Messages recommandés

Superbe image de M74 :)

Bravo pour ce timelapse, c'est incoyable le monde qui se promène dans le secteur !

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique et superbement traitée, bravo :)

Le timelaps est un poil trop rapide ;)

Bonne journée,

AG

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image! suis surpris du nombre d'astéroides qui se baladent! ça me donne envie de faire pareil avec mes brutes. tu as fait l'animation avec quoi? PI?

anthony

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette belle galaxie bien traitée ! Il y a du monde ds le fond aussi !

 

Joli joli

 

Marc

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique et en plus fabuleux l'animation avec les cailloux dans le ciel (comme dirait ISAAC :)).

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces critiques encoureagentes.

Citation

Très belle image! suis surpris du nombre d'astéroides qui se baladent! ça me donne envie de faire pareil avec mes brutes. tu as fait l'animation avec quoi? PI?

anthony

 

Oui en partie :

Génération vidéo avec option blink. L'appel de la fonction vidéo plante mais je recupèré les PNG générés, série normalisé (autohistogramme).

Ensuite création de 2process l'un pour rédure les images à 50% l'autre pour abaisser l'histogramme, celui en auto et trop clair.

Avec le container application de ce 2 proccess à toute la série PNG.

Identification objets : Aladin

L'information sur les objets : Vizier

Incrustations informations Toshop

Assemblage video : Virtual Dub

 

C'est souvent que je voie se genre de bolides sur la visualisation par blink. Après registration ils disparaissent.

Comme la vidéo est long à réaliser, je le fait occassionnellement.

 

Modifié par siegfried_M31
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle M74

Je ne pensais pas a un tel nid d’astéroïde dans cette région

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Goofy2
      NGC 4395 est une galaxie spirale rapprochée de type magellanique. Elle est située dans la constellation des Chiens de chasse. 
      Avec une brillance de surface égale à 15,60 mag/am2, on peut qualifier NGC 4395 de galaxie à faible brillance de surface de type LSB. Les galaxies LSB sont des galaxies diffuses avec une brillance de surface inférieure de moins d'une magnitude à celle du ciel nocturne ambiant. Elle renferme plusieurs régions HII plus brillantes. 
      Cette galaxie a été découverte par l'astronome germano-britannique William Herschel en 1786.
       
      - Dimensions apparentes:    13,2′ × 11,0′
      - Dimensions réelle: 64 700 années-lumière
      - Distance: 13,9 millions d'années-lumière
        
      (avec un eVscope 2)
    • Par Romain Guillou
      M100 (NGC 4321) dit Galaxie du Sèche-cheveux est une vaste galaxie spirale intermédiaire de grand style vue de face. Elle est située dans la constellation de la Chevelure de Bérénice

      Elle fait partie du groupe de M87. M87 et M100 font partie l'amas de la Vierge et ils comptent parmi les membres importants de cet amas. Ses bras très nettement définis sont peuplés de jeunes étoiles bleues nées des interactions de la galaxie avec ses voisines.
      Distance : 66,5 millions d'années-lumière (méthode des céphéides)
       
      Exifs :
      85x120s à 1000 iso, Canon 60D dé-filtré DOF (15-25-25) Autoguidage lunette 60D, GPcam2 SW Quattro 250P (250/1000) EQ6 rPro Traitement : Siril + LR
    • Par SLO
      Bonjour à tous,

      Deuxième nuit dégagée en quelques jours, de plus en période de nouvelle Lune, ce n'était pas arrivé depuis bien longtemps. Voici donc la fameuse galaxie NGC 4565 toujours capturée avec mon fidèle Fuji X-T1.
      Ja'i aussi suivi les conseils de Danielo et abandonné mon filtre Optolong L-Pro, c'est vrai que les couleurs sont beaucoup plus présentes. 
      Télescope Newton Skywatcher 150/750 mm PDS modifié, correcteur MaxField TS Optics x095, APN Fuji X-T1 (non défiltré) à 800 ISO, sur monture HEQ5+ (sans autoguidage).
      118 poses de 1 mn traitées avec SIRIL, GraXpert et Photoshop.

      Stéphane
       

    • Par Gildas974
      LE SOMBRERO, LA GALAXIE DITE DE L' AIGUILLE ET M64
       
       
       
      Bonjour à tous,
       
      Je le dis toujours, je ne me connecte pas assez souvent sur Astrosurf, et pourtant, ce ne sont pas les anciens qui manquent et cela rend volontiers  nostalgique....Le beau dessin de l'oeil noir sur un autre post me décide à mettre en ligne trois esquisses faites avant hier soir sous la fraicheur croissante des nuits réunionnaises...Et nous n'allons pas nous plaindre ! L'été fut chaud et humide, voire cyclonique...
      J'ai contemplé trois célébrités qu'on ne présente plus. Tout le monde sait où elles se situent. 
       
      Ouvrons le bal avec le beau Sombrero.
       
       

       
      Puis dirigeons-nous vers une toute autre beauté du ciel pré-hivernal de l'hémisphère sud : la galaxie dite de l'Aiguille. 
       
       

       
      Enfin, achevons cette promenade céleste tout près d'un oeil ténébreux, M64 : 
       

       
       
      Bon ciel à tous !
       
      Gildas
       
       
       
    • Par Julien Cadena
      Bonjour à tous,
       
       
      Je vous présente la nouvelle image de notre équipe Northern France Remote (NFR).
      Cette image conclut notre saison printanière 2024, avec un champ présentant une belle galaxie spirale, une galaxie irrégulière et une nébuleuse planétaire qui n'est pas sans rappeler Abell 6 que nous avons photographié plus tôt dans l'année !
       
      Il s'agit d'une version LO/ RV(O)B(O).
       
      La couche O de 14h30 a permis d' accentuer sur la luminance la nébuleuse ainsi que sa couleur par renforcement du V et du B.
       
      C'est sur le site "photon millenium" de Jean-Baptiste Auroux que nous avons trouvé l'inspiration: Un grand merci à lui pour la qualité de son site!
      Le champ est décrit ici: https://millenniumphoton.com/portfolios/ngc4725/
       
      Setup:
      Askar 107PHQ
      ZWO ASI2600MM Pro
      Sky-Watcher EQ6-R Pro
       

       
      Exifs :
      51h30 de prise de vue avec:
      14h30 de O
      12h  RVB
      24h de Luminance
       
      Version de meilleure qualité ici: https://www.astrobin.com/3uhg1h/
       
       
      Bon ciel à tous,
       
      Julien Cadena et Mickael Coulon
  • Évènements à venir