Recommended Posts

Bonjour,

A l'issue du traitement avec Siril, il m'est impossible d'enregistrer l'image, quel qu'en soit son format ; Siril m'indique "L'enregistrement du fichier a échoué, vérifier les log".

C'est du chinois pour moi, si quelqu'un peut me venir en aide sans parler chinois... Merci !

Gilles

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Avec Avast, il y a la possibilité de rajouter des exceptions :

a1.JPG.6fad1f7ad0bf15f5b1179ba76739fa3e.JPG

a2.JPG.da6c2a7b8f8d5ddf6ea2ac91aaefe98e.JPG

Daniel

Il y a 5 heures, Cyril Richard a dit :

Je crois que qqun avait eu ce problème, et c'est avast qui fout la merde.

Il y a 3 heures, skywatcher a dit :

Avec Avast, il y a la possibilité de rajouter des exceptions :

Merci les gars, mais ça ne marche toujours pas après les conseils de Daniel. Est-ce vraiment Avast ? Ou bien je le désinstalle ?

Gilles

Bonsoir , 

J'ai moi aussi un pb quand je veux enregistrer l'image en JPEG ...elle est soit noir soit blanche...

Ph

J'étais bien en linéaire de mon côté. Je viens de virer Avast et... ça marche !

Gilles

• Like 1

Avast c'est de la m.... utilise windows defender qui est deja installe sur ton os 

il y a 53 minutes, santacana a dit :

J'étais bien en linéaire de mon côté. Je viens de virer Avast et... ça marche !

Oui, j'aimerai comprendre comment contourner cette merde ... Car bon, devoir supprimer avast c'est un peu chiant.

Edited by Cyril Richard

J'ai Avast sur mon ordi , je ne lui ai désigné aucune exception et je n'ai pas le problème relaté par santacana ...

Windows defender fait bien son boulot et c'est moins gourmand en ressource machine

Je confirme, avec Windows 10 il n'est plus nécessaire d'utiliser un anti-virus tiers: le Windows Defender qui vient avec l'OS fait aussi bien le job que Avast et compagnie, et avec moins d'emmerdements...

• Like 2

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By CB7751
      Bonjour.
      Première sortie de ma caméra ASI183MC Pro, sur objectif Sigma 500mm F4 Sport et son doubleur donc 1000mm F8.
      200 Images sur 2000, sans filtre, ce qui a pas dû aider pour jouer sur la saturation, mais mécaniquement j'ai utilisé la bague dispo qui n'accepte pas de filtre.
      A voir en grand bien sûr 21Mpx, ce n'est pas recadré.

Empilement AS3, ondelettes et deconvolution Astrosurface, Camera RAW / Photoshop, Topaz Denoise, Luminar 4.
      Content du résultat, ça me fait une config pas mal pour de la lune facile sans assemblage.  

• By Loup Lunaire
      Bonjour,

Je vous propose une lune brumeuse (avec un halo) mais  de très bonne facture, avec une turbulence très faible, même les couleurs sont atténués.
      Je me suis régalé sur Copernicus (trois groupe de pics visible) et le long du terminateur à plus de 270 fois, ce qui est très rare malgré une mauvaise transparence.

AIRWOLF BRESSER AR90/900 + SONY ALPHA 3
      AS!3 - AS - PAINT.NET

Bon ciel lunaire
    • By XavS
      Bonsoir tout le monde,

Deux photos du jour (25/11/2020) prises depuis le balcon.

La première est faite avec le 450D non défiltré et l'objectif Samyang 85mm ; pose de 1/10s à 800 ISO. On voit bien la brume sur la Lune

La deuxième est prise toujours avec le 450D non défiltré et l'objectif Bower 500mm avec son doubleur de focale. Le traitement est un empilement de 16 images à 1/1000s, toujours à 800 ISO. Les logiciels utilisés : PIPP, AS3 et Astrosurface.

Bonne soirée

XavS
    • By LucaR
       Bonjour,

J'essaie d'en apprendre un peu plus sur l'autoguidage qui est encore un point que je maitrise mal  🙂

En regardant mes logs de guidage d'une de mes sessions passées je vois ce comportement quasiment à chaque séquence de dithering, quelque soit sa direction: visiblement il a besoin de plusieurs mouvement en DEC pour recentrer, et parfois du coup c'est tellement long que ça empiète sur la pose suivante (j'ai perdu plusieurs brutes comme ça) :

C'est la seule fois que ça m'a fait ça, ça ne me l'a pas fait sur les sessions précédentes ni les suivantes. D'habitude il lui suffit d'un mouvement rapide et tout rentre dans l'ordre largement avant le début de la prochaine pose :

Auriez-vous une idée de quoi ça a pu venir? Mauvais équilibrage de la monture en DEC peut-être?
    • By frank-astro
      Bonsoir, 
      Je fais suite à mon post sur Mars du 23/11 avec quelques vues lunaires. Le seeing était très correct et la vision au télescope magnifique. En même temps, la lune, on est rarement déçu.

Cratère ARCHIMEDES by Frank TYRLIK, sur Flickr

J'adore les ombres projetées :
      Cratère PLATO by Frank TYRLIK, sur Flickr

Cratère ARZACHEL by Frank TYRLIK, sur Flickr

Une vue sans la barlow, mosaïque de 4 tuiles :
      Région du Mur Droit by Frank TYRLIK, sur Flickr

Le mur droit ou l’épée de la lune. by Frank TYRLIK, sur Flickr

Faille d'Hyginus by Frank TYRLIK, sur Flickr

Vallée des Alpes by Frank TYRLIK, sur Flickr

Ce soir, nuages 
      Frank

• Upcoming Events