Sign in to follow this  
arch stanton

Protubérance solaire

Recommended Posts

Bonsoir 

Cet apm vers 13h45 HL

Lunt de 60 oculaire zoom 8/24 baader

Dessin au HB colorisé avec ps.

Magnifique protu en forme de double fontaine.

Ça bouge la haut .... ça promet.

L

Soleil 22011 2020 n1.jpg

• Like 8
  • Love 1

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

Bonsoir super dessin 👍 si sa bouge là haut ho que oui même en 15 minutes. vu petite protu en forme de virgule a 3 heure sur disque solaire lumineux et contrasté par rapport aux protubérance d à côté sa durée pas longtemps 

Salut arch,

Joli dessin, faudrait quand même que l'activité se réveille...

Merci

Lolodobs le dévoreur de monde 👽

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By PPAQU
      Bonjour à tous

Regrettant de pas avoir sorti le 254 samedi dernier avec les bonnes conditions dont j'ai pu bénéficier,  j'ai tenté ma chance ce matin avec le newton. J'ai eu de quelques accalmies dans la turbu. Mais avec un astre à 2O° de hauteur, ça reste quand même assez compliqué avec cette gamme de diamètre sans compter les rafales de vent assez sensibles qui ont compliqué un peu le suivi ....
      J'ai adapté la focale pour avoir les deux régions actives sur une seule vue sans pour autant être sous échantillonné. Ca rentre un peu au chausse pied mais ça passe (merci l'IMX178!) .
      Matériel : newton SW  254/1200, ASI178M barlow Q-Turret X2.25, filtres Astrosolar (D3.8), Continuum et IrCut. SER de 40 secondes. Addition de 50 images sous AS!3.
      L'image prise à 10h46 TU est présentée avec sa taille d'acquisition.
      Pascal

• By jean-marc hiryczuk
      salut a tous
      voici de nouvelles images avec les taches solaire  qui évolue
      gros plan ha avec des flares a coté de la tache lunette150 modif PST
      le cak avec une lunette de 80mm  issue d'un PST CAK modifié
      et le disque ha avec le maxscope de 40mm
      jean marc

• By CASTOR78
      Pour ceux qui ne serait pas au courant, il y a actuellement une très grosse tache solaire, à ne pas louper !

Aujourd’hui (image SDO):

Avec mon Mewlon250, le 26, filtre mylar pleine ouverture, filtre rouge et ADC:

• By JPMasviel
      Moi aussi, j'ai profité du beau temps pour imager la tache du moment, malgré un ciel très légèrement voilé (27.11.2020).

C'est fait depuis une loggia, dans le centre de Lyon (colline de Fourvière) avec un Maksutov INTES M 603 (150/1500), filtre Astrosolar 3,8 , filtres Continuum et UV-IR Block, caméra AltairAstro 290M.
      Acquisition avec Firecapture
      Traitement: AS3, Registax (ondelettes) et Gimp.

Souhaitons que le Soleil continue à nous gratifier de jolies taches pour ce nouveau cycle 25.

Jean-Pierre

• By BobSaintClar
      ... qu'on la voit très bien à l’œil nu (enfin, derrière un filtre astrosolar) et du coup, j'ai osé la combo ultime :
      Lunette Perl 60 + renvoi coudé et oculaire 15mm Svbony (18 euros) + vieux smartphone tenu à main levée (sinon c'est d'la triche), pose unique avec une turbulence sensible :

Je fais vraiment tout mon possible pour sortir une photo de merde : ben même là, j'échoue...
  • Upcoming Events