leonardcauvra

Jupiter et satellites du 20 mai: joli ... mais quel dommage !!

Messages recommandés

Bonjour,

Intrigant le titre, hein ? En fait, tout avait bien commencé en qualité pour ce passage de satellites devant Jupiter, sauf une image que vous repérerez où la MAP s'était degradee (pourquoi ??). Mais surtout pendant le passage de Io, la caméra s'est carrément fait la malle, impossible à arranger ça rapidement, faut que je vois ça de près. Ce qui au final donne un avant-goût de ce qui aurait pu être une bonne animation si j'avais pu aller au bout, au bouhh bouhh.

Plus concrètement: C14 + caméra PointGrey Grasshopper GS3 au foyer avec filtre IR685. Seulement 16 images retenues ( ben oui ) entre 22H20 locales le 20 mai et 00H30 le 21 mai, une toutes les 8 mn en moyenne.

Bonne continuation et je suis curieux de voir vos animations sur ce passage.

Claude


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe animation Claude, c'est très détaillé, on fait abstraction de l'image un peu flou. content que tu fasses un peu de planétaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Claude,

Le piqué est remarquable, j'aime beaucoup.

Il faudrait juste rendre le fond de ciel uniforme d'une image à l'autre et neutraliser le halo gris qui apparaît autour de la planète sur la majorité des images. Visible sur le plus clair de mes deux écrans.

Bravo!

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très belle animation claude ! c'est très fin ! bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Claude
Quelle série !!! Que de détails.
Bonne soirée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement le résultat est superbe !
Le champ large est un bon choix.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est remarquable !! Rarement vu une anim sur Jupiter aussi piquee.
C'est vraiment tres beau.
Merci et un grand bravo a toi

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos avis sympas.
Daniel, oui je vois effectivement une différence de fond noir entre images en réexaminant l'animation, mais pas l'histoire du halo. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'on me signale un halo sur mes vues de Jupiter, ce qui me laisse perplexe à chaque fois, ne le voyant pas sur mes différents écrans d'ordi.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Claude,

très sympa cet essai ! Je trouve les images un peu "surpiquées" mais elles montrent que ta mise au point est aux petits oignons ! Va falloir grandir plus car on voit un très gros potentiel sur les détails !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci aussi Valère et Gérard !
Pour grossir, j'avais commencé avec une nouvelle Barlow x2, mais (comme toujours) l'image n'était pas top à mon goût. Donc je me suis tout de suite remis au foyer pour effectuer la saisie.
Et pour le fun, voici l'avant-dernière image de la séquence présentée à 150%, pour le plaisir de mieux voir les détails sur Io et Ganymède (car Jupiter, un peu surtraité c'est vrai, n'est pas beau avec ce grossissement artificiellement obtenu).

Plus la même à sa taille d'acquisition et avec un traitement plus doux sur la planète (hors Io et Ganymède).

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 23-05-2017).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle série et belle animation Claude ,beaux détails sur Jupiter ainsi que Ganymède ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant