Messages recommandés

Ta derniére version est meilleure, mais je suis difficile avec les bruits des fdc....  je me permets de la reprendre sous PS CS2 :

 

NGC891_jp.jpg

 

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire :) Christian est le Maitre es fonds de ciels ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, Jean-Philippe Cazard said:

sur ton traitement, le fond du ciel est tellement uniforme que ça fait un peu trop beau pour être vrai

C'est bien sûr trop beau pour être vrai. Mais au lieu d'un fond uniforme on peut mettre autre chose comme l'image originale affectée d'une sévère réduction de bruit ou un fond synthétique. La technique reste la même et je voulais simplement donner un tuyau, pas "améliorer" ton image qui n'en a guère besoin d'ailleurs. si ça avait été mon image, je n'aurais rien fait sur le fond de ciel, car le bruit chromatique y est très discret et  AMHA ça pourrait très bien rester comme ça. Après, c'est une question de goût personnel, et là, je m'efface...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par frédogoto
      La galaxie du tourbillon abrite ses secrets.
      Tous les pixels et les détails :  https://www.astrobin.com/3to0bj/
      Newton 250f4 GSO (truss) ARES C, 660x45s sur trois nuits
      la premiere : 50 poses seulement, car brouillard.
      la seconde, 2heure sur 4 planifiées parce que galère de drivers GS Server (MAJ à ne pas faire si vous voulez mon avis)
      Enfin, la troisième a été la bonne.
      si vous aimez, lâchez un petit j'aime sur Astrobin
       

       
       
    • Par Bigcrunch
      bonsoir ,
       
      Quelques heures improbables de ciel clair jeudi soir dernier 2 mai  , prévues par la météo  en Gironde , incroyable vu le temps de merde toute la journée !!!
      j'ai commencé tôt les poses à la fin du crépuscule Nautique , j'ai pu donc faire presque 3 h cumulées un exploit .
      donc 175 poses de 60s à 1000 iso , 166 retenues avec FS60 et son correcteur , et le Sigma FP. 
      prétraitement Siril et Traitement PI 
      je commence à bien m'amuser avec ce setup de poche  
       
      bon Week-end

      Olivier
       
       
       

    • Par la louche du Nord
      Bonjour
       
      Comme beaucoup, j'ai profité de ces 4 nuits tant attendues. Pas une heure de perdue pendant la période "nuit astronomique"
      Même setup : RC10 250/1600 + asi2400 + filtre ir/cu + monture 1000hps
       
      mardi 7 - M106 100 poses de 2 min soit 3h30 de poses
       

       
      mardi 7 - fin de nuit - C 2021 S3 PANSTARRS  18 poses de 30s (10 min) avant de dire en revoir
       

       
      mercredi 8 - ngc4216 : 90 pose de 2min soit 3h
       

       
      mercredi 8 - fin de nuit  - M13 46 x 2 min soit 1h30 (poses trop longues et quelques reflets)
       

       
      jeudi 10 - M94 la galaxie de l’Œil de crocodile  - 141 poses de 2min soit 4h40 de poses
       

       
      vendredi 11 - NGC4656 / 4657 au milieu des aurores boréales 130x2 min  4h20, on a jamais été aussi ennuyé par le soleil que cette nuit-là.
       

       
      En espérant que vous avez aussi bien profité de la fenêtre de tir.
       
    • Par Christophe H
      Bonjour à tous,
       
      Et pour finir, la nuit dernière avec le SW254/1200 sur EQ8. Les prises de vues sont faites avec la Caméra Player One Apollo-M MAX PRO (IMX432) Monochome, équipée d'une roue à filtres et d'un correcteur de coma.
       
      Et pour débuter la nuit, 3h sur NGC 5907, avec 88 poses de 1 minutes en L et 30 en R, V et B. Je perds 2 L à cause d'une envie irrépressible de NINA de faire des slewing, on ne sait pour quoi. En plus, PHD2 en perd son étoile guide et ça part se promener.
       

       
      Vers 2h du matin, changement de cible avec 90 L de 1 minute et 30 pour le R, le V et le B, sur NGC 6820-23.
       

       
      Bon après midi.
       
    • Par ALAING
      Bonsoir les noctambules,
       
      Il arrive que les miracles se produisent deux fois de suite
      Et donc hier soir, nouvelle nuit étoilée et . . . sans aurore boréale visible et sans Lune
      J'ai donc eu un fond de ciel pas trop vilain sur mes images
       
      Alors j'ai récidivé avec le Seestar, une seule cible mais avec beaucoup plus de poses.
      J'ai donc posé 1h15 sur M51 mais le Seestar ne m'en a gardé que 43mn en poses de 10sec.
      En fait, il élimine tout seul les mauvaises images
      Et Siril  m'en a encore éliminé quelques unes au traitement.
       
      Je me retrouve donc au total avec 238 images à traiter.
      Un script de prétraitement dans Siril et je suis passé ensuite sur Astrosurface ( pas très doué avec Siril le mec )
      Juste les niveaux min max, du gamma et un poil de HDR sur l'image croppée.
      Rehausse des tons clairs et fond de ciel sous PS.
      Un poil de saturation avec un peu moins de vert.
       
      Voilà donc cette M51 au Seestar bricolée par mes soins :
       

       
      Par contre, je suis quand même bluffé par la qualité du stacking en live du Seestar.
      Je le soupçonne de faire un minimum de traitement sur les images
       

       
      Et on voit très bien la rotation de champ sur le fond de ciel
       
      Voilà les amis, ma dernière image avant le retour des nuages.
      Je vous souhaite une excellente soirée, nuit aux noctambules,
      AG
       
      Une V2 moins verte

  • Évènements à venir