Le 2 mars dernier j'ai sorti le C8 pour faire un peu de lune.
Malheureusement ça turbulait beaucoup, elle n'était pas très haute et en plus au-dessus de la cheminée du voisin et avec la barlow c'était un peu la bouillie.
Du coup j'ai mis la caméra au foyer pour essayer de faire une mosaïque.
C'est la première mosaïque au C8 que je poste ici.
J'ai trouvé ça compliqué (et long) à faire et évidemment bien que j'ai eu l'impression d'avoir fait au moins trois fois la surface, il manquait un petit bout de limbe .
Heureusement j'avais suivi les conseils de Valère et j'ai balayé toute la surface avant de terminer, du coup j'ai sorti le petit morceau manquant qui est forcément beaucoup plus flou.
Je le dis carrément, je ne ferai pas ça tous les jours
Asi 290MM sur C8, sur HEQ5, acquisition sharpcap, pré-traitement et traitement astrosurface
(j'ai essayé registax également, mais j'ai un peu de mal avec l'interface, manque d'habitude)
Merci pour vos avis et votre indulgence pour les petits morceaux flous.
C'est une image de 2500 x 2631 (l'image originale fait 6987 x 7353)
L'image finale avant mon bricolage :
Et avec le petit bout sorti du petit film de balayage de fin d'acquisition suivant les bons conseils de Valère :
j'ai tenté hier soir ma première LRVB avec cette nouvelle caméra malgré l'arrivée des nuages et mon objectif photo qui donne toujours des étoiles toutes moches! (mais je n'ai que ça sous la main pour l'instant).
Donc atik460ex + LRVB astronomik + soligor 135mm à f/4 sur staradventurer vers 21h HL depuis les Vosges
L : 12 x 120s en binning x2
RVB : 10 x 60s en binning x2
prétraitement imageviewCA
traitements iris et photoshop
hier soir les nuages se sont invités à la fête , néanmoins si la transparence
était très variante , la turbulence était moins forte que la veille !
CFF 300 asi 224c adc ser de 240s Astrosurface 12¨%