optique et vision

Nouveaux produits Purosol!

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

comme vous le savez déjà, 

Nous importons la marque Purosol depuis 2008.
Initialement développés pour les applications scientifiques et militaires, ces produits sont maintenant disponibles pour le grand public.
Cette gamme destinée au nettoyage des optiques même les plus délicates présente plusieurs avantages:

- produit sans solvants agressifs: totale innocuité sur les supports antireflets, même appliqués sur des surfaces non minérales.
- composition à base de dérivés de plantes.
- formule "verte" non toxique, sans danger pour les supports et l'utilisateur.
- biodégradable, sans gaz propulseur, flacon souple à pompe.
- totalement stérile, longue durée de conservation liée à l'absence de solvant.

la gamme s'est désormais élargie et spécialisée!

 

Purosol Optical "Molecular lens cleaner" présente une particularité par rapport aux produits concurrents: il ne se contente pas de "décoller" les salissures. Il brise littéralement les chaines de molécules, permettant un nettoyage extrêmement efficace sans forcer (et donc minimisant les risques de rayures) des polluants atmosphériques, dépots organiques, pollens, qui résistent aux nettoyages traditionnels et peuvent se révéler extrêmement agressifs s'ils ne sont pas rapidement et efficacement nettoyés. Il est donc idéal pour toutes les surfaces optiques exposées aux éléments extérieurs. Il est destiné essentiellement au nettoyage de surfaces optiques importantes, pour les capteurs, optez pour la formulation Sensor Cleaning Fluid.
Purosol est sans solvant. Il ne contient ni éther, alcool, ammoniaque, glycérine ou silicone. Sa formule ne s'évapore pas rapidement, il reste donc sur la surface optique tant que l'essuyage n'est pas réalisé, permettant un nettoyage soigneux et sans précipitation.
Il ne laisse aucun dépot et crée un effet antistatique prolongé sur le support nettoyé.
Il n'est pas agressif envers les surfaces plastiques, peintes ou anodisées, ce qui est capital dans le cas des optiques astronomiques contenant bagues de montage, collages, joints des hublots CCD...il marche aussi à la perfection sur vos appareils photos, écrans de smartphones et tablettes tactiles qui se salissent vite. Combiné aux lingettes Opto-Wipes, vous obtiendrez des résultats exceptionnels!

La formulation Purosol Sensor Cleaning Fluid comme son nom l'indique est plus spécifiquement destinée au nettoyage des délicats capteurs numériques, quels qu'ils soient, avec toujours les mêmes avantages de totale innocuité pour les supports sur lesquels il est utilisé. Il peut être avantageusement couplé aux mini raclettes de nettoyage Swabs, qui permettent un nettoyage et essuyage sans traces de la surface! Rien de pire qu'un doigt qui glisse et marque votre capteur en fin de processus :-(
Il est antistatique, d'une très grande pureté, et sèche plus rapidement.

 

Vous trouverez davantage de détails sur notre page dédiée:

http://www.ovision.com/Purosol.html

 

l'équipe Ovision!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com



  • Similar Content

    • By eroyer
      Bonsoir,
      j'ai commencé à monter un interféromètre de Bath sur la base de celui publié sur la page du Gap-est 47 en impression 3d. Merci d'ailleurs d'avoir mis les fichiers en ligne.
      Je me posr une question toute bête. J'ai un module laser de chez picotronic (DG650-1-3) prévu pour 3V. Est-ce qu'il suffit de le relier à 2 piles de 1,5V ou bien comme pour une LED il faut une resistance pour limiter le courant ?
       
    • By astroluma
      Bonjour à tous,
       
      Images trouvées sur le site web d'un grossiste chinois.
       
      La monture CQ350 et le R-MAK 300.
       
      C'est un grossiste donc évidement pas de prix affiché.
       

    • By Chrishapha2019
      Bonjour à tous,
       
      Ca fait depuis 1999 que j'observe les protus solaire avec un spectroscope maison et jusque là ça marche plus ou moins bien  en fonction des contraintes de poids etc.
       
      Jusqu'à présent j'utilise des objectifs de jumelles comme collimatrice et ma question est :  aurais je une meilleure qualité d'image si je prenais un objectif photo de focale identique :
       
      Dans mon procédé j'observe ce qui se passe DANS la raie H alpha au bord du soleil : j’élargis la fente (0.5 à 1 voire 2 mm en fonction de la taille de la protu et du ciel) et j'observe l'image de la protu qui apparait à l'intérieur comme si observais à la travers la meurtrière d'un château.
       
      Ma question est de savoir si l'image observée serais de meilleure qualité ou si un objectif de jumelle standard (50mm ouverture et 185mm focale) donne fidèlement déjà une bonne qualité ? Si d'une manière générale (vous qui faites de la spectro ) si la qualité de la collimatrice est très importante dans la finesse des raies etc
       
      merci d'avance  de vos conseils et expérience
       
      Chris
       
    • By lyl
      Petite astuce générique. Baader rend grace à SBIG d'avoir inventé ça.
      T2 system #16
      https://www.baader-planetarium.com/en/accessories/adapters-imaging-accessories/astro-t2-system/baader-2"--t-2-nose-piece-and-camera-adapter-(same-as-used-by-sbig)-(t-2-part-16).html
       
      Je n'arrivais pas à faire la mise au point avec l'adaptateur en T2 au bout de la barlow, il faut rentrer plus dans le PO.
      Note : c'est une barlow zeiss, mise en container T2-T2
      Tiens... le M48/2" glisse autour

      Et l'accessoire baader est multi-coulant : on enlève la rondèle qui fait stop. et on assemble les tubes sur le T2 et le M48. J'ai gagné les millimètres correctement aligné pour rentrer dans le PO et faire la map.

      L'idée peut resservir pour d'autres modules optiques en T2.
    • By patgav
      Bonsoir
      Mon C8 a malencontreusement  subit un choc pas trop violent mais qui à entraîné un problème de collimation. Je n'ai jamais fait ce réglage et avant de faire des conneries je préfère avoir les conseils avisés de pro.
      Il y a bien les tutos mais je patauge un peu. Donc merci d'avance pour vos conseils et manière de faire avisé.
      Patrice
  • Images