LANTHA

NGC281 de 2017 : mieux vaut tard que j'amais ^^

Recommended Posts

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Ah mais que voilà un Pacman fort sympathique :)

Effectivement, plus qu'à le mettre un peu au four pour le faire rougir ;)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1

Les tubes RASA, ca envoie du lourd, moi j'aime Pacman B&W, bravo ;)

• Like 1
  • Thanks 1

Très joli Pacman et bien détaillé. Plus qu'à faire la couleur :)

Il y a 14 heures, LANTHA a dit :

Dans pix, je n'ai utilisé que les darks non calibrés, car si j'utilise les flats et offset, ça me sort des trucs bizarres.

Avec les CMOS :

-darks "purs" justes empilés, non calibrés et sans optimisation

-flats : soit "purs", soit calibrés avec des dark flats (ça dépend un peu de la durée d'exposition unitaire)

-pas d'offset du tout

Et normalement tout devrait bien se passer ;)

• Thanks 1

Il y a 14 heures, kaelig a dit :

Les tubes RASA, ca envoie du lourd

Oui le concept est sympa, par contre on peut pas dire que ça génère les plus belles des étoiles... :-(

• Like 2

ça manque de couleurs ? Ah oui, c'est du N&B !

Belle image bien détaillée en tous cas, et puis le noir et blanc ne s'adapte pas qu'aux images de Robert Doisneau ou à la photo de portrait. Une image astro en N&B bien exposée et bien traitée, c'est beau je trouve; Et ça me rappelle les images réalisées, il y a pas mal d'années, à la chambre de Schmidt avec du TP 4415...

Gilles 

• Thanks 1

@zeubeu je n'ai pas chiadé la mise en place des câbles, et on a vu pire, mais effectivement, on a vu mieux aussi ^^ Il faut associer ce système à une bonne caméra couleur je pense.

@Tromat2 Merci pour les tuyaux, je testerai ça du coup, car ça fait chier. J'ai des images non publiées à cause de ces petits soucis de darks et flats qui corrigent mal

Il y a 13 heures, LANTHA a dit :

Il faut associer ce système à une bonne caméra couleur je pense.

Cam couleur ou N&B c'est pas le problème du concept ... J'ai jamais vu d'images où les étoiles ont une belle forme avec un RASA.

Joli pacman, c'est sympa une bonne base pour la coleur.

Le 26/10/2020 à 18:08, LANTHA a dit :

Dans pix, je n'ai utilisé que les darks non calibrés, car si j'utilise les flats et offset, ça me sort des trucs bizarres. Faudra que je creuse un peu plus ces soucis là Et si vous avez des pistes je prends.

Bizarre comment ???

Jc

• Like 1

Super, ce pacman!

Nathanaël

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Laurent51
      Bonjour à tous!!

Cette fois, nous vous présentons quelques images réalisées avec le Mini Janus Nord... simplement une petite lunette REDCAT51 avec une ZWO1600MM.
      Rien de bien spécial, nous sommes sur du grand champ avec des objets bien classique.
      On est bien en retard sur les traitements, et encore plus sur les publi:-). Mais on s'amuse bien, c'est l'essentiel:-).

La premiere est une mosaïque de 2 images sur les deux objets IC1805 et SH2-199. c'est une version SHO-SHO.

le coté technique:
      Télescope JANUS Nord2 situé dans le Vaucluse: Ancien Observatoire Pierre Antonini pour les connaisseurs.
      Mosaïque de 2 images
      Temps de pose: 10h par couche SII, Ha et OIII pour chaque image.
      Poses élémentaires de 20min sans guidage.
      Utilisation d'une petite lunette WO RedCat 51.
      Focuseur AF3 avec kit pour la RedCat 51.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Filtres SII, Ha et OIII ZWO avec la roue à filtres de la même marque.
      Monture 10Micron GM2000HPS2.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Voici maintenant une version possible sur la nébuleuse du Cone, toujour en SHO-SHO.

Le coté technique:
      Télescope JANUS Nord2 situé dans le Vaucluse: Ancien Observatoire Pierre Antonini pour les connaisseurs.
      Camera ZWO 1600MM Cool.
      Piloté en automatique sous PRISM V10, prétraitement sous PRISM V10 et traitement final sous CS6.

