Patrick Lécureuil

La comète Catalina à la FS 152 mm

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin, un lever bien matinal pour rendre visite à cette jolie comète, qui pour le moment est plus photogénique que regardable. Mais je ne crache pas dans la soupe !
Les conditions étaient moyennes : humidité importante, quelques cirrus et de chez moi elle est un peu noyée dans les lueurs de Toulouse.
14 poses de 2 minutes à 2000 iso avec un Canon 6D et une lunette Takahashi FS 152 mm à f/6. Guidage avec une lunette Perl 60/700 et un INova, géré par PHDGuiding. Traitement Iris et finitions dans DXO.

J'espère qu'elle ne va pas trop décliner au niveau activité, alors qu'elle grimpe de plus en plus haut dans notre ciel.

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente capture, c'est très fin !
Plus moyen de faire quelques chose dans l'est, brouillard et couvert
Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Il est défiltré ton 6D? (moi aussi et même en ayant changé la dll pour mettre celle du 6D astrodon) j'ai une débayérisation qui foire!!
Tu gère comment toi?
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique !!!
je tente samedi matin avant que le ciel ne disparaisse dans le sud est...
bravo Patrick c'est toujours un régal tes images.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Patrick! superbes structures dans la queue de gaz. J'y était aussi ce matin avec la FS60, faut que je traite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Patrick ,
pas moyen de combiner image stackée sur le noyau et image stackée sur les étoiles ?

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo c'est super détaillé! J'arrive même pas à la localiser depuis chez moi tellement le ciel est pollué! Quel est l'astre brillant à ses côtés??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci à tous pour vos messages !
C'est vrai que la météo n'est pas franchement favorable en ce moment pour imager, encore que dans le sud-ouest nous ne sommes pas trop mal lotis cette semaine.

Jérôme : mon 6D n'est pas (encore) défiltré.

Olivier : En fait, je n'ai pas essayé du tout. Je n'ai jamais été convaincu du résultat avec DSS, il faudrait que j'essaie avec Photoshop ; il y a des tutos qui existent.

Patrick

[Ce message a été modifié par Patrick Lécureuil (Édité le 11-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant