optique et vision

Nouveaux produits Purosol!

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

comme vous le savez déjà, 

Nous importons la marque Purosol depuis 2008.
Initialement développés pour les applications scientifiques et militaires, ces produits sont maintenant disponibles pour le grand public.
Cette gamme destinée au nettoyage des optiques même les plus délicates présente plusieurs avantages:

- produit sans solvants agressifs: totale innocuité sur les supports antireflets, même appliqués sur des surfaces non minérales.
- composition à base de dérivés de plantes.
- formule "verte" non toxique, sans danger pour les supports et l'utilisateur.
- biodégradable, sans gaz propulseur, flacon souple à pompe.
- totalement stérile, longue durée de conservation liée à l'absence de solvant.

la gamme s'est désormais élargie et spécialisée!

 

Purosol Optical "Molecular lens cleaner" présente une particularité par rapport aux produits concurrents: il ne se contente pas de "décoller" les salissures. Il brise littéralement les chaines de molécules, permettant un nettoyage extrêmement efficace sans forcer (et donc minimisant les risques de rayures) des polluants atmosphériques, dépots organiques, pollens, qui résistent aux nettoyages traditionnels et peuvent se révéler extrêmement agressifs s'ils ne sont pas rapidement et efficacement nettoyés. Il est donc idéal pour toutes les surfaces optiques exposées aux éléments extérieurs. Il est destiné essentiellement au nettoyage de surfaces optiques importantes, pour les capteurs, optez pour la formulation Sensor Cleaning Fluid.
Purosol est sans solvant. Il ne contient ni éther, alcool, ammoniaque, glycérine ou silicone. Sa formule ne s'évapore pas rapidement, il reste donc sur la surface optique tant que l'essuyage n'est pas réalisé, permettant un nettoyage soigneux et sans précipitation.
Il ne laisse aucun dépot et crée un effet antistatique prolongé sur le support nettoyé.
Il n'est pas agressif envers les surfaces plastiques, peintes ou anodisées, ce qui est capital dans le cas des optiques astronomiques contenant bagues de montage, collages, joints des hublots CCD...il marche aussi à la perfection sur vos appareils photos, écrans de smartphones et tablettes tactiles qui se salissent vite. Combiné aux lingettes Opto-Wipes, vous obtiendrez des résultats exceptionnels!

La formulation Purosol Sensor Cleaning Fluid comme son nom l'indique est plus spécifiquement destinée au nettoyage des délicats capteurs numériques, quels qu'ils soient, avec toujours les mêmes avantages de totale innocuité pour les supports sur lesquels il est utilisé. Il peut être avantageusement couplé aux mini raclettes de nettoyage Swabs, qui permettent un nettoyage et essuyage sans traces de la surface! Rien de pire qu'un doigt qui glisse et marque votre capteur en fin de processus :-(
Il est antistatique, d'une très grande pureté, et sèche plus rapidement.

 

Vous trouverez davantage de détails sur notre page dédiée:

http://www.ovision.com/Purosol.html

 

l'équipe Ovision!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com




  • Similar Content

    • By Nathanael
      Bonjour à tous,
      Je ne viens pas souvent dans cette rubrique et pour cause : je n’observe qu’assez rarement en visuel. J’y admire néanmoins quelquefois vos beaux dessins et reste admiratif de cette discipline même si je ne la pratique pas moi-même.
      Je viens aujourd’hui demander aux observateurs assidus que ça intéresserait de faire une petite expérience très simple. Il s’agit de faire un trou dans un carton, à placer devant votre télescope favori, pour étudier visuellement l’impact sur le piqué des images. Il faudrait en gros faire passer votre télescope de f/d 3 à 5 a f/d 10 à 15 en diaphragmant. Pour ceux qui sont au delà de f/d5 de base je ne pense pas que ça soit significatif.
      Pour fixer les idées un 600 a f3.3 passerait à f10 avec un trou de 200mm. Le mieux est d’excentrer le trou pour éviter le secondaire.
      Après, l’expérience consiste à observer avec le carton puis sans carton le même objet au même moment et voir s’il y a une différence de piqué. Il ne faut évidemment pas choisir un objet trop faible, très brillant je ne sais pas (double lune etc...) je vous laisse voir.
      L'hypothèse que je fais c’est qu’en cas de turbulence sensible, il y aura une amélioration du piqué. Il y a un long post sur astro pratique sur ce sujet (Fwhm et rapport f/d) mais plus orienté photo.
      Si certains d’entre vous veulent tenter l’expérience, ils peuvent me faire un retour en mp ou sur le post dans astro pratique pour ne pas polluer inutilement ce forum.
      Une autre expérience un peu  plus compliquée consisterait à mettre une barlow x3 et observer au même grossissement (ce qui implique différents oculaires) mais comme il y a de la manip’ c’est sûrement plus difficile de se faire une idée.
      Merci par avance,
      Nathanaël
       
    • By traveler63
      Bonjour,
      même si j'apprécie la mise au point d'origine du VMC260L je pense qu'il y aurait un gros bénéfice à avoir une mise au point motorisée. Auriez vous la connaissance d'un adaptateur pour les moteurs EAF de ZWO ?
      Je ne crois pas qu'il y ait un adaptateur chez ZWO à l'instar de ce qu'ils font par exemple pour les SC.
       
      Bon ciel
      William
    • By skuenlin
      Bonjour à tous,
       
      Début des l'année, j'ai fait l'acquisition du RC-400mm en solde chez OU. Après quelques retouche mécanique et la fabrication d'un platine pour adapter mon ESSATO 3" j'ai enfin pu faire les premiers test hier soir.
       
      Les images ci-dessous ont été faites avec le matériel suivant:
       
      - GM2000HPS
      - ASI2600MM en BIN 2 (échantillonnage de 0.48")
      - RC-400mm @ F8 (3200mm)
       
      Toutes les images ont été réalisé sans guidage (une bombe cette GM2000HPS même avec 50kg sur le dos et les 3200mm de focal)
       
      Voilà les images:
       
      M27 en Ha - 300secondes de pose

       
      M51 en L - 60secondes de pose

       
      M57 en L - 30secondes de pose

       
      Cordialement
       
      Sébastien Kuenlin
    • By guillaume45
      Bonjour à tous,
       
      je recherche une petite information toute simple : connaissez-vous les températures et valeurs d'humidité relative pour le stockage du matériel astro. Je possède une az-eq6 + lunette TS 102/714 CF APo avec correcteur + ASI2600MC-Pro + lunette guide avec ASI290MM-Mini.
       
      J'ai trouvé les informations pour les caméras : -10 à 60°C et 0 à 80%. Pas pour le reste. 
       
      Merci à vous !
    • By Marc684
      Bonjour,
      Je me posais la question, lors d'un achat d'un téléscope à un particulier en occasion, si il est sous garantie pourrais je également en bénéficier (de la garantie) ?
      (Si j'ai la facture de l'achat initial )
      Cela dépend peut être des boutiques de la vente initiale ?
      Merci d'avance
      Marc
  • Upcoming Events