Gerard THERIN

Lune cendrée du 28 avril en soirée (SW 120ED + Eos M)

Messages recommandés

Bonjour,

pour changer un peu, je vous propose une Lune cendrée que j'ai prise le 28 avril en soirée (au raz de l'horizon), avec une lulu SW 120ED Equinox et un Canon Eos M... le tout en mode "touriste"

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 30-04-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique cette cendrée gérard !! et belle mise en valeur du relief avec ce point éclatant en bas à gauche!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gérard, ça c'est de la Lune cendrée, magnifique !
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard

Originale et sympa cette image de la Lune.
De la cendre et du feu.

PJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, surtout le spot en bas à gauche, comme dit par Polo...

Cela dit, perso, j'aurais rajouté du noir autour, pour la montrer plus petite dans un champ plus grand...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette lune , avec son côté sombre et son côté lumineux , bravo Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Resalut Gérard,

alors là, j'en reviens pas !! c'est la première fois que tu postes une lune pas net, c'est pas possibe nom di diou de nom di diou !!!
Mais c'est quand même très beau ! L'idée de Serge est judicieuse, plus petite dans un cadre plus large, tu y gagnes sur le côté spectaculaire et...sur le piqué par la même occasion...
Je sors vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos messages très sympas

Pour le côté "flou", eh bien on n'échappe pas à la turbulence surtout lorsque l'on est à quelques degrés de l'horizon... d'autant que même en prenant de la hauteur, voilà ce que cela donnait sur Jupiter le même soir (nuit du 28 au 29 avril) :

C'est plus ou moins le "standard" de mon site dans l'Hérault car lorsque les images s'améliorent un peu, c'est à ce moment que cela relève de l'exceptionnel !!!

Ceci-dit, c'est même pas grave car pour le reste, il fait tellement bon vivre ici

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 01-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, je te taquine hein , je vais revenir avec une tite version si tu veux bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, comme d'habitude. Ce sont plusieurs temps de pose fondus dans Photoshop ? Et comment fais-tu pour éviter un halo dans le noir du côté lumineux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah voilà une tite version juste pour agrémenter avec une variante spéciale grand écran :
Je retire évidemment si c'est gênant, pas de soucis !
Au fait, le clair de Terre sort tellement bien que j'ai pensé à du HDR sur le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa ta lune Gérard ,ça change un peu c'est bien

PS ; l'est balèse notre ami Valère !!!! il sors par la porte et si sec revient par la fenêtre ,très fort !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Will, Valère, Kaptain, franck, Glob & Michel pour vos appréciations et retours sur cette petite cendrée

pour Valère : pas de problème pour moi, que ce soit pour ton post ou la version "réduite"

pour Kaptain : il n'y a pas de HDR (un seul temps de pose de 15 sec pour l'ensemble des images) mais simplement un compositage de 6 images. Pour le halo du côté du limbe, je l'ai simplement atténué sous photoshop... tout comme la dispersion atmosphérique car j'étais à une dizaine de degré au dessus de l'horizon

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 03-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant