APO_Team

VdB55 et VdB58 dans Orion depuis San Pedro de Atacama

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

bonne année :) 

toujours le top niveau,toujours cette douceur dans le traitement qui doit etre sacrement compliqué,vu le nombre de nuances de couleurs,de tons,

bravos.....que c'est beau.....

Salut les amis!!

Alors ca je connais:-), c'est "un truc" que l'on fait aussi bien du sud ou du nord!:-)

Très belle version!!! très riche en détail!

Amités,

Laurent Bernasconi

quelle beauté! c'est bien de commencer l'année par une reflexion aussi sympa!

merci Robert pour ton commentaire qui nous fait plaisir, c'est ce qu'on cherche, un peu de douceur  :)

@+, Thierry

APO_Team

Bravo la team apo! superbe image et en full superbe balade. Meilleurs vœux au team!

Christophe

Maxime, Christophe : merci et meilleurs voeux aussi :)

Merci Rémi, eh oui ! il faut au moins 3 boulets pour s'en sortir ;)

merci JF :)

@+, Thierry

APO_Team

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Jean-Claude Mario
      Bonjour à tous, voici une image de M27 en L HOO RVB : la luminance à été faite avec le 500 depuis la banlieue de Nice et les couches HO RVB ont étés réalisées depuis la Corse .

Tout a été remis au format d'acquisition du 500 avec un ECH de 0.43".

Pour les couleurs, celles issues de l'assemblage hoo (pour les extensions) ne ne convenaient pas du tout, j'ai trouvé un compromis donnant des couleurs plus irisées que je préfère.

La difficulté étant de gérer les transitions entre les hautes et basses lumières, là aussi histoire de compromis.

Je trouve les extensions quelque peu bruitée, j'aurai pu les adoucir un poil, mais bon un peu de bruit est acceptable aussi.

Image d'un crop du champ complet, j'ai préféré "rentrer" dans la nébuleuse, cliquer pour accéder à une version en pleine résolution : 

Les données d'acquisition :

Jean-Claude Mario

• By deome
      A cause de travaux, je n'avais pas sorti le matos depuis Mars. Maintenant que j'ai une belle terrasse bien plane, j'en profite pour sortir a nouveau le matos.
      Les nuits sont courtes et j'ai passé la semaine a imager la nébuleuse du croissant NGC6888 que j'avais deja faite il y a 2-3 ans avec mon APN, j'ai voulu voir la différence avec l' ASI294MC refroidie.
      J'ai tiré toute la semaine su cette cible a raison de 5h par nuits pour un total de plus de 27h de poses gardées, c'est bcp et j'avais pas pensé faire autant, si j'avais su compter je me serais arrêté avant

Je vous propose 2 traitement assez proche, mais avec un étalonnage des couleurs différent
      Le résultat de 545 poses de 180s à l'ASI294 MC refroidie à -10°C , gain 125 avec filtre Optolong L-enhance, correcteur Baader MPCC,  monté au foyer de mon Newton 254/1000 sur NEQ6 kit rowan, autoguidé par DO Hercules et ASI190mini.
      Le tout piloté par l'Asiair 1ere génération.
      Pre-traitement Siril, Traitement Siril et Photoshop

La première, étalonnage Siril par astrométrie

La deuxième, étalonnage Siril mais manuel, léger crop et réduction d’étoiles

• By echosud
      Une nébuleuse du cygne qui souffre de la concurrence des cibles plus classiques avoisinantes : The propeller , l'hélice en français.
      Pas facile a capturer , j'ai tapé un peu fort : un peu moins de 20 heures
      Ha 125 x 240 sec
      S2 69 x 240 sec
      O3 100 x 240 sec
      Sur 4 nuits fin mai et juin.
      Les couleurs restent difficiles en SHO je trouve , surtout que je pense a avoir du mal avec la perception du vert , j'en laisse souvent trop malgré les outils de mesure informatique. Autre difficulté du SHO : les hallo , chacun les gèrent comme il le peut je crois...
      Finalement ce temps de pose révèle des détails sympathiques et les aigrettes du newton donne un style irremplaçable , c'est juste mon avis

Tech : TS 200/1000 , QHY 294 mono , filtre astrodon 5nm , AZEQ 6 , DO 290 mini
      SGP , Ps , Pix
      je pense avoir été complet cette fois 
      OOPS : le nord est a G  

En espérant qu'elle vous plaise
      Bon ciel
      alain
    • By FranckiM06
      Bonjour à tous,
      Alors, après avoir fait 4 nuits entières sur ces 2 NP (d'Abell 6 et HFG1) que j'affectionne particulièrement et qui se trouve dans la constellation de Céphée, voici ma dernière version que j'ai réalisé en 4 nuits au total de 9h15 sans autoguidage et avec la TSA 120 et la 2600MC. Merci encore mon ami  
      La 1ère nuit du 27.07 : 10 x 500s avec le filtre L-Extrême
      La 2ème nuit du 28.07 : 71 x 120s avec le filtre UV/IR-cut/L
      La 3ème nuit du 29.07 : 27 x 300s avec le filtre L-Extrême
      La 4ème nuit du 31.07 : 39 x 300s avec le filtre L-Extrême
      Je peux vous dire que je suis très heureux d'avoir réussi en parti cette image même si je n'ai pas encore les nébuleuses autour en Ha comme celle-ci de Stephan Zoll : 
      http://astrosurf.com/zoll/images/HFG1.html ou bien celle-ci : https://www.sternwarte-baerenstein.de/hfg1-abell6-en.html#QQ=271183&slide=0

Voilà, en tout cas pour cette image finale. Je pense que ça vous le coup de voir la Full car j'adore voire la petite trace de Ha à l'intérieur de la HFG1. 
      Franck 

• By NicoF
      Bonjour à tous,

De retour à l'astro après quelques mois de pause.

J'ai commencé par la voie lactée depuis une falaise de Dordogne bordée de pollution lumineuse malgré l'heure avancée dans la nuit.
      A7S + Samyang 14mm ouvert à F#5.6 sur star Adventurer
      Une dizaine de poses de 30s
      Composition de 2 images l'une pour le paysage l'autre pour le ciel.

Ensuite Les Dentelles, une première pour moi.
      A7S et  N130/900 sur HEQ5
      5h de pose cumulées, 30s unitaires 
      Traitement Siril et GIMP

Et enfin M31
      Même configuration 10h de pose sur 2 nuits.
      Pas évident au niveau des couleurs, malgré l'utilisation de la correction photométrique de SIRIL.

Bonne journée à tous
      Nicolas

• Upcoming Events