Gérard Coute

Un petit Mars auvergnat du 5 novembre

Messages recommandés

Toujours en grande forme Gégé :)

Très bien cette Mars ! :P Bravo 

Hier soir j'ai fait comme toi, enfin je veux dire doudoune et bonnet. L'image était relativement belle de chez moi (mais je ne fais plus que du visuel au 300).

Prends soin de toi Gégé, c'est pas le moment de tousser trop fort :|

Stéphane

Modifié par st2phane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre passage et vos commentaires. Stéphane, ça fait plaisir de te lire. Donc plus de photos?? Pourtant tu étais un chef !!

Coté ciel, si tu es toujours au même endroit, tu es au sud-ouest de Clermont, moi en plein nord et dans des lotissements. Hier ils avaient mis le chauffage et ça dansait pas mal; dommage car les jet-streams était plutôt lents. J'aurais pu pousser plus loin les ondelettes mais cela faisait apparaître des artéfacts sur le limbe est donc j'ai levé le pied.

Ce soir comme on prévoit un ciel clair mais un peu de vent du sud et des jets plus véloces, je vais remettre le couvert mais un peu plus tard près du méridien.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Gérard Coute a dit :

Coté ciel, si tu es toujours au même endroit, tu es au sud-ouest de Clermont, moi en plein nord et dans des lotissements

Oui, au même endroit, juste au bord de la chaine de nos premiers puys :P, à 750 m d'alti.

Je pense que mon site est bon, très bon même. Cette année, des soirées Mars de ouf  (genre 450x en bino avec moult détails), un peu comme un balcon laissant les courants passer au bas de la vallée.

Du plaisir quoi :) mais oui, seulement en visuel.

A+ Gégé

Stéphane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image ;o) il ne faut négliger aucune opportunité avent la fin de l'opposition , de belles surprises peuvent encore arriver, c'est vrai que l'arrivée de l'hiver (météo + mise en route des cheminées ) complique un peu la tâche, mais malgré cela, les images restent bien supérieures à ce que nous avons vu lors des précédentes oppositions (et ce que nous verront lors des prochaines) alors il ne faut pas lâcher le morceau ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle et finement résolue cette Mars auvergnate :)

Bonne soirée,

AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, st2phane a dit :

Oui, au même endroit, juste au bord de la chaine de nos premiers puys :P, à 750 m d'alti.

Je pense que mon site est bon, très bon même. Cette année, des soirées Mars de ouf  (genre 450x en bino avec moult détails), un peu comme un balcon laissant les courants passer au bas de la vallée.

Du plaisir quoi :) mais oui, seulement en visuel.

A+ Gégé

Stéphane

 et il donne quoi le perle Vixen?  :)

 

Sinon belle image en IR en effet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Thibaut,

Il y a 15 heures, Optrolight a dit :

et il donne quoi le perle Vixen

Je ne sais pô :S. Nettoyé, collimaté et rangé. Faudra que je le propose à la vente.

par contre la SP Vixen sort tous les jours où le Soleil se montre avec ma lunette Ha 100mm montée dessus. Elle est super bien adaptée à cette usage cette petite monture de 5kg :).  Un vrai plaisir pour du visuel sans prise de tête.

 

Oups, Gérard ; légère pollution de post :$

Bon week-end à vous 

Stéphane 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant