LGT150

Enfin quelque chose de présentable

Messages recommandés

Tout d’abord je vous prie de m'excuser , pour mon absence de messages depuis un bon moment , j'ai tout de mème continué à parcourir vos différents post et constaté une très grosse progression dans la qualité de vos belles images .

Depuis quelques temps j'ai repris en planétaire avec le peu de temps disponible , malheureusement toujours trop de turbulence , sauf hier ou le ciel était particulièrement calme ce qui ma permis d'imager le trio actuel , réussite pour l'ouest avec Jupiter , l'est était plus agité certainement la ville d'Alès. Mars et Saturne ne sont pas présentables.



Très contant de pouvoir poster, bonne soirées à toutes et tous Lucien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes détails sur la GTR : la balance des blancs est peut-être un peu trop rosée, mais cela devrait être simple à rectifier. Quel matériel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo lucien pour cette jupiter et pour l'animation ,un poil rosée mais c"est bien détaillée!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image avec une belle animation mais par contre, c'est tout rose
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image ! Juste ce petit problème de colorimétrie qui sera vite corrigé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est belle cette image bravo.
La résolution est bonne, il manque juste un petit coup de finition :

Et hop :

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle la version de Quentin, la tienne est beaucoup trop rose Lucien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
voila correction de la balance des couleurs sous ps cc

Pour les prochaines j'ai modifié les paramètres je suis passé à
"WRed=66 WBlue=77" vaut mieux prendre le problème à la source

cela semble plus correct une des images d'hier soir le ciel était clément aussi sauf que la lame c'est couverte de buée sans que je m'en aperçoive. Peut-être un peu ivoire quel paramètre utilisé vous avec la zwo 224

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question aux possesseurs de zwo 224c quels paramètres utilisez vous pour la bb?

Lucien

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 22-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien, jolie cette Jupiter, comme les copains je la trouve très rose. Une belle correction de Quentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,
Effectivement les couleurs ne sont pas bonnes, trop roses, alors que la définition est très bonne. L'image corrigée en couleur de Quentin est par contre parfaite au niveau couleurs (j'ai un écran calibré).
Personnellement je ne touche jamais à la balance des blancs du logiciel de capture. J'utilise la plupart du temps Sharpcap (dernière version), et je laisse la bb par défaut.
J'utilise aussi FireCapture, et là aussi je ne touche jamais à la bb.
Je retouche éventuellement à la bb uniquement lors du post-traitement sous Registax.
Voilà, si cela peut aider...
PS: voici une de mes images prise dans ces conditions avec ma caméra 224mc (Mak180 et Televue 2x), et où j'ai simplement diminué très légèrement la couleur bleue en post-traitement.
Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 23-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous , c'est bien bizarre , car je n'avais pas touché à la bb je venais tous juste de recharger Firecapture car justement après une fausse manip toutes les données avaient été modifiées.

Après réinstallation les données étaient wred 60 / wbleu 95 qui me donne ce rose , je suis en avi hqlinéar rg cela aurait il une incidence.

Oui c'est bien le C8 à 6800 de focale avec les paramètres suivant
FireCapture v2.4 Settings
------------------------------------
Camera=ZWO ASI224MC
Filter=RGB
Profile=Jupiter
Diameter=38.48"
Magnitude=-2.13
CMI=209.5° CMII=245.6° CMIII=281.9° (during mid of capture)
FocalLength=6800mm
Resolution=0.18"
Filename=Jup_213517.avi
Date=200516
Start=213517.807
Mid=213647.818
End=213817.829
Start(UT)=193517.807
Mid(UT)=193647.818
End(UT)=193817.829
Duration=180.022s
Date_format=ddMMyy
Time_format=HHmmss
LT=UT +1h
Frames captured=9394
File type=AVI
Extended AVI mode=true
Compressed AVI=false
Binning=no
ROI=496x448
ROI(Offset)=388x334
FPS (avg.)=52
Shutter=16.10ms
Gain=214
AutoExposure=off
USBTraffic=90
HighSpeed=on
Brightness=38
HardwareBin=on
WBlue=95
Gamma=17
SoftwareGain=13
WRed=60
Histogramm(min)=0
Histogramm(max)=108
Histogramm=42%
Noise(avg.deviation)=n/a
Limit=180 Secondes
Sensor temperature=26,5 °C

des soirées comme celles-ci sont rares , et la colim était au top.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 23-05-2016).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 23-05-2016).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 24-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bien belle Jupiter pour cette fin de période d'opposition ;o) tu as raison d'être content de la poster ;o)
Très bonne correction des couleurs par Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucien,
Je remarque que le gamma est à 17. De mon côté je ne touche jamais au gamma lors des acquisitions, je laisse à la valeur par défaut 50 (gamma off).
En effet, quand on fait l'acquisition, on utilise un PC portable dont l'écran n'est jamais calibré. En plus, pour ne pas être gêné par la
luminosité de l'écran la nuit on la réduit au minimum. Alors il n'est pas vraiment conseillé de faire les réglages de gamma et de balance des blancs lors
des acquisitions. En plus, on a tendance à pousser le gain pour compenser la faible luminosité de l'écran, ce qui est une erreur (surexposition,
notamment pour la partie centrale de Jupiter). Il vaut mieux se fier à l'histogramme.
Pour finir, ce n'est que ma façon de voir les choses, d'autres auront peut-être de meilleurs idées.
Comme en "ciel profond", je fais mes acquisitions en ne réglant que le temps de pose et le gain; les corrections de niveaux et de bb sont faites uniquement en post-traitement.
Pour la debayerisation je ne suis pas en hqlinear, mais en avi - NearestNeighbor - RG (réglage par défaut).
Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 24-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lpistor , j'ai touché au gamma car avec la fonction hardware bin activé l'image est surexposée.
Pour le gain il est a 214 donc pas très élevé le bruit parait faible.
Il est certain que les différences de luminosité des écrans sont déroutantes, ici je fais mes acquisitions avec un terra qui est particulièrement lumineux , j'ai remarqué que les images posté en cp avec cet ordi deviennent bien sombres lorsque je les ouvre avec mon sony ou lenovo.

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 25-05-2016).]

[Ce message a été modifié par LGT150 (Édité le 25-05-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant