CASTOR78

Jupiter soft avec Ganymède

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai aussi shooté Jupiter le 9 mai, entre 22h10 et 23h30 lc. J'espèrais une passage de Ganymède devant la planète, elle est passé derrière

Un rendu bien soft comme à mon habitude, pour que ça face "visuel":

VMC330, Barlow 2x, ADC, ASI224.

Jean-Yves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gérard et Christian. Sortez vos VMC !

Un traitement plus dur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo jean-yves! très belles jupiters!
il y avait du monde sur le terrain!
polo

[Ce message a été modifié par polo0258 (Édité le 11-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Yves !
domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça Jean Yves, je t'ai trouvé dur sur la lune à une époque ( moins depuis un moment ), mais là tu joues dans le soft pour Jupiter !
Je préfère la "dure"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.
Moi, je continue à préférer la soft

Valère: oui, je me souviens ! C'était au temps de mon Intes Micro. Mais en veillissant, on s'assagit J'ai eu mes 50 ans le week-end dernier. Que le temps passe vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la " dure " en effet ,c'est celle que je préfère aussi ....

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série, même si ça me perturbe un peu de voir Jupiter "à l'envers" (sur les deux axes !).

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au passage, avec une telle résolution va falloir shooter une série de sortie d'éclipse. Voir le gros Ganymède sortir de l'ombre progressivement, ça devrait avoir de la gueule...

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jean-Yves, c'est vraiment très beau. La dure passe très bien. Toujours cette patte pastel, très visuelle, ne change rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, Jf et Simon

Jf: à l'envers si tu veux, mais pas inversée droite-gauche. Compare aux images de Polo et William.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, même en traitant dur tu restes soft !

C'est bien agréable et j'admire ta mesure qui me rappelle, il y bien des années une publicité pour des pneumatiques :

- sans la maitrise la puissance n'est rien !

Bravo Jean-Yves !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolies images Jean-yves, c'est incroyable cette différence de seeing entre nos 2 sites qui finalement ne sont pas si éloignés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:

Jf: à l'envers si tu veux, mais pas inversée droite-gauche. Compare aux images de Polo et William.

Pourtant, sans inversion, et si je ne dis pas de bêtises, la grande tâche rouge est en bas (pour les observateurs de l'hémisphère Nord) et les satellites disparaissent derrière le disque à droite. Sur tes images, la grande tâche rouge est en haut et Ganymède disparaît à gauche. C'est pour ça que je disais "inversée sur les deux axes". A moins que je me sois emmêlé les pinceaux quelque part.

Dans tous les cas, ça ne change rien au fait que c'est une très belle série d'image.

Au passage, j'ai probablement dit une connerie avec l'éclipse. Après réflexion, il me semble que la configuration du système fait que Ganymède ne passe pas dans le cône d'ombre de Jupiter. Donc pas de joli time-lapse de fin d'éclipse sur Ganymède. Pareil pour Callisto. Reste seulement Europe et Io, mais ils sont plus petits. Dommage.

jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahoo, j'avais loupé cette magnifique série de Jupi. Elles sont toutes superbe mais un plus pour la 1ère ou je vois que Ganymède est mieux défini et détaillé. Encore bravo pour cette superbe série.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis.

Jf: "la grande tâche rouge est en bas (pour les observateurs de l'hémisphère Nord) et les satellites disparaissent derrière le disque à droite". C'est ce que j'observe en mettant à l'envers la dernière image de la série

Une occasion ce soir avant l'arrivée de la perturbation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant