leonardcauvra

Petit Atlas de la Mer des Pluies

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à ma mosaïque de la Mer des Pluies, je me suis dit que cette zone a priori peu sexy (la mer elle-même, pas ses bordures) comportait tout de même quelques cratères à voir ou permettant de se repérer. J'ai donc préparé un petit atlas de cette zone en utilisant le bouquin de Wood et Collins (21st Century Atlas of the Moon) et Google Moon lorsque les informations me manquaient. Au passage j'ai noté à plusieurs reprises que Wood et Collins mettent des noms propres à certains cratères lorsque Google Moon donne simplement des appellations du cratère de référence (celui situé dans le voisinage) suivies de la lettre A, B, C, etc... L'image finale est réduite de 50% pour faciliter la vue d'ensemble, du coup les dénominations sont peut-être (trop ?) petites.

Voilà, c'est ci-dessous et c'est gratuit !

NB: une erreur de dénomination repérée plus bas par Muller a été rectifiée.

Bon ciel
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 28-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! c'est une excellente idée, maintenant que tu as commencé il faudrait un planisphere complet!

Merci du partage
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et puis il faudrait nous faire un livre comme le Viscardy ,mais avec
les meilleurs photos amateurs et du pic !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureux que ça vous plaise, l'idée c'est que ça puisse être joli et utile. Ceci dit je ne pense pas me lancer dans un atlas complet de la Lune même à cette échelle réduite. Ca existe déjà ! Mais pourquoi pas une série centrée sur les mers, j'en ai de sympas. Bon là je fais un break d'une semaine (je vais faire le touriste à Lyon) et en septembre je vais voir ça tranquillement. C'est l'avantage des jeunes retraités: faire encore des trucs, mais sans être stressé par le temps.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 26-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau et pédagogique, mais effectivement, c'est Hadley. Juste une petite correction et c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhh l'erreur d'inattention qu'a repérée Muller ! Zut il va falloir que je reprenne un bout d'image, j'espère qu'il n'y a pas d'autres ratés.
Claude

=> A'y est, c'est rectifié !

=> Et encore merci à vous !

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 26-08-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative Claude !
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant