Malgré les conditions encore plus turbulentes que la veille, on Persévère sur Mars .....voici une image prise à 19h39 heure locale en taille réelle (150x150):
et format 640x480:
L'image est empilée d'une série IR-G-B-B-G-IR (IR685). Logiciels: Firecapture, AS3, Astra Image et GIMP.
Diamètre 6.3"......52 pixels (en binning 2x2)...soit une résolution 0.1224" /pixel
Toujours avec mon Newton 30 @ F/5.3 + Barlow PM 5x. ZWO 178mm (bin 2x2).
Voici l'image de la couche rouge (IR685):
et la couche bleu qui fait mieux ressortir la calotte polaire nord....
Bonjour,
J'ai tenté un dessin de la lune hier avec mon petit mak 100.
Je l'avais observé il y a quelques temps au c8, et la difference de resolution est flagrante, les stries au fond du cratère, sur les paroies ainsi que les pics au centre du cratère et l'aspect granuleux au sud n'ont pas été perçu avec moitié moins de diamètre. Du coup, le dessin était plus simple à réaliser
Bref, voici ce que ca donne à 200x:
C'est fait au smartphone, avec l'appli sketchbook.
Bon ciel.
Toujours les mêmes conditions.................on fait avec
Newton maison de 400 , miroir SkyVision de 400 F/D 4 en Zérodur , captures avec Genika-Astro , traitement AS!3 , R6 , PS et AstroSurface
Mars en RGB le 28/02 à 18h09 TU , caméra ASI 224 MC + ADC PA + Barlow TV Powermate x5 .
la même avec un résize de x 1.7
Mars en R + IR 610 à 18h54 TU , caméra ASI 290 MM + ADC PA + Barlow TV Powermate x5 . résize image à x1.25 .
Autre ambiance cette fois-ci, avec une lune avec une teinte qui diffère encore des deux jours précédent, la mer des crises en partie plongé dans l’obscure.
PLus eLLe tarde à se lever avec le décalage, plus elle sera basse à la même heure bien sûr. Peut-être un quatrième jour lunaire en perspective.