ValereL

Horizons lunaires du 251015

Messages recommandés

Salut les amis,

ça faisait un sacré moment que je n'avais pas sorti le 250mm mais le ciel n'était pas de mon côté malheureusement, juste 2 "horizons" à vous montrer avec les AVIS rescapés.

- première mosa ( 3 images ) : T250 avec DMK31 au foyer. Traitement avec AS et Iris :
Version à 70% pour le forum :

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/horizon1-100-.jpg

- Seconde mosa ( 3 images ) : T250 avec barlow 1,6x Antares ( 2 pouces ):
Version à 70% pour le forum :

Version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/horizon2-b1-6x100-.jpg

ça casse pas trois pattes à un canard, c'est dommage les p'tits monts donnent un effet de survol rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère , une bien belle image, bravo la 1er est superbe l'autre étonnante , tu te débrouille bien, je viens de sortir de mon observatoire pour divers réglages , mais le brouillard c'est levé donc dodo, a bientôt Valère et encore félicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère ,

Pas mal, pas mal ...... très chouette la une !! pour la deux ,comment dire .... j'suis bien d'accord avec toi pour le coup du canard hein !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars !
Michel, ah bah ça, sur ces deux images limite regardables, je préfère la 2 dis donc, à cause de la perspective des montagnes au fond, mais c'est vrai que je paie cash l'utilisation d'une barlow dans ces conditions.
Pendant que j'écris je vois la pleine lune, bon, pas du tout envie de ressortir tout le bazar, je n'ai plus la gnaque, ça reviendra plus tard sans doute.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok pour la perspective de la deux ,mais Barlow x1,6 plus lune pas très haute ,pas facile tout cela ....

"" je n'ai plus la gnaque, ça reviendra plus tard sans doute. "" un petit passage à vide ,ça arrive ......

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est à dire que j'ai la lune de Gérard tout le temps sous le nez, et ça n'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo valère ! oublie les images d'extra-terrestres !!
j'aime bien aussi la deuxième ,ça donne vraiment l'aspect dunes de sable
du désert Saharien! ton traitement est doux et agréable !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deux fait que mon imaginaire travaille pas mal! On peut aisément s'imaginer se balader sur ce sol poudreux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les gars pour vos encouragements !
Paul, c'est parce que je fais du "repérage" sur le quartier lunaire de Gérard depuis quelques jours, d'où la petite boutade ci dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ,c'est vrai ....un petit film en vue ,ça va être sympa!!

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère! Tes images sont bien agréables à regarder, surtout la 2nde avec toutes ces boursouflures sur le limbe... Etonnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère

Bien joué pour ces deux belles images lunaire en rase-motte

Plus la gnaque...Ben alors...les images de Gérard m'aide justement bien, cela me motive ! j'essaye de m’améliorer ! Il nous montre ainsi la voie à prendre et qu'il n'y a pas forcement besoin d'un grand télescope pour faire de la HR

j’espère que tu nous feras vite des images lunaires et planétaires ?

@+ David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravos pour la 2em
c'est le type de lunaire que je prefere

ceci dis la 1er est plus que pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars !
Pas de soucis David, je ne peux pas courir plusieurs lièvres à la fois. J'aurai peut-être encore une opportunité pour tenter beaucoup mieux la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super que le 250 reprenne du service et bravo pour ces 2 images car les conditions actuelles ne sont vraiment top

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bravo Valère !
+1 pour la 2eme !
Pour de médiocres conditions tu t'en sort plutôt bien !
C'est ça l'expèrience !
A+ Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valère.

Faut que je revienne sur le fofo, pour trouver ton image,
je trouve la 2,étonnante, une profondeur et un relief super!
J ai vu des images d apollo, manque plus que les petites croix, et on pourrait y croire.Quel survol.
bravo

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 28-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore les gars ! Vos commentaires sont très sympas et encourageants !
Robert, cette perspective à l'horizon cache ( un peu ) la misère, je n'aurais pas eu cette image et je ne postais rien du tout !
M'enfin fallait bien que je participe un peu sur la lune avec ce scope, ça faisait tellement longtemps !
Grand maitre Gérard, je pense être un de ceux qui connait le mieux ton fameux quartier lunaire maintenant... . Difficile de choisir les sites, tellement c'est beau partout ! Sans rien te dévoiler, je pense que les 20 premières secondes vont m'occuper jusqu'à...mi novembre minimum ( si tout se passe bien ), j'ai trouvé une intro plutôt originale mais qui nécessite pas mal de plan...Un jeu de lego passionnant en fait.
Je suis cinglé mais j'aime ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère
Pas mal ton horizon vu les conditions.
J'étais de sorti aussi cette nuit là mais rien de bon à faire trop de turbulence je n'ai fait que quelques films sur Schröter car je ne jamais pu l'avoir correctement mais toujours rien de bon.
En passant j'ai tenté Pythagore je ne comptais pas me servir du film car trop mauvais, mais vu ton horizon je t'ai sorti cette image.
Bonne nuit.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
ça casse pas trois pattes à un canard, c'est dommage les p'tits monts donnent un effet de survol rigolo.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 29-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo luc, cela aurait été dommage de ne pas la mettre.

Ici tout est prêt pour l éclipse ,d aldébaran, mais il pleut, je crains avoir tout monté pour rien.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant