Recommended Posts

Ta derniére version est meilleure, mais je suis difficile avec les bruits des fdc....  je me permets de la reprendre sous PS CS2 :

NGC891_jp.jpg

• Like 4

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
1 hour ago, Jean-Philippe Cazard said:

sur ton traitement, le fond du ciel est tellement uniforme que ça fait un peu trop beau pour être vrai

C'est bien sûr trop beau pour être vrai. Mais au lieu d'un fond uniforme on peut mettre autre chose comme l'image originale affectée d'une sévère réduction de bruit ou un fond synthétique. La technique reste la même et je voulais simplement donner un tuyau, pas "améliorer" ton image qui n'en a guère besoin d'ailleurs. si ça avait été mon image, je n'aurais rien fait sur le fond de ciel, car le bruit chromatique y est très discret et  AMHA ça pourrait très bien rester comme ça. Après, c'est une question de goût personnel, et là, je m'efface...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By ngc_7000
      Bonjour

Je cherche équivalent de ça en 2":

https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p7051_TS-Optics-1-25--and-T2-Micro-Helical-Focuser---T2-connection.html
      Mais avec la possibilité de monter un correcteur en 2".(trou de passage en 2")
      Bizarrement , je ne trouve pas !!?

• By Marc S
      Le plus facile est de zoomer...

le plus difficile est de compter le nombre de galaxies de ce champ.

La classification par types est encore une autre histoire.

60x60 sec ASI533 au T250 toujours dans la nuit du 21 janvier.

• By Loup Lunaire
      BOnjour,

En attendant Sélène donc et que le ciel se dégage et que mon gros rhume me quitte,  j'avais expérimenté un nouveau dispositif optique en 30mm. Il servira pour les conjonctions, il est élaboré  à partir de récupération, 
      un ancien chercheur, un support vixen, un support de barlow sans lentille. Mais que ne ferait ton pas pour la Lune !
      C'est pratique, car cela fonctionne en visuel et avec une barlow aussi.

Expérimentons, avec l'imageur 290C, si j'utilise le format APC  c'est encore plus intintéressant car avec mes 900mm de focale c'est souvent trop juste au niveau des conjonctions.

Bon ciel lunaire

• By T450
      Bonjour,
      Retour sous un ciel brumeux, qui a laissé des traces de gradients sur le fdc (déflatage raté), j'ai cropé un peu pour limiter les dégâts. Pas facile cette galaxie! J'ai laissé tourner toute la nuit pour récupérer 3h1/2 de luminance et presque 1h par couleur, par poses de 5mn (gros tri...). Newton 250/934 (asa x0.73) et la ST10XME. Même s'il engrange beaucoup de photons (vu le ciel et l'état de l'aluminure! ) l'échantillonnage de 1.5"/p est un peu fort pour bien résoudre la galaxie. En même temps, le seeing n'était pas des plus propices! On voit quand même bien les nébuleuses de-ci de-là
      Nathanaël

• By FranckiM06
      Re-bonjour,
      Alors voici ma 2ème image de la nuit du 1er Janvier. Donc, pour cette image de ngc 2841, j'ai fait 30 poses de 300s à 1600s :

Voilà  
      Franck
  • Images