Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com

Et comment qu'on aime :)

C'est une image absolument splendide Nicolas :)

Donc des images avec un nouveau matériel à suivre si j'ai bien compris ;)

Bonne journée,

AG

ça c'est fait :), superbe

j'avoue que je sèche sur le petit filament OIII , a moins que ce soit celui qui soit collé contre la structure

alain

La full est à tomber :) ya de tout là  dedans, c'est superbe !

Le petit filament OIii, c'est le machin presque contre le bord en bas, à 1/4 du coin bas-gauche ?

Romain

Voici le filament OIII, pas d'explications à donner à ce filament je ne vois pas à quoi il correspond !

5e524f27d12db_filamentOIII.jpg.0268ea85ae9ee64148750c6436a68c48.jpg

Edited by Nicolas Outters

Absolument splendide :) la full mérite vraiment un examen approfondi 

J'ai faillit passer à coté d'un post de Mr Outters. 

Superbe image, traitement. Comme à ton habitude. Bravo ! 

Rémy

Merci à tous pour vos commentaires sympas.

Après un échange avec Sakib Rasool il s'avère que We 2-262 a été déclaré cometary globula, ce n'est donc plus une "possible nébuleuse planétaire.

Pour le filament OIII j'ai envoyé un mail à Robert Fesen, on  verra ce qu'il en pense.

Edited by Nicolas Outters

Un sacré bon boulot avec un traitement soft comme j'aime.

Bravo,

Fred

Superbe champ Nicolas

Une dernière image apparemment avec ce setup, dommage ou alors tant mieux pour le prochain possesseur de ce tube qui marche vraiment très fort ;)

@+

Christian

Un super champ stellaire avec une grosse définition !

c'est la dernière image mais pas la dernière :) le tube reste bien à la maison car il va très bien. Mauvaise expression de ma part !

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean-marc hiryczuk
      Salut a tous
      voici une image de l'iris avec la zwo178 color
      avec des poses de 2minutes epsilon130 c'est chaud pas d'IFN
      Jean marc

• By RIGEL33
      Le casque du Grand Chien

Lors de la sortie officielle du club (la dernière avant le confinement), les conditions météo étaient plutôt sympas au Mémorial de la Ferme de Richemont et nous étions quelques uns à vouloir en profiter. Il ne fallait pas traîner car la Lune se levait à 1 h 10.

Après l’installation, la mise en station et la pause repas, le crépuscule astronomique n’était plus très loin. Mon objectif était cométaire… malheureusement, je m’étais mal placée par rapport au monument et mes deux cibles étaient derrière l’obélisque. J’aurais pu attendre que la Terre tourne, mais cela ne m’aurait pas laissé beaucoup de temps avant que la Lune ne se lève. Je jetais alors mon dévolu sur un objet inédit à mon bestiaire céleste : le Casque de Thor. Le temps de le chercher et de le cadrer selon mon goût, je lançais les poses assez tard.

Située dans la constellation du Grand Chien, la nébuleuse par émission se situe à environ 15.000 années-lumière de nous. Elle a été découverte par William Herschel en 1785. Dans le New General Catalogue of Nebulae and Clusters of Stars (NGC), elle porte le numéro 2359.
      On trouve au centre de la nébuleuse du Casque de Thor l'étoile Wolf-Rayet, une étoile extrêmement chaude que l'on croit être dans une phase très brève et proche d'une supernova.

Conclusion de l’acquisition : avec un quart de déchets dû en partie aux traces d’avions et au défaut de suivi, je n’ai obtenu que 57 poses exploitables, ce qui est peu pour cette nébuleuse. Mais après traitement, je m’aperçois qu’on voit bien la bulle soufflée. Je vais patiemment attendre le prochain hiver afin de revenir sur cet objet qui coiffe le Grand Chien ;)

Photo prise le 14 mars 2020 à Saucats (33) – Canon 350D partiellement défiltré au foyer d’une lunette apo 100/900 sur monture Sirius EQ-G (sans goto, ni autoguidage).
      57 poses de 2 mn, ISO 800, 23 DOF, Iris et Toshop et Fitswork pour la réduction d’étoiles.

Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
    • By APO_Team
      Bonjour,

Aujourd'hui on vous présente une mosaïque de 3 champs sur LDN234-LDN255 dans la constellation d'Ophiucus. Ces Nébuleuses sombres se situent dans l'immense nébuleuse Sharpless2-27 comme vous pouvez le voir sur cette photo grand champ, le rectangle correspond à notre mosaïque  ...Pour plus de lisibilité on l'a mise en horizontal avec le nord à gauche...

Pour la technique:
      Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - Chili
      TOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' 
      Alta U16M ( KAF16803) à -20° pour le LRGB et -27° pour le narrow band
      Filtre HaLRVB Gen2. Astrodon
      Pour chaque champ  :
      Ha =15 x 40 min
      L= 24 x 20 min  
      R, G, B : 6 x 20 min par couche en Bin1

Guidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec
      25 Darks
      25 Bias
      9 Flats 
      Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9
      Traitement: Prism, Iris et CS6.

Voilà pour aujourd'hui, @+

Thierry
      APO_Team
      Thierry Demange, Richard Galli, Thomas Petit

• By Etacentauri
      Bonsoir,
      J’ai ressorti mon vieux Nikkor AIS 180 mm, le vénérable ancien pour  capturer le cheval bleu.
      20 poses de 300 sec. La mise au point est compliquée avec cet objectif et surtout elle ne reste pas en place. J’ai donc cumulé 2 nuits pour avoir mes 20 photos.
      Le scorpion franchit la tête des sapins vers 1 h du matin et passe 1 h après le méridien. Peu de temps donc pour réaliser les photos.
      Enfin, j’ai du retourner la photo car sinon  le cheval était à l’envers, c’est ennuyeux 
      Bon ciel à tous!
      Marie

• By Christophe H
      Bonsoir,

J'étais resté sur ma faim pour le traitement d'Abell 39,
      donc j'ai remouliné les brutes.

Bonne soirée

• Images