Pulsar59

Coeur de l'ame (IC1848) au T150.

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

La recette est excellente :)

Cette image est simplement magnifique, bravo et merci ;)

Bonne soirée,

AG

Ben si ;)

C'est sa full qui est un bout d'âme :)

Mais je préfère nettement le Cocon :)

Super belle!! Bien joué!

Mais la full sur astrobin c'est pas la même non?

Le ciel aveyronnais???O.o Mais il y fait mauvais depuis 1 mois presque!! J'ai dû rater un truc :ph34r::D

Bonne soirée

Emilien

Bon c'est fait

Sinon c'était l'Aveyron au mois d'Août :P

S'il y en a qui aimaient le cocon je peux la remettre, mais ca datait de 3 ans O.o

Bon allez je la remets pour le fun, c'était avec une APO 80x480 en LHa-RGB, prise du même endroit (Rieupeyroux) :

duzS49zKrj_G_1824x0_wmhqkGbg.jpg

Edited by Pulsar59
  • Like 3
  • Love 6

merci, un bon ciel ca fait la différence, pour le Cocon il n'y avait que 3,5 heures pour les 5 couches (ça fait pas beaucoup par couche), si j'avais fait ça dans ma Picardie méridionale pas sûr que je l'eusse montrée :ph34r:

Il y a 15 heures, Pulsar59 a dit :

Rieupeyroux

Ha c'est joli ce coin :) Je m'y étais même fait un bon restau de terroir avec mes grands-parents du Ségala ! Mais c'était il y a deux décennies, me souviens plus du nom... Magnifiques paysages vallonnés de massif ancien :x

Tiens en passant, je viens de voir la nouvelle photo qui a remplacé le Cocon sur ton premier message. Très jolie prise, bravo (il n'y a pas de quoi retirer le pouce en l'air que j'avais mis pour le Cocon xD)

merci à tous

oui super sympa comme coin. Ca fait 7 ans que je vais au village de vacances, en bas, au bord du petit lac.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Superfulgur
      Elle est mauvaise, mais chu drôlement content, l'image a été prise à 10 km de Notre Dame, en proche banlieue parisienne...
      480 poses de 15 secondes à 1000 ISO et à 6.3, avec un filtre STC. Nikon D810 A, objectif de 300 fermé à 6.3.
      DOF, traitement Siril et Photoshop.

Maint'nant, ch'peux mourir, j'ai photographié depuis ma banlieue la Tête de Chwal, Bernard 33, comme je l'appelle, j'en rêvais depuis des années...

• By danielo
        Salut,
      encore une image faite depuis le Queyras. J'ai eu plus de mal sur celle-ci (le suivi par le capteur a moins bien fonctionné, gradient de PL)

Pentax K-1 Mark II non défiltré et Samyang 135 f/2 pleine ouverture sur trépied photo, suivi par déplacement du capteur (astro-tracer)
      30 poses de 30 sec à 800 ISO
      90 images de calibration (darks, flats, bias)
      Prétraitement Siril, traitement PS CS2 + Rawtherappee

Dan
    • By JuLi131
      Simplement te dire... 

Bonjour à tous,

Une nuit claire en Bourgogne, du coup le Mak127 dehors 
      Je cherchai à la base B33, bon, j'y était presque!
      Du coup ce sera NGC 2024 en attendant d'avoir le reste 

Pour info : 40x60sec à 1600 ISO avec le Canon 200D (non défiltré) + Darks et Offsets (pour les flats, comment dire, c'est pas encore tout à fait ça )
      Réducteur Antares f/6.3 

Bonne journée et bon ciel à tous 
    • By CASTOR78
      Salut à tous,
      Le Mewlon250 installé hier soir en prévision de la Lune du matin, et une très belle transparence: j'ai visé m42. Superbe en visuel (toute grise), l'APN (Nikon Z6) est vite installé au foyer du télescope.

Une sélection de 11 poses de 15sec à 6400iso:

Pour ceux qui préfèrent :

Et un shoot de Vénus dans les nuages ce soir, avec le téléobjectif Nikon de 180mm:

Jean-Yves

• By marc jousset
      Bonjour,

Pour commencer cette nouvelle année, j'ai terminé le traitement d'une image de l'année dernière... Fin septembre 2019... Tranquille...
      Il s'agit de la nébuleuse à émission Sharpless SH2-170 aussi appelée la Petite Rosette et située dans Cassiopée. Pas souvent photographiée mais elle mérite vraiment le détour.
      Une belle boule de Noël dans un champ riche de faibles nébulosités et de nuages sombres...

La version full :
      http://astrosurf.com/jousset/images/deepsky/nebuleuses/rha/sh2-170_rha_021019_f.jpg

Astrophysics Riccardi-Honders 305mm f/3,7
      Sbig STL6303e à -20°C
      29x10min en Ha astrodon 5nm
      Acquisition : MaximDL, FocusMax, The Sky et CCDAutopilot
      Traitement : MaximDL v4 et Photoshop CS1.

Pour la couleur, j'ai bien une couche OIII mais alors d'une faiblesse, mais d'une faiblesse ! Je crois que je vais prendre encore plus de temps pour le traitement, déjà que...
      Et puis c'est beau aussi le NB ! Ca m’arrange bien là sur le coup...

Une bonne année à toutes et à tous ! Plein de bonnes choses et quelques photons bien gras pour 2020 !

Cordialement,

Marc
      http://www.astrosurf.com/jousset
      http://www.natureastro.com
  • Images