spaceju

Une petite Mars par la fenêtre au 127

Recommended Posts

Bonjour !

Voici une petite capture couleur de Mars du 21 août au mak 127 et à la QHY5-III 224.

Capture opportuniste car réalisée à travers la fenêtre au pied levé, car à 14 degrés c'est la seule solution pour moi :)

Il y a moyen de faire mieux bien sûr... y arriverais-je avant que la belle se soit éloignée ?

5b7f28d14acda_20180822-Mars.jpg.b735e53dc1708e9d82268d18b9e30e56.jpg

Une petite version légendée.

5b7f290b3aa5f_20180822-Marslegende.jpg.65444aba139129fe792ed77e37f0568d.jpg

Bonne soirée !

Julien

• Like 6
  • Thanks 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Elle est très bonne cette petite Mars par la fenêtre :)

Je comprends que tu n'aies pas quitté la chambre, 14° c'est pas bien chaud ;););)

Bonne journée,

AG

• Thanks 1

Il y a 9 heures, spaceju a dit :

Capture opportuniste car réalisée à travers la fenêtre au pied levé

bonjour et bravo, ta nouvelle  :) lame de fermeture est très bonne  ;) 

• Thanks 1

il y en a qui ont des bons balcons , toi tu as une bonne fenêtre ! :)

polo

• Thanks 1
  • Haha 1

Salut Julien,

c'est proprement excellent !

"Magnifique, les couleurs, les détails, le traitement, faire mieux à ce diamètre ça va être velu." et je dirais même plus : derrière une fenêtre par dessus le marché !!

• Thanks 1

Merci à tous !

Je pense que je vais virer la lame de fermeture et la remplacer par une découpe de ma fenêtre :P

Non bien sûr celle-ci était ouverte. C’est mon poste d’observation quand les planètes sont trop basses pour la terrasse du jardin. L’année dernière c’était Saturne, cette année Mars y a droit :)

Julien

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Christophe Pellier
      Salut,
      La canicule d'août 2020 qui arrive m'a rejoué le même scénario que la première nuit de la canicule d'août 2003 [souvenir] avec un seeing monstrueux au petit matin...
      3 mn à la 224MC + ADC + IR-cut + Flextube 305
      On y voit Olympus Mons qui porte ombre, mais également d'indéniables petits nuages de poussières au nord de la calotte, et même des détails dans la brume du soir au sud-est (terminateur en bas à droite)
      J'ai eu également des images bleues très fines, et des images IR très pas fines, ce qui n'est pas une surprise pour le coup
      Petite planche dans le violet avec quelques détails intéressants d'indiqués. On relève le phénomène d'absorption bleue extrême sur certains détails de couleur rougeâtres, j'avais décrit cette histoire dans un vieil article CMO !
      Je crois que c'est la première fois que je peux utiliser le flextube dans de réelles bonnes conditions, ça donne une meilleure idée de sa qualité.

La planète vient de passer par son périhélie, le point de son orbite le plus proche du Soleil, et rentre donc officiellement dans la saison des grandes tempêtes... On verra si on passe au travers cette année
    • By artemis
      Bonjour,

Beaucoup de déchets ce matin, mais une capture est sortie un peu du lot pour aller imager les "volcans à Polo"   , tout le reste à la poubelle et seulement 12% des images sur cette capture !!

Demain je reçois une cam NB (ASI178MM) et un vrai filtre IR (742), j'espère pouvoir chercher un peu plus de détails dans cette longueur d'onde...

Xavier

• By Elie Rousset 2
      Bonjour à tous 
      Juste quelques images du 29/07 à Bastia toujours au C14 avec deux petites animations (IR610 et 685) et pour notre ami Valère ;o) les animations RGB et L_RGB du 25/07 

Les animations du 25/07/2020

RGB:

L_RGB :

Les images et animations du 29/07

Animation IR685 :

La IR610 :

• By Simon Fabre
      Bonsoir à tous,

Jeudi soir il faisait beau, et après avoir vu les superbes images récentes d'Elie, j'ai eu envie d'une petite session martienne...

A minuit trente: action, démontage déménagement et remontage du C14 au rdc, dans le patio.
      Pas mal de turbulence sur cette session, collimation refaite plusieurs fois car incertaine.
      Les acquisitions ne montraient pas de détail à l'écran (Sinus Meridiani invisible, ça sentait bon la bouillie), 14 films acquis, les derniers films avant l'aube étant les meilleurs.
      Finalement ça donne quelque chose, au C14 à F/D 23, et la petite 224C qui a repris du service.
      Composite de 5 films de 3 minutes, 2000 images retenues sur 50000 par film.
      Tout était remonté et rangé à 7h, un peu dur en semaine. 

A bientôt.
      Simon

La nouvelle version, traitement un peu plus costaud, à 200%:

Et la première, plus douce:

• By polo0258

bonjour à toutes et tous  !

avec un peu de retard , suite à mon animation de mars
      j'ai fait une compilation de 8 images avec winjupos qui fait mieux ressortir le relief !
      une saturne traitée conjointement avec mon ami sauveur , 2 ser de 180s assemblé avec winjupos !
      et Vénus en couleur , rien en u-v ce coup-ci !

Mars le 30 juilllet à 00h40tu : Olympus mons et Arsis mons :

saturne du 29 juillet 23h35 tu :

vénus à 3h35tu :

bon ciel et merci !
      polo

• Images