David_LEGRANGER

Assemblage de 54 images pour le dernier quartier de Lune du 4 Octobre au Mak !!!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après une mosaïque de pleine Lune que vous trouviez plutôt réussie avec la 80ED http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045341.html, j'ai décidé, même si elle est loin d'être parfaite, de vous présenter ma première mosaïque (et peut-être la dernière tellement elle à été compliquée à traiter) à l'Intès M703 (178/1800), acheté d'occasion sur les petites annonces du bon coin

La turbulence était aussi très fluctuante d'une vidéo à l'autre et avec beaucoup d'humidité ce qui n'a pas facilité l'assemblage et l'harmonisation des 54 images pour la réalisation de la mosaïque! Avec des captures et un histogramme callé à 50% pour certaine (oubli de ma part de modifier le gain de la camera) et de la buée sur la lame du mak malgré une résistance chauffante sur les 15 - 20 dernières vidéos cela n'était vraiment pas gagné d'avance.

La mosaïque est donc constituée de 54 images réalisée avec une camera couleur Point Grey IMX249, une barlow APM 2.7x, dont la prise de vue à durée 1h30 environ (54*90sec) et 15 jours pour tenter de traiter et essayer de sortir quelque chose de regardable avec les logiciels AS2, registax, Autopano et toshop.

La prochaine fois j'essaierai de faire mieux à l'acquisition et au traitement, promis...mais j'aimerai bien passer sur la nouvelle caméra ZWO ASI178 qui couvre 4 fois plus de champ que ma camera pour le même échantillonnage!

Version 55%:

Version 75%:

La version à 100% sur: http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/22c440915ec0d29a2d2e062e394fa244.16536x16536_q100_watermark.jpg

En espérant qu'elle vous plaise...

A bientôt,
David LEGRANGER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ton travail très chouette !! 54 champs !! j'essaierai même pas !!
3 voir 4 ! c'est doux et à la fois très détaillé !!
un grand bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slut,

Une fabuleuse série, bravo à toi !! Quel courage pour la mosaïque !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

et ben c'est superbe ! J'aime beaucoup aussi le lot d'images qui suit.
Un très beau traitement comme d'hab.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement superbe !
Quelle patience d'assembler une telle mosaïque.
Et parfaitement réussie avec une définition et un traitement au poil.
Un grand bravo pour l'ensemble de ton oeuvre.
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Polo, Jean-Luc, Stéphane, Johan, Superfulgur, Valère, Baroche, AG, Theo et Philippe pour vos commentaires plutôt sympathique et bien agréable à vous lire

En effet cela ma demandé beaucoup d'heures de travail derrière l'écran du PC !! Et même si le résultat n'est pas forcement homogène sur la totalité de la mosaïque, à cause d'une turbulence très fluctuante et des zones un peu flou du coté de rimay hadley et de la Mer de la Sérénité, je trouve ce petit quartier de Lune présentable et voulais vous en faire profiter!

j'essaierai de faire mieux la prochaine fois...si la météo le permet

Bonne soirée,
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur l'autre fofo, piqué, craquant, excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, une très belle série lunaire et de plus traitement agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David ,

Excellentes ces images ,cela représente un très gros travail pour cette mosaïque ,c'est un sans faute sur toute la ligne ,chouette post ,félicitation David

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, tu peux te tirer un sacré poster, moi c'est ce que je ferai :-)

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant