PPAQU

Vénus du 17-12-16 au 254

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Malgré la faible hauteur de Vénus, la planche riche en détails de Christophe du 13 décembre dernier m'a décidé à imager cette planète cet après-midi. La transparence était plutôt bonne et le seeing acceptable vue la hauteur de l'objet (environ 23° au moment des prises de vue). Ceci dit, il y a avait quand même de belles petites vaguelettes le long du limbe (cf l'extrait ci-dessous montrant les 100 premières images d'une capture prise avec le W47 à 15h46 TU). C'est là que je regrette de ne pas avoir investi dans un ADC ...

J'ai réalisé des captures dans trois longueurs d'onde différentes (Violet, vert et IR) ce qui m'a permis de vous présenter une version couleur de Vénus. On perçoit quelques détails, surtout en version "Hight Contrat", dans le violet et l'IR. Je suis donc satisfait de ma moisson .
Matériel : SW254/1200, ASI 120MM (projection par oculaire (ortho Genuine de 9 mm)). Filtres : W47 Burgess Optical, G CCD Baader, IRPro 742 Astronomik.
Traitement : Stack de 2000 images par bande sous AS!2. Ondelettes sous Avistack et Iris.
Les images sont présentées avec leur taille d'acquisition.
Pascal

[Ce message a été modifié par PPAQU (Édité le 17-12-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa à la vue de la turbu.
Tu as tiré ton épingle du jeu, bravo

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle série de Vénus Pascal ,très ,très bon vue la hauteur ,Bravo !!!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous poutr vos messages bien sympas ! Effectivement Christophe ça turbulait pas mal d'autant plus qu'au moment des prises de vue, Vénus était juste au-dessus du toit de la maison de mon voisin.
Pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant