sur un laps de temps suffisamment long.
- Le C8 n'a pas été recollimaté pour l'occasion, car pas remonté depuis Valdrôme ( pas le temps ici )
- Et pour finir, des conditions dantesques voire catastrophiques sur certaines zones au sud.

Le point positif pour cette hauteur minable : on reconnait quand même la lune avec tout de même des détails qui ne font pas penser à un téléobjectif.

C8 + DMK31 au foyer.
AVIS de 2000 images environ ( 30ips )
Traitement Autostakkert et Iris.

Une version à 70% :

Une version pour le fun à 40% :

La version à 100%, comme ça vous allez voir pourquoi je fais mon Calimero, là oui, y'a des raisons évidentes...
http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune200915-c8100-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

On sent que tu as dû batailler ferme pour obtenir cette image qui reste malgré tout très très présentable Quand les conditions ne sont pas là, de toutes façons...

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas collimater son scope, c'est pas bien ça

Bravo à toi, et respect pour la persévérance !!

Johann

[Ce message a été modifié par Astroyoyo (Édité le 22-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yohann,

je n'ai pas vérifié mais bon elle n'a pas dû bouger beaucoup malgré le trajet ( 1600km aller retour sur la banquette arrière ). J'avais vu l'année passée qu'il avait bien tenu le coup ( avec une retouche de la collimation tout de même au retour ). Toute façon, faut savoir qu'il n'y avait aucun AVI de propre avec aucune image à la hauteur de cette ouverture...Quand je voyais la meilleure image d'après Autostakkert...
Mais c'est vrai qu'Autostakkert fait de véritables miracles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Bon ..... hé ben ,j'me sens moins seul du coup avec mes images d'hier soir toutes floues au N200 ,on est au moins deux ,bon.... moi j'ai tout viré, rien de bon !!!

PS : bon ,la 40% est pas mal quand même

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel ,

"hé ben ,j'me sens moins seul du coup avec mes images d'hier soir toutes floues au N200",
euh dis, tu aurais posté tes images et c'est surtout moi qui étais été moins seul du coup...
Merci pour ta p'tite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut VL

C'est quoi et d'où vient ce rebond sur le bord gauche de ton image?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre,

Regarde plein sud sur la 100%...Franchement, le rebond est un détail dans le cas présent, nan ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Valère, mais tu te donnes un handicap par rapport au cadors de la liste (qui eux choisissent la facilité des lunes hautes) en capturant au premier quartier ;o)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars.
Oui mais moi c'est une lune archi basse de Grand Quevilly , plus proche du coucher que du méridien...
Mais bon, j'attends de pied ferme une lune plus haute avec le Cassegrain. pour coller un peu plus aux basques des cadors. ça fait déjà un moment qu'il roupille le gros !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que compte tenu de la hauteur, il ne fallait pas s'attendre à un miracle (quoi que des fois ça passe ) et finalement, ce n'est pas mal pour les conditions .
Au moins, cela t'aura permis un petit entrainement pour la prochaine lunaison qui va bientôt arriver

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 22-09-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement avec les conditions que tu décris on aurait pu s'attendre à pire C'est un bon entrainement pour le dernier quartier prochain!

Simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 40 % elle est très belle...

Je sais pas les autres, mais moi, j'adhère pas trop à ton traitement, en revanche...

Sur mon ordi, c'est un peu sombre et terne.

Voilà, c'était juste pour mettre dix centimes dans le bastringue.

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère ,

"" Voilà, c'était juste pour mettre dix centimes dans le bastringue ""

Tiens Super ,moi aussi

"" ça fait déjà un moment qu'il roupille le gros !! "" lequel .....

Michel


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben voilà une image qui, tout en restant présentable, atteste des mauvaises conditions rencontrées, bravo et merci Valère! ... c'est pas comme un certain autre "modeste" dont je ne révèlerai pas le nom et qui nous montre des chefs-d'oeuvre pris soi-disant dans les pires conditions aussi bien atmosphériques que matérielles! ...

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Valere pour une lune prise depuis tes chiots. Euh ton abri.

Sinon je trouve que c'est un peu bruité mais les étoiles sont rondes.
Euuuuuuuuh j déconne

Biz

Ps y a pas d'escalier chui déçu

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et bravo valère pour ces belles images de la lune !
avec une lune basse ce n'est pas facile ,tu as le mérite d'avoir tenté le coup ,après il ne faut pas toujours vouloir faire de comparaison avec las autres ,on fait avec son ciel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos visites les amis !

Gérard, oui j'aimerais bien me remettre sur la lune avec le 250mm, ça fait un moment que je n'ai pas sorti une belle image avec ce scope.

Super, ben en fait j'ai utilisé mon patch préféré de traitement alors que je sais pertinemment qu'il n'est pas la panacée pour ce genre de situation très difficile...Un peu la flemme d'essayer autre chose vue la situation désespérée de toute façon. Merci beaucoup pour ta petite visite.

Hiiii Michel , je parlais du Cassegrain bien entendu !

Pierre Alain, oui tout est relatif dans l'appréciation des conditions de chacun. Mais dans le cas de TL pour ne pas le citer , il parle de conditions médiocres, donc pas catastrophiques, ses images vont tout à fait dans le sens de ce que je disais, on peut maintenant atteindre un très haut niveau voire l'optimal avec des conditions simplement médiocres et les cams ne sont pas étrangères à cette évolution. ( davantage que les logiciels de traitement ).
Maintenant, je comprends très bien qu'on puisse être déçu des conditions d'acquisitions, on m'a "traité" aussi de faux modeste à cause de l'écart apparent entre le résultat obtenu et mon commentaire assez négatif. Ici, y'a pas de danger.

Dis donc JC, il est très bien mon abri !
T'auras des escaliers quand je ferai des morceaux de lune, pour la nième fois, il n'y a JAMAIS de trous dans mes lunes intégrales.

Paul, n'ayant pas du tout l'esprit concours, je ne compare jamais mes images avec celles des autres ! Je peux juste coller un peu aux basques de temps en temps aux télescopes plus gros que mon Cassegrain, quand il est en pleine forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sent la re-mise en forme pour l'éclipse ...allez on collimate mon ami !! dejà loin Valdrôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon de revoir tes images lunaires Valère, je te rejoins sur les conditions atmosphériques détestables en ce moment (et cela depuis plus de 2 mois), c'est ce qui m'a motiver pour faire du solaire (c'est plus facile d'avoir une trouée dans la journée qu'un ciel dégagé et stable la nuit).
C'est une image agréable, il y a juste la partie inférieure un peu flou mais ça tu n'y peux rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui pardon c'est a cause d'un espece de chanteur qui parlait de cabane au fond du jardin. Ai confondu sorry

Aaaaah la lune les escaliers, la rampe et tout. Que de bons souvenirs.

Vivement que le gros sorte du trou de turbulence bien sur

Biz

Jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !

Eddie, ah bah oui c'est vrai ça, je l'avais oubliée cette éclipse de lune ! Je penche pour une config C8 + APN au foyer et faire un lot d'images en vue d'un timelaps HD, ça serait pas mal !

"Vivement que le gros sorte du trou... de turbulence bien sur" Hiiii , bien vu JC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant