jpmiss

Encore une Voie Lactée (c'est la saison)

Messages recommandés

Superbe cette image. 

J'aime beaucoup l'ambiance et le traitement équilibré.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo , l'eau le ciel la montagne  que du bio que du beau :)

 

:)livier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli ....pose unique, empilement ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

c’est un empilement de 10 images avec Starry Landscape Stacker.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle image. Personnellement, je recadrerais à la limite du reflet de Jupiter. Ou bien j'aurais mis un peu plus de ciel lors de la prise de vue. Mais si c'est la symétrie parfaite qui était recherchée, j'écris pour rien...

Gilles

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est effectivement la symétrie qui était recherchée. Elle n’est d’ailleurs pas parfaite puisqu’il y y’a un peu plus de ciel que de reflet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique ambiance, c'est vraiment très beau :)

La Voie Lactée est plus sympa l'été, mais chez moi je la vois toute l'année ;)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute le monde peut voir un bout de la voie lactée toute l'année seul le coeur est saisonnier et personne ne peut le voir toute l'année pour la bonne raison que vers les mois de novembre à février il est de l'autre coté du soleil par rapport à la Terre. En gros il y a le soleil devant. Et ça fait un peut trop de lumière pour le voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle prise ... avec de beau reflets à la surface de l'eau. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Le reflet n'est pas très spectaculaire mais j'aime bien le fait qu'on distingue quelques détails des cailloux sous l'eau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Jean-Paul OGER
      Bonjour à tous, bon effectivement des Saturnes en 5 ans j'en ai capturés pas mal comme nous tous  mais j'ai mis au hasard 5 Saturnes des 5 dernières années pour voir l'évolution de l'inclinaison de ses anneaux 🙂 
      Je vous partage donc ceci, fait avec 3 télescopes différents mais toujours prises au même endroit à Fourmies dans le Nord à une latitude de 50° donc avec une planète bien basse ( merci l'ADC ) 
       
       
       

    • Par Team OURANOS
      Pour cette 12e image de la Team, nous vous emmenons loin, très loin dans l'espace avec un "objet" rarement imagé : le "Chat du Cheshire" et ses mirages gravitationnels !
       
       

       
       

       
       
       
       
      Full et explications détaillées : https://astrob.in/nxqwzp/0/
      Observable dans la constellation de la Grande Ourse, le "Chat du Cheshire" est un petit amas de galaxies dominé par deux galaxies elliptiques très lumineuses et massives, entourés de plusieurs arcs qui lui donnent cette physionomie caractéristique.
      Pour se faire une idée de la masse totale de l'amas : il y a 10 fois plus de matière que l'ensemble de notre Groupe local galactique, condensée dans un volume dont le rayon est à peine supérieur à la distance entre la Voie lactée et le Grand Nuage de Magellan.
      Comme prévu par la théorie de la relativité générale d'Einstein, cette grande concentration de matière engendre une déformation de l'espace-temps, dont la courbure agit alors comme une "lentille gravitationnelle" qui déforme les objets situés en arrière-plan tout en augmentant leur luminosité ; permettant ainsi de voir des objets qui seraient inaccessibles autrement.
      Sur cette image, ce sont ainsi 3 arcs qui sont visibles (un 4e, plus faible et visible sur l'image du télescope Hubble, n'a pas pu être détecté). Ces arcs n'ont aucune existence "physique" : ce sont les visions déformées de galaxies situées en arrière plan de la "lentille", des "mirages gravitationnels".
      Alors que l'amas de galaxies est déjà situé à la distance considérable de 4,5 milliards d'années-lumière (z=0,43), les galaxies déformées et visibles sous forme d'arcs sont encore plus éloignées... et on touche ici du doigt des dimensions cosmologiques totalement folles (en astronomie amateure du moins), puisque la plus "proche" est distante de 7,5 milliards d'années-lumière (z=0,96) et la plus éloignée... de 11,4 milliards d'années-lumière !
      Cet objet est évidemment une cible atypique et difficile : le "chat" dans son ensemble a une dimension apparente de 23 secondes d'arc (c'est à dire à peine plus que Saturne à l'opposition...) et la magnitude des "yeux" est de 22, les arcs étant quant à eux encore plus faibles...
      Nous avons malgré tout réussi à mettre en évidence les 3 arcs les plus lumineux, avec même quelques "détails" à l'intérieur (essentiellement des différences de luminosité).
      Une image qui nous donne un vertige que nous espérons contagieux !
      ----------------------
      AstroSib 360 (f/8 - 2880mm) - AP 1100 - G4-16000
      L : 304 x 180s
      R : 32 x 300s
      G : 26 x 300s
      B : 20 x 300s
      Total : 21h42
      23/11/2023 - 16/03/2024 - Corse
      ----------------------
      Plus d'informations sur la Team et d'autres images sur notre site : https://team-ouranos.fr/
      Bon ciel à tous !
      Jean Claude Mario, Matthieu Tequi, Mathieu Guinot & Jean-Baptiste Auroux
    • Par Clementbch08
      Bonjour à tous,
       
      Saturne du 12/06 vers 5h00, ça turbulait encore pas mal, mais une bonne transparence du ciel à certains moments. Vivement d'excellentes conditions !
       
      Omegon Pro RC254 f/8 sur AZEQ-6 Pro
      ASI462MC/290MM/Filtre IR-cut Astronomik
      EAF/EFW/ADC/Televue x3
      ASICAP/Astrosurface/Winjupos
       
      Le seeing vers 5h00

      La figure d'Airy sur Altair, au filtre R type 2C Astronomik, je n'avais jamais poussé la collimation jusque là 

      Une brute en couleur, au lever du jour, on y aperçois Téthys sur l'anneau au bord du disque à droite, et Rhéa au dessus

      Une animation sur le mouvement de Téthys en mono et filtre L
       
      Et pour finir, l'image finale ! Cam couleur + mono, malgré que ce soit un RC, il s'en tire très bien ! La division de Cassini se montre enfin  

      Allez encore une, Saturne en 2023 lors de son opposition et aujourd'hui, avec le même matériel, elle à bien changée !

       
       
       
    • Par pleclech94
      Bonjour,
       
      voici un amas de galaxie située dans Hercule.
      12h de luminance
      C8 EDGE HD sur AM5
      ASI533MM Pro
      Traitement rapide avec Pixinsight et BXT.
      Il me manque encore de l'intégration pour faire sortir encore des pétouilles supplémentaires. Et il manque la couleur bien sûr.
      Bon voyage !
       
      EDIT : cette fois-ci c'est 12h sélectionnées sur 30h de clichés et ça parait plus détaillé.
       
      AVANT : 

       
      APRES : 

    • Par COM423
      Salut les amis,
       
      La météo de ces dernires jours dans le Sud-Est est assez changeante mais révèle aussi de bonnes surprises
      Initialement, il devait faire beau à/c de mardi soir, puis les modèles ont changé d'option
       
      Hier soir, plutôt que d'aller tôt au lit, je me suis lancé dans un petit traitement et grand bien m'en a pris puisque vers 23h30 loc, en faisant un petit contrôle sur l'image satellite avant d'aller dormir, j'ai senti qu'il y avait finalement un truc à tenter, en dépit des prévisions des modèles du soir qui donnaient la nuit couverte...
       
      Le miracle a bien eu lieu, j'ai donc le plaisir de vous montrer cette image sans prétention de la rencontre entre la comète C/2021 S3 (PANSTARRS) et la belle galaxie NGC 6946 :

       
      C'est juste une brute de 5min de pose au Quattro 200 mm.
       
      J'ai fait une belle série du coup, mais le traitement arrivera, lui, plus tard...
       
      Si vous avez des éclaircies chez vous, la comète continue de se rapporcher de la galaxie, ce sera encore mieux cette nuit :

       
      et les nuits suivantes
       
      Bon ciel à vous !
  • Évènements à venir