baroche 7210 Posted December 20, 2015 Superbe cette image, bravo Idir ... Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
FREDERIC Jérôme 0 Posted December 20, 2015 Salut Idir,Très sympa cette image, très sympa ce setup ! Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted December 20, 2015 Merci les gars pour vos encouragements....ça fait plaisir.Promis je mets la full HaRVB et Ha seul dés demain soir.je mettrais aussi une petite photo de systeme antitilt.Oui c'est vrai que mon traitement est perfectible....mais faut que je m refasse la main après ces quelques mois de disette.idirA+ Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 2674 Posted December 20, 2015 rarement vu comme çaje l'est faite en ha elle est si faiblebravo a toijean marc Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted December 20, 2015 Magnifique !! la retouche d'Alnilam est nickel, c'est mieux avec le fond un peu plus sombreBravo, @+Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Whathefok 19 Posted December 20, 2015 Superbe !!! Peut-être la plus belle image de cet objet que j'ai vue. La version d'Alnilam est très belle.Et félicitations pour tes nouvelles acquisitions Ca change un astrophotographe !! Tu travailles en nomade ?Bastien[Ce message a été modifié par Whathefok (Édité le 21-12-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Christophe Dalouzy 478 Posted December 21, 2015 Bonjour,Magnifique image. Pour une première, tu n'as pas choisi la simplicité. Mais c'est de toute beauté. Bravo.Jean-Christophe Share this post Link to post Share on other sites
franck34 76 Posted December 21, 2015 Je suis allé un peu plus loin : Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted December 22, 2015 Merci les gars,Bien vu Franck pour ces poussières que t'as réussis à faire ressortir.En attendant de refaire le mixage proprement, je vous mets la couche Ha : le lien pour la full à 100% : http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/simeis147hafull.jpg j'ai essayé de m'appliquer un peu plus....mais y a encore du chemin.Idir Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted December 22, 2015 bboulant : Le systeme AntiTilt est un support(malefemelle) avec 4 couples de viss poussantes/tirantes. Chaque couple de viss se trouve à niveau d'un des angles du capteur. Ce qui aide énormément pour les réglages.Pour la monture c'est ma fidèle EQ6 évolution (Pierro astro)...qui tourne depuis 6ans.Bigcrunh : je mets quelques petites photos dés que possible.Galli : j'ai mis la full Ha pour l'instant, mais elle ne vaut pas la tienne que t'avais fais il y a quelques années, et qui m'a servi de référence. ;-)MerciIdir Share this post Link to post Share on other sites
Patrick Lécureuil 1956 Posted December 22, 2015 Bravo Idir, ton image est superbe. Une belle presque première, d'un très bel objet. Il est vrai que je préfère le rendu d'Alnilam, avec le ciel un peu plus sombre. Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28361 Posted December 22, 2015 c'est étrange ces deux zones sombres bien visibles à 12h et 9h de la nébuleuse en forme d'arc! polo[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 22-12-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted December 22, 2015 Polo : ce qui est sure, c'est pas des poussières sur le chemin optique...c'est des nébuleuse obscures. je suis d'accord elles sont étranges.idir Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28361 Posted December 22, 2015 je sais bien idir que ce n'est pas des poussières ,elles sont visibles sur d'autres images de la nébuleuse ! ce qui est difficile c'est de les situer! on dirait qu'elles sont mêlées avec la nébuleuse elle même!! polo Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 118 Posted December 22, 2015 Salut,Un objet de choix pour une first light bien shooshooté tout ça, bravo à toi !!! .A+Rémi Share this post Link to post Share on other sites
Stephane Zoll 116 Posted December 23, 2015 Très chouette ; bravo. Effectivement ça vaut le coup de retoucher le contraste et tirer un peu plus sur les niveaux.Stef Share this post Link to post Share on other sites
idir 403 Posted December 24, 2015 Bonjour à tous, Suite à vos remarques j'ai repris ma copie, me suis arraché les cheveux et je suis enfin arrivé à cette version : Si ça va, temps mieux! ...sinon mes neurones ne peuvent plus rien faire ! Les full à 70% et à 100% : http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/simeis147vfmedium.jpg http://www.astrosurf.com/crepuscule/Perso/simeis147vffull.jpg Merciiiiii à tous et bon réveillon !idir Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted December 25, 2015 Change rien c'est parfait. Je suis très impressionné par le niveau d'excellence que tu as obtenu en si peu de temps. Bravo.Le résultat est carrément bluffant.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1232 Posted December 25, 2015 La version HA est magnifique vive le noir et blanc Share this post Link to post Share on other sites