Bonsoir,
La lune est bien gênante en ce moment pour le CP mais il fait beau (et même pas froid) donc autant en profiter.
Voici le coupe M97 + M108. Megrez72 + ASI1600MC + IrCut. 60 poses de 180s.
M97-M108_72ED-ASI1600MC-60x180s_20210223 by Frank TYRLIK, sur Flickr
Puis M101.Megrez72 + ASI1600MC + IrCut. 60 poses de 180s.
M101_72ED-ASI1600MC-60x180s_20210223 by Frank TYRLIK, sur Flickr
Traitement SIRIL + Photoshop. Prise de vue avec Stellarmate.
Bonne soirée,
Frank
Bonjour à vous tous ,
petite question sur mon achat de power pack (vente à bon prix d'un ami qui en possédait 2).
Il fait donc 12 V /7Ah.
L'entrée de mon LX200 est donné pour 18 V/dc.
Cela peut-il posé un problème ? si j'alimente avec ce power pack en nomade ?
7A/h quel autonomie à votre avis j'ai calculé environ 4 heures , ai-je tort ?
Deuxième petite question pendant que j'y suis puis -je utiliser la sortie rs232 pour le piloter avec Stelarium si oui quel câble utiliser .
Merci d'avance pour vous réponses .
Bon ciel à vous tous (toujours pourri en pays de bray).
Une petite question, qui est quasiment dans le titre du sujet...
L'autoguidage est indispensable lorsqu'on cherche à atteindre de longs temps de pose. Ok. Mais est-il également pertinent de l'utiliser dans le cas de poses plus courtes, dans l'optique d'améliorer la qualité globale des images et d'avoir moins de déchets?
Cela a t-il par exemple un intérêt dans le cas de poses de 60 ou de 90 secondes?
Décidément pas de chance pour une fois que le temps fut clément dans ces conditions et sa température en quinze jours de temps -10°c à +15°c ....
Ciel voilé samedi mais aussi dimanche (on le voit sur les images des artéfacts), comme j'avais envie d’essayer l'imageur mono e n vue de Vénus.
J'ai optimisé en solaire avec un filtre wraten rouge 23A, et en lunaire le wraten vert 11 + IR/UV-CUT
Malheureusement je n'ai pas eu le temps de faire grand chose la lune et soleil étant voilé, la néanmoins résolution me semble bonne d'après ce que j'ai pu obtenir de si petits détails en tâches solaire (trois points).
J'ai fait un survol sur la zone sud ouest lunaire , avec clavius notamment et plein de petit cratelets, et Wolf (j'habite là !) dans la mare nubium
Bonjour
Est ce que quelqu’un a monté des cercles digitaux sur une monture skytee 2 ?
j'ai trouvé quelque montage chez nexus pour diverses montures sauf celle ci qui est peu connu aux US.Elle semble réserver au marché européen.
La doc chez nexus n'indique pas les dimensions physique des encodeurs.