optique et vision

Nouveaux produits Purosol!

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

comme vous le savez déjà, 

Nous importons la marque Purosol depuis 2008.
Initialement développés pour les applications scientifiques et militaires, ces produits sont maintenant disponibles pour le grand public.
Cette gamme destinée au nettoyage des optiques même les plus délicates présente plusieurs avantages:

- produit sans solvants agressifs: totale innocuité sur les supports antireflets, même appliqués sur des surfaces non minérales.
- composition à base de dérivés de plantes.
- formule "verte" non toxique, sans danger pour les supports et l'utilisateur.
- biodégradable, sans gaz propulseur, flacon souple à pompe.
- totalement stérile, longue durée de conservation liée à l'absence de solvant.

la gamme s'est désormais élargie et spécialisée!

 

Purosol Optical "Molecular lens cleaner" présente une particularité par rapport aux produits concurrents: il ne se contente pas de "décoller" les salissures. Il brise littéralement les chaines de molécules, permettant un nettoyage extrêmement efficace sans forcer (et donc minimisant les risques de rayures) des polluants atmosphériques, dépots organiques, pollens, qui résistent aux nettoyages traditionnels et peuvent se révéler extrêmement agressifs s'ils ne sont pas rapidement et efficacement nettoyés. Il est donc idéal pour toutes les surfaces optiques exposées aux éléments extérieurs. Il est destiné essentiellement au nettoyage de surfaces optiques importantes, pour les capteurs, optez pour la formulation Sensor Cleaning Fluid.
Purosol est sans solvant. Il ne contient ni éther, alcool, ammoniaque, glycérine ou silicone. Sa formule ne s'évapore pas rapidement, il reste donc sur la surface optique tant que l'essuyage n'est pas réalisé, permettant un nettoyage soigneux et sans précipitation.
Il ne laisse aucun dépot et crée un effet antistatique prolongé sur le support nettoyé.
Il n'est pas agressif envers les surfaces plastiques, peintes ou anodisées, ce qui est capital dans le cas des optiques astronomiques contenant bagues de montage, collages, joints des hublots CCD...il marche aussi à la perfection sur vos appareils photos, écrans de smartphones et tablettes tactiles qui se salissent vite. Combiné aux lingettes Opto-Wipes, vous obtiendrez des résultats exceptionnels!

La formulation Purosol Sensor Cleaning Fluid comme son nom l'indique est plus spécifiquement destinée au nettoyage des délicats capteurs numériques, quels qu'ils soient, avec toujours les mêmes avantages de totale innocuité pour les supports sur lesquels il est utilisé. Il peut être avantageusement couplé aux mini raclettes de nettoyage Swabs, qui permettent un nettoyage et essuyage sans traces de la surface! Rien de pire qu'un doigt qui glisse et marque votre capteur en fin de processus :-(
Il est antistatique, d'une très grande pureté, et sèche plus rapidement.

 

Vous trouverez davantage de détails sur notre page dédiée:

http://www.ovision.com/Purosol.html

 

l'équipe Ovision!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com



  • Similar Content

    • By HAlfie
      Hello tout le monde,
       
      en pleine réflexion pour revenir sur un bon vieux gros newton pour du visuel et HR planétaire/lunaire, je m'interroge sur divers éléments dont celui du primaire/barillet :
      -pour un miroir de 350mm, quelle épaisseur idéale pour éviter les contraintes optiques (astig etc.) quand le télescope point vers 20° de hauteur seulement?
      -Quel type de barillet pour éviter ceci (9 ou 18 points à triangles flottants ok super) mais surtout si on vise bas sur l'horizon, on sera plus sur les 2 pâtes qui viennent caler le primaire en translation.
      -Quel compromis idéal de l'épaisseur pour éviter l'astig (plus c'est épais et plus on limite ce risque mais du coup on augmente la durée de mise en température, est-ce exact?)
      -Quel matérieux idéal pour une mise en température rapide (Pyrex, SUPRAMAX, autre?).
       
      Comment mixer matériaux (mise en T°), épaisseur du primaire (éviter les probs optiques quand bas sur l'horizon) et type de barillet?
      Quel meilleur compromis entre ces critères dont 2 sont antagonistes?
       
