CASTOR78

La Lune entière avec Gassendi, Golfe des Iris, Clavius...

Messages recommandés

Absolument Magnifique Jean-Yves. :x J'adore tes images. Elle va bien cette lulu. Vive les Taka ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, désolé pour le doublon

Modifié par FranckiM06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Elie et franck.

 

Une version du 4 janvier (ma meilleure) avec plus de saturation des couleurs:

 

5e1606d587916_lune4jan19sat.thumb.jpg.27ec38bf8ea07d8169134cb9e1ea265c.jpg

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.

Modifié par STF8LZOS6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci René et Jean-Pierre.

Plus rien à proposer ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Absolument superbes Jean-Yves, tes deux dernières moutures plus saturées du 4 et du 6! B|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de magnifiques photos J-Y Bravo! 

NB : imagine les résultats avec une 180 ;-) ;-) ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Simon, Jean-Marc et Guy.

 

Une très belle découverte, ces Lunes en APN, alors que je n’avais pas acheté mon Z6 pour ça .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Bohns
      ... Ca m'embêterait de changer de quartier tous les 9 jours.
      Francis Blanche 
       
      Bonsoir à toutes et à tous 
       
      J'ai fait une première tentative ratée sur Gassendi la veille en jonglant avec les nuages. Mais la nuit du 15 au 16 était claire, et globalement stable malgré des périodes turbulentes. Alors "sur le métier, j'ai remis mon ouvrage", en ciblant plus particulièrement la zone d'Aristarque et d'Hérodote.
       
      J'ai d'abord utilisé - classiquement - le filtre vert sur une caméra N&B, avec des résultats  juste satisfaisants :
       
      G = 160 (30%), e = 12 ms (83 fps), vidéos de 6000 images; 1200 empilées.

      Aristarque, Hérodote, Prinz, Delisle, Mairan, Sharp, Bianchini, Golfe des Iris
       

      Damoiseau, Sirsalis, Hansteen, Billy.
       
      Bon... C'était pas super net à l'écran malgré mes efforts pour la map. Ca se confirme après le traitement. Alors j'ai basculé sur le filtre IR850. C'est la première fois que je l'utilise sur la lune, mais je crois que je le referai, malgré la forte augmentation du gain qu'il implique 
       
      G = 240 (43%), e = 12 ms (83 fps), vidéos de 6000 images; 1200 empilées.


      Herschel, Pythagore dans l'ombre, Anaximander, Carpenter, Mairan, Sharp, Bianchini, Golfe des Iris, Platon, Monts Droits, Monts Tenerife
       

      Aristarque, Hérodote, Prinz, Vallée de Schröter, Marius
       

      Crop de la photo ci-dessus sur Aristarque.
       

      Je suis retourné sur Gassendi et la Mer des Humeurs, même c'était plus contrasté, car plus proche du terminateur, la veille.
       

      Schickard, Hainzel, Schiller, Longomontanus, Wilhelm, Tycho, Clavius
       
       
      Config : Mewlon 210, caméra P1 Apollo-M-mini au foyer, monture EQ6R Pro.
      f = 2415 mm (f/11.5) et E = 0.247 (+26% de sur-échantillonnage sur le rouge, -30% de sous-échantillonnage sur le bleu, pile-poil sur le vert)
      Acquisition : FireCapture 2.7.10 
      Traitement : AS!4 (Drizzle x1.5), AstroSurface U5-Urania, Lightroom
       
       
      Cordialement,
      Stef.
    • Par ALF
      Bonjour tout le monde,
       
      Ça fait longtemps que je cherche un coin de ciel bleu dans ma campagne profonde et hier soir c'était disons presque sans nuage/voile mais avec beaucoup de vent !!!
      Normalement dans ces conditions je ne sors pas, mais comme je n'ai toujours pas réussi à tirer le portrait à la belle aux anneaux je me suis fait violence.
       
      J'ai encré le télescope fermement et j'ai démarré tranquillement par la lune le temps que Saturne passe les 30°
       
      Alors pourquoi ce titre me direz-vous? hein hein ? et bien c'est simple, j'ai acheté une ASI585MC pour faire des mosaïques, car j'en avais ras la casquette de faire une cinquantaine de vidéos pour au final avoir un trou !
       
      Et bien, je vous le donne en mille, j'ai fait 10 vidéos en 4k et il m'en manque un bout....  
       
      Je vous montre tout de même une version à 50% qui fait tout de même 3900x3500 mais avec un trou...  

       
       
      Comme prévu après j'ai pointé le C8 vers Saturne, le temps de monter un ADC et la Barlow x2 elle était à presque 34° donc normalement dans des conditions "optimales" cette année, mais alors avec le vent, Saturne n'arrêtait pas de jouer au ping-pong sur l'écran, c'est presque un miracle que As4! et astrosurface arrivent à en sortir quelque chose.
       
      Comparer à l'année dernière je vais rester sur ma faim, sauf à trouver une autre fenêtre de tir avant qu'elle ne disparaisse.
       
      Je vous propose donc 3 vidéos de 120 minutes secondes (c'est déjà bien ) passées à la moulinette de Winjupos, j'ai juste réhaussé un peu titan avec Astrosurface bien qu'il était presque visible sans la manip.
       
      Avec l'ADC et la barlow x2 je suis à F/D25 c'était surement trop vu les conditions.
       
      GreG.

       
      Update:
      J'ajoute un morceau de vidéo qui montre l'effet du vent sur le tube tout on long de la prise de vue, un véritable cauchemar pour la map et le suivi...
       
       
       
       
       
    • Par sebseacteam
      Hello,
       
      Quelques images de l'éclipse partielle de cette nuit, début après 4H du matin.
       

       
      En cours de prise de vue avec la 50ED + Artemis-c 294:
       

       
      Au moment du maximum à 4H44:
       

       
      Et la fin de l'ombre vers 5H25 pour comparer:
       

       
      Il reste un peu de pénombre, le brouillard est arrivé juste après , ouf !
       
      Et l'animation:
       

       
       
    • Par santacana
      Les nuages ne m'ont pas permis de réaliser des images régulièrement espacées dans le temps.
      Canon EOS 6D Mark II au foyer d'une lunette Meade 100/600.
       
      A+
      Gilles

    • Par tosi philippe
      Bonjour à tous, réveil à 4H30 et sortie du télé Nikon 200-500mm F/5.6 + Z9 à 800 iso
      fusion de 6 expositions sous Photomatix pro 6
      Phil : photoastro.com / image OAVS (Observatoire Astronomique du Val-de-Sos)
       

  • Évènements à venir