Enfin quelques expériences, variations et improvisations (c'est de la musique maintenant:-)) sur le rémanent de supernova SH2-91:
      Le coté technique:
      Camera ZWO 1600MM Cool.

Premiere version en HO-HOO:

deuxième version en SHO-SHO:

Et une troisieme version SHO-SHO à haut contraste Inversé:

Qui dit qu'il ne fait jamais beau en France???... nous avons encore 6 champs a traiter sur cet instrument avec une base de 30h de pose par champ....

Et comme toujours, bonne astro à tous!!!!

La JANUS Team
      Michel Meunier et Laurent Bernasconi
      http://team-janus.astrosurf.com/
      https://www.facebook.com/JanusTeamNordSud/

• By Jean-Claude Mario
      Bonjour, voici une image de la nébuleuse planétaire NGC 2371, ou plutôt 2371 et 2372 car cette nébuleuse porte deux numéros distincts du catalogue NGC.
      Située à 4400 années-lumière de la Terre cette nébuleuse est de petite taille apparente (comme beaucoup d'objet de ce type), en effet avec mon échantillonnage de 0.63"/ pixel, je mesure 100 pixels dans la partie centrale la plus large , ce qui donne 63" d'arc soit un tout petit peu plus qu'une minute d'arc.
      C'est donc un tout petit peu plus grand que le disque Jovien qui fait à son maximum 50" d'arc, les détails ne sont pas faciles à accrocher, heureusement que j'ai pu bénéficier d'une nuit stable (pour ceux qui ont suivi la même nuit pendant laquelle j'avais pu imager M76) avec un seeing inférieur à 2" jamais atteint pour mon site, sur les 2 nuits d'acquisition au final je n'ai gardé que les poses de la nuit la meilleure, ce qui est déjà bien. 
      Des passages de nuages m'ont bien dégradé le fond de ciel, mais pour ce type de cible ce n'est pas trop gênant, la partie "intéressante" étant la nébuleuse elle-même.

L'image présentée est un agrandissement à 130 % de la version d'acquisition, cropée sur la nébuleuse, c'est cliquable pour accéder à la version du champ complet à la taille d'acquisition :

Les données d'acquisition :

Jean-Claude MARIO
    • By AstronoSeb
      Bonjour à tous ! 

Apres 2 mois de diette d'astro à cause du temps, j'ai enfi pu sortir le matos 3 nuits de suite. J'en ai profité pour tester le filtre Optolon l'Extrem sur la bulle.

Au final 160 x 300" = 13.3 heures tout de meme.
      C8 Edge HD / EQ6R Pro / Altair 294C à -15°C / Optolon L'eXtrem / Red 0.7 / autofocus maison avec Arduino / autoguidage hors axe avec Altair 224C
      Traitement APP & Pixinsight

et voici la bulle soumis à vos commentaire, critiques, et conseils en tout genre !!!

Merci pour votre retour.

• By jo
      Bonjour à tous
      Content de vous revoir, la course aux test covid semble se calmer , on commence enfin a se reposer un peu , on a de nouveau une activité quasi normale dans nos laboratoires. J'en profite donc pour traiter mes images le soir et de revenir sur ce beau forum.
      Je vais vous montrer un grand classique fait en Espagne avec le CDK14" PLANEWAVE et sa monture L-350 mono bras et sa STX 16803 LRVBSHO
      21h de poses totales en SHO .
      tout est là https://www.jocammilleri.com/447823682

• By GuillaumeGZ
      Bonjour à tous,
      Comme ma roue à filtres est quelque part dans la nébuleuse de La Poste, voici une version en Ha de Melotte 15 prise mercredi soir.
      8h de pose à la FSQ106, filtre Ha, ASI183MM (G200 _ 180s_ -15°C).
      Je n'ai presque pas traité l'image, je la trouve déjà satisfaisante pour mon faible niveau ^^
      Reste à faire le S et le O.
      Bon ciel à tous
      Guillaume

• Upcoming Events