optique et vision

Nouveaux produits Purosol!

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

comme vous le savez déjà, 

Nous importons la marque Purosol depuis 2008.
Initialement développés pour les applications scientifiques et militaires, ces produits sont maintenant disponibles pour le grand public.
Cette gamme destinée au nettoyage des optiques même les plus délicates présente plusieurs avantages:

- produit sans solvants agressifs: totale innocuité sur les supports antireflets, même appliqués sur des surfaces non minérales.
- composition à base de dérivés de plantes.
- formule "verte" non toxique, sans danger pour les supports et l'utilisateur.
- biodégradable, sans gaz propulseur, flacon souple à pompe.
- totalement stérile, longue durée de conservation liée à l'absence de solvant.

la gamme s'est désormais élargie et spécialisée!

 

Purosol Optical "Molecular lens cleaner" présente une particularité par rapport aux produits concurrents: il ne se contente pas de "décoller" les salissures. Il brise littéralement les chaines de molécules, permettant un nettoyage extrêmement efficace sans forcer (et donc minimisant les risques de rayures) des polluants atmosphériques, dépots organiques, pollens, qui résistent aux nettoyages traditionnels et peuvent se révéler extrêmement agressifs s'ils ne sont pas rapidement et efficacement nettoyés. Il est donc idéal pour toutes les surfaces optiques exposées aux éléments extérieurs. Il est destiné essentiellement au nettoyage de surfaces optiques importantes, pour les capteurs, optez pour la formulation Sensor Cleaning Fluid.
Purosol est sans solvant. Il ne contient ni éther, alcool, ammoniaque, glycérine ou silicone. Sa formule ne s'évapore pas rapidement, il reste donc sur la surface optique tant que l'essuyage n'est pas réalisé, permettant un nettoyage soigneux et sans précipitation.
Il ne laisse aucun dépot et crée un effet antistatique prolongé sur le support nettoyé.
Il n'est pas agressif envers les surfaces plastiques, peintes ou anodisées, ce qui est capital dans le cas des optiques astronomiques contenant bagues de montage, collages, joints des hublots CCD...il marche aussi à la perfection sur vos appareils photos, écrans de smartphones et tablettes tactiles qui se salissent vite. Combiné aux lingettes Opto-Wipes, vous obtiendrez des résultats exceptionnels!

La formulation Purosol Sensor Cleaning Fluid comme son nom l'indique est plus spécifiquement destinée au nettoyage des délicats capteurs numériques, quels qu'ils soient, avec toujours les mêmes avantages de totale innocuité pour les supports sur lesquels il est utilisé. Il peut être avantageusement couplé aux mini raclettes de nettoyage Swabs, qui permettent un nettoyage et essuyage sans traces de la surface! Rien de pire qu'un doigt qui glisse et marque votre capteur en fin de processus :-(
Il est antistatique, d'une très grande pureté, et sèche plus rapidement.

 

Vous trouverez davantage de détails sur notre page dédiée:

http://www.ovision.com/Purosol.html

 

l'équipe Ovision!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com



  • Similar Content

    • By STF8LZOS6
      Je vous rassure, je ne veux pas faire la compétition avec les gros tubes sur Venus, mais ce message vient en complément de deux posts, celui sur M42 ici et celui sur le choix d'un objectif ou d'une lunette en astrophoto ciel profond.
      Voici une image de Venus prise hier soir à Dunkerque en automatique avec un boitier Canon EOS 5D  Mark IV et l'objectif cité ci-dessus muni du dernier extender canon 1.4X mark III.
      Pas de suivi bien évidement.
      Image d'origine, et ensuite un fort cropage.....Alors, quoi conclure? Bon, c'est sûr je ne ferai pas de la HR en astrophoto avec mais en ornitho, il cartonne. Mais en CP, pourquoi pas, en parallèle avec une lulu bas de gamme pour le guidage. Un bonne petite achro de 600/1000 de focal. Cela fait réfléchir non? Cet objectif non stabilisé est de conception ancienne, pas stabilisé, ayant peu de lentilles, 6 tout au plus mais deux ED....pas populaire ici en europe mais il est parfait pour nous je pense, peut-être avec un aps-c plutôt qu'un full frame pour l'aspect des étoiles au bord du champ.
      On voit bien la phase, et la dispersion atmosphérique. Il y a une légère surexposition du fait de la prise de vue en automatique mais je n'ai pas eu le temps de faire d'autres réglages avec les passages nuageux. On est pas dans le midi ici....
       
      Claude


    • By FHoTo
      Bonjour à tous,
      Pouvez-vous me dire s'il est judicieux de faire modifier mon Canon 7D Mk2 avec un filtre Astrodon ? Ou est-il préférable de le faire sur un autre boitier ?
      Sachez que j'ai déjà un 6D "Astrodon", mais que je voudrais en plus un APS-C
       
      Merci d'avance.
       
      Fabrice.
    • By F4CQH
      Bonsoir a tous,
      Je commence à faire de l'astrophoto avec mon APN Nikon D7000.  à l'aide de mes objectifs. Cad un 24mm, un 105 et un zoom 80-200, tous ouverts à 2.8.
      Mais pour avoir des champs plus sérés, je me demande, s'il est préférable d'acheter un vieux zoom ais en 400 ou 500.ou d'acheter une lulu de ce style.
      https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/lunettes-astronomiques/lunettes-apochromatiques2015-05-22-16-31-10/lunette-ts-80-560-photoline-apo-doublet-fpl53-et-lanthane_detail
      Quel est le mieux ?
      Sachant que dans l'avenir je souhaite rester sur de l'astrophoto légère sans trop de prise de tête 
      Merci pour votre aide.
      Robert
       
    • By AstroNOTE-Guillaume
      Bonjour à tous,
      J'aimerai modifier l'intérieur de mon tube newton en y collant à l'intérieur une feutrine autocolant bien MAT!!!
       
      Quelqu'un a une ref intéressante ?
    • By STF8LZOS6
      C'est la première fois que j'en entends parler, contrairement à celles de Camille Flammarion à Juvisy et celle de la Sorbonne.
      https://saf-astronomie.fr/observatoires/
       
      ici celle d'ARAGO
      http://photos.piganl.net/2010/obs_paris/obs_paris.php
       
      Merci pour vos retours.
  • Images