      MErci pour vos retours éclairés 
       
    • By ZeMrHyde
      Bonjour,
       
      Bien qu'il y ait moults topics sur les forums US/UK, est ce qu'il y aurait des utilisateurs FR qui auraient tenté l'aventure, notamment en imagerie planétaire "HR", avec ces tubes Cassegrain en 6" ou 8" ? 
      J'ai joué de la fonction recherche mais je n'ai rien trouvé de probant ici  
      J'ai compris qu'ils étaient fabriqués par GSO et redistribués sous diverses marques comme Kepler, TS-Optics, Orion, Omegon, etc...
      Pourquoi on en voit pas tant que ça ? tubes trop récents encore ? la mécanique perfectible et la collimation ardue ? l'optique bof bof ? 
      Ils se placent comment face à la concurrence ? Je pense pour le 6", les mak150, C6, et pour le 8", les C8, Vixen VMC, voire mak180
      Oui un mewlon180 (ou +) fera toujours mieux, mais c'est pas le même budget  
       
      Je vous avouerai que dans un coin de ma tête, ils me semblent être une option intéressante d'upgrade pour remplacer mon petit mak127 en ayant un budget "serré"  
       
      Des avis et/ou retours sur ces Cassegrains ? 
    • By 6fab
      Juste un petit mot pour remercier Sauveur qui m'a filé une astuce quand on utilise ces chercheurs réticulés mais pas éclairés :
      diriger sa frontale rouge de façon parallèle au chercheur et mettre ses doigts devant ledit chercheur : miracle le réticule devient visible !
      Bon ciel !
      Fabien
    • By COM423
      Bonjour,
       
      Je fais encore appels à vos retours d'expérience sur le terrain.
       
      Pour un Newton à F/4 (200 mm ou peut-être 250 mm), quel correcteur de coma est le meilleur :
      Correcteur de coma GPU pour Newton F/4 coulant 50,80mm (M48) - Sky-Watcher ? ou Correcteur de coma 0,95x MaxField pour Newton - TS ? autre ?  
      Merci
    • By Chris20
      salut à tous,
       
      je commence par ma session du 22 entre deux orages,j'ai profité d'une éclaircie en croisant les doigts pur le matériel,heureusement le ciel est resté clair juste au dessus d'AFA,il y avait des éclairs tout autour pendant que je shootais.
       
      donc le C9 tente de se défendre,il gonfle le torse,me montre des étoiles parfaites(la veille je vérifiais la collim et je voyais parfaitement le 1er anneaux autour de l’étoile focalisée .....en filmant ) mais la concurrence est vachement rude ces derniers jours,c'est une avalanche de magnifiques images que nous voyons en ce moments.
       
      j'ai gardé deux versions,toutes deux présentées en taille réelle et resize plus petit pour un rendu plus joli,et oui les gros diamètres je les laisse au 300 et 350 .
       
      voici une version suivie de son resize 


       
      puis l'autre 
       
       
       
       
       

       
      petite précision sur le voile polaire,il devient bleu dès qu'on touche légèrement à la saturation donc ce n'est pas volontaire.
       
       
      Pour en revenir au titre regardez ce que j'ai reçu hier 

      oups désolé elle est grosse la photo!
       
       
      en fait l'autre jour Sauveur au détour d'une discussion me dit "tu as vu Damian Peach vend son mewlon ?dommage il est un peu cher."
       
      il m'a envoyé l'annonce ,j'ai réfléchis une petit heure et me suis dit que même à ce prix ça restait moins cher que d'acheter un autre téléscope et la monture qui va avec  et j'ai envoyé un message à Damian.
      très sympa d'ailleurs.
      on a essayé de noyer le poisson avec Sauveur pour faire la surprise mais j'avoue que c’était tentant de le dire avant.
       
      prochaine étape collimation du nouveau tube (j'ai vérifié hier soir ,pas bon).
       
      on a encore de belles soirées astro en perspective avec Sauveur 
       
      Bonne journée.
       
      bon ciel!
       
      Christophe 
       
       
       
       
       
       
       
       
       
  • Upcoming Events