Eratosthene

première mosaïque complète le 4/02 à la asi 290mm

Messages recommandés

Il y eut pas mal de passages nuageux et la turbu était bien présente.
Barlow x2 astrophysics et filtre rouge : l'image présentée est réduite à 60% de la taille d'acquisition.


[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valéry, il fallait le faire avec ce temps pourri. Lors de bonnes conditions tu vas tout déchirer, j'attends cela avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous
Je pense que je devrais pas mal m'amuser en effet.
J'ai constaté parfois une légère baisse de débit réel lors de l'acquisition : mais cela s'est rencontré sur les meilleures zones (les apennins, posidonius et hyginus)comme si dans ces moments la caméra devait gérer un surcroît d'information, donc dans des zones suffisamment bonnes pour que la perte de quelques images soient loin d'être préjudiciables.
Il y a une mise en cache efficace , la plupart du temps firecapture continuait à envoyer des images sur le disque dur alors que l'acquisition était terminée.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un dell e6420, avec un usb 3.0 rajouté à la place du lecteur dvd, et le max de mémoire vive : bref un vieux machin un peu amélioré mais sans disque ssd et autres joyeusetés.

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 06-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que je change de PC...

Je la trouve très sombre, avec un terminateur qui perd tous ses détails, alors que c'est forcément la région la plus intéressante...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout Valéry ! ça va déchirer avec de meilleures conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
probable : si on obtient ça lors de la prise en main, lors d'une pauvre éclaircie, j'imagine que dans six mois je devrais obtenir des choses assez présentables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très très belle mosaïque Valéry!
Tu vas nous sortir des tueries quand tu auras dompté complètement la bête.
J'adore les régions des méridiens éloignés. Comme sur les mosaïques de Gérard, ça foisonne de détails, de nuances, et c'est très fin.
C'est presque encore plus somptueux qu'à l'oculaire!
Ca pique aussi au terminateur, on sent la puissance optique bridée par les conditions défavorables.
Superbe, vivement la suite, ça va causer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simon et Gérard pour ces beaux compliments : vivement le retour d'une éclaircie que je continue à me faire la main : je pense que je peux profiter de la taille des pixels pour diminuer largement le tirage sans perdre en résolution : il faudra que je tâtonne encore un peu avant de trouver le bon tirage. Ca risque d'être assez technique dans un premier temps sur juju : affaire à suivre

[Ce message a été modifié par Eratosthene (Édité le 07-02-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle image, avec un traitement, même si le terminateur est effectivement un poil sombre. Mais c'est pour chipoter

Bravo !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, vivement un vrai beau ciel pour pouvoir peaufiner le réglages avant acquisition ; je vais tenter en diminuant le tirage la prochaine fois : le gain en lumière sans perte de résolution (puisqu'ici j'ai du réduire de 60%, surpris par le format) devrait dépoter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant