CATLUC.

La magie du traitement Clavius 11/09/16 625mm barlow 4 IR805

Messages recommandés

Bonjour
Hier soir comme d'habitude je jette un œil à la Lune avec le 625mm et je note que Clavius et en libration très favorable par contre la Lune est très basse avec une turbulence encore plus violente que normalement cause forte chaleur et beaucoup d'atmosphère à traverser.
De plus un vent se lève qui fait bouger le télescope qui est très sensible.
Il a fallu utiliser PIPP pour que AS2 veuille bien traiter le film.
En visuel avec le 25mm la Lune était magnifique mais dés que je défocalisais la turbulence était bien visible.
Seul le filtre IR805 permettait d'encadrer un peu la zone de mise au point avec le filtre rouge et le gain presque à fond même à 2ms impossible de voir quelque chose avec la barlow4.
L'image que je vous présente à 80% est donc le fruit de la magie d'un gros traitement. J'espère que dans une semaine la météo me permettra de faire des images avec la Lune très haute.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme valèry! c'est très bon luc! en espérant du beau temps avec la lune décroissante!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Luc, j'ai un 32 pouces, ça passe en entier dans mon écran, superbe résultat, tu est le maître de la lune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, surtout aussi près de l'horizon. Quel gros plan !

JF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

encore un bel exploit vue la hauteur de la lune ! Je trouve ton traitement juste comme il faut à voir la tronche du bord des ombres avec seulement une centaine d'images compositées ! C'est fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros potentiel effectivement ! En visuel avec tel diamètre, ça doit être assez spectaculaire à voir ...
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Merci pour vos commentaires.
Non Valère il n'y a pas que 150 images.
J'utilise toujours mon système (déjà expliqué plusieurs fois) pour tirer le maximum de détails des films de piètre qualité comme celui ci.
Pour cette image j'ai fait avec AS2 des séries de 50 à 150 images à différentes tailles d'APs soit 24 tifs.
Ces 24 tifs m'ont donc donné 24 png.
En plus avec R6 les 24 tifs m'ont donné 3 pngs en les combinant entre eux disons avec 12 puis 16 puis 22.
Toujours avec R6 si ça passe (sinon je me sers de AS2) je combine entre eux les 27 pngs en enlevant les 2 ou 3 plus mauvaises images ou plus suivant les résultats.
A chaque étape on grignote un peu de signal.
Cela permet de passer de cette brute la première d'AS2 à celle du premier post.
Cela n'a l'air de marcher que pour les fortes focales peut être excessives que j'utilise mais dans le cas de cette image il y a plus de détails sur celle à la barlow 4 que celle à la barlow 3.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La taille de Clavius est impressionnante.
Belle prise malgré la faible hauteur

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe Luc, elle est pas mal cette brute,tu commences à avoir pas mal de zone en très haute résolution !
Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant