APO_Team

APO_Team au Chili, un an déjà :-) !!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'on a installé notre observatoire chez Alain Maury à coté de San Pedro de Atacama, c'est le moment de faire un petit bilan !
Pour ceux qui ont loupé des épisodes, tout est raconté ici :
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042207.html
http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042244.html

Quelques chiffres valent plus que des mots :

- 156 nuits de photographies !
- 770h de pose, même si pour cette planche il n'y a "que" 450h" au total, c'est dire ce qu'il reste à traiter
- 3 candidates NP en cerises sur le gâteau...

et ce, malgré une année très moyenne niveau météo à cause d'El Nino ! Janvier, Février corrects par rapport à d'autres années, mars catastrophique mais ensuite d'Avril à octobre, une orgie ...et le pire c'est qu'on ne s'en lasse pas

et en image ça donne ça :

en plus grand : http://www.s343420305.onlinehome.fr/capnature/images/Bilan_APO_2014-2015.jpg

et pour les vraies full, c'est sur notre site, géré de main de maître par Tomtom : http://www.atacama-photographic-observatory.com/

A très bientôt pour la prochaine image

@+, Thierry / APO_Team


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même une belle brochette que vous avez là !
bravo à vous 3 !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a des trésors cachés comme Id5 : globule cométaire cg4 !!
ça mérite de passer dans la galerie : j'adore !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grand bravo pour votre projet, vous nous régalez !!

Merci à vous la Team

Johann

p.s. Bonne chance pour les NP, ça doit être un grand bonheur d'accrocher son nom dans le ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne idée ce petit post récapitulatif pour moi qui ai quelque peu manqué d'assiduité sur le forum ces derniers temps !

C'est vraiment une belle installation, sous un ciel qui laisse rêveur et les résultats sont à la hauteur. Les installations chez Alain sont impressionnantes !

Godverdami ! La planche d'Anniversaire est vraiment somptueuse.
Bravo à toute la DreamTeam, ne changez rien

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel, oui au delà de nos espérances de départ !

Petit Ours, Jean-Marc, Polo, Patrick, Stéphane : merci

Polo bis : toutes les images ont été passées sur le forum pourtant tu fais partie des plus assidus

Merci Yohann, oui on espère en trouver d'autres même si on fait plus de LRVB au final...

Pascal, Thierry : merci de votre passage

Quentin : merci, faut aller voir le site régulièrement il est mis à jour rapidement sinon c'est vrai merci aussi à Alain qui a fait et fait du bon boulot, toujours là si besoin alors qu'il est débordé !

@+, Thierry / APO_Team

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravos les gars
une année déjà!
tres belles année et tres tres belle serie,qui nous fait réver

un grand MERCI pour le partage

PS je viens de finalisé mon observatoire,il y a 1 heure,et je sens que je vais vous mettre la honte depuis mon ciel normand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mille bravos à toute l'équipe !! En attendant d'aller voir votre installation de plus près

Bastien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Bertrand, c'est tout le bien qu'on te souhaite

Polo :

Baroche : merci

de benedictis : merci elle n'a peut-être "que" 150 mais vu sa qualité optique elle nous sort des détails digne de plus gros ...et comme souvent dit en remote à 12000 km une bonne lunette qui ne se dérégle pas c'est plus qu'appréciable et participe grandement à la belle moisson d'images

Bastien, merci tu dois être impatient et je te comprends ...

merci Martial, t'inquiète on ne lâche rien et on est encore plus motivé qu'il y a un an !

merci Chonum, oui au prix de l'heure d'une location à distance, je pense que c'est déjà effectivement rentabilisé

@+, APO_Team
T.Demange, R.Galli, T.Petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l'équipe

Vous savez que je vous suis depuis le début, et surtout depuis qu'on a le projet d'y aller là-bas, je gette vos images avec impatience pour me donner des idées.

On est dans les starting-blocs, on part le 27 janvier pour 18 jours, tout est presque prêt.

Riton, normalement je vais passer vers le 21-23 décembre à colmar, est-ce que tu seras là pour qu'on discute un peu du Chili et que tu me fasses un ptit nettoyage/réglage de la BabyQ et du capteur du A7S ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à toute l’équipe pour cette magnifique, somptueuse planche...je ne trouve plus les mots tellement les images sont belles...

Vous n'avez pas chômé durant cette première année et vous nous avez émerveillés devant tant de beauté céleste...

Juste un dernier mot pour la fin: CONTINUER ENCORE !!!!

@+ David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Michel, je pense que Riton travaille à ce moment là, il te répondra je pense ...en tout cas si tu sais quand tu passes, ça serait sympa que j'essaie de me libérer pour te rencontrer là-bas et parler Chili ...j'imagine très bien votre impatience et l'état d'excitation qui vous envahit doucement

David, merci, on continue plus que jamais motivé, d'autres images que je trouve superbes vont arriver (mais je ne suis peut-être pas objetif ! )

@+, Thierry

APO_Team
T.Demange, R.Galli, T.Petit http://www.atacama-photographic-observatory.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant