banjo

2 animations du 27 février (LB & Ha)

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 1 heure, banjo a dit :

je vais encore vous gaver grave avec 2 animation

C'est beau quand même Paul mais . . . c'est pas en couleur :)

Bonne soirée,

AG

• Haha 1
  • Sad 1

Posted (edited)
il y a une heure, ALAING a dit :

c'est pas en couleur

rire-gifs-animes-057423.gif.df24423950529d7a10dafff3512d9b74.gifrire-gifs-animes-057423.gif.edcd4eeb80a22423c33dd7a5c7d3a8c7.gifrire-gifs-animes-057423.gif.351a4ad5edc8b4a0316871bc0ea73411.gifrire-gifs-animes-057423.gif.598393560b52a9494f52d31520a52b7c.gif

c'est pire en couleur 

Edited by banjo

Deux belles animations malgré la turbu ! On devine bien le "bouillonnement " de la granulation en LB, même avec 120 mm diamètre :). Tu avais quel intervalle de temps entre chaque prise ?

Pascal

• Thanks 1

Il y a 5 heures, PPAQU a dit :

Tu avais quel intervalle de temps entre chaque prise ?

Pascal

1mn30s entre chaque .Ser

entre 30 et 45s pour le Ha les disque se remplissaient trop vite j'ai donc augmenter les intervalles.

Paul

Toujours au top Maitre de l'animation ! Malgré la turbu en plus !

• Thanks 1

Bravo Paul, ce sont 2 belles animations !

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By soleil rouge
      Lunette 120 mm + Barlow 2 x avec camera Touptek couleur traitement astrosurface.
      et aussi deux photos prises avec ma lunette halpha de 80 mm de la surface et d'autres protubérances voisines 

• By S.Chapeland
      Une bise encore terrible aujourd'hui!
      je jette un coup d'oeil à midi pour voir... et là, belle surprise, une grande protubérance, tout droite - mais bien faible. et avec un bidule à angle droit, encore plus long que la protu !
      images mauvaises à la 150mm... alors je sors le solarmax 60 histoire de faire un petit souvenir. en fin d'après midi, je reviens sur la bête pour animer un peu, mais elle a déjà bien évolué et la grande partie en suspension a disparu.

la bizarrerie du jour:

plan de situation (moche, mais j'ai pas fait d'exposition plus longue pour les protus)

pardonnez si ça secoue un peu les yeux, mais c'est la première de l'année, il faut que je me refasse la main!

https://player.vimeo.com/video/537005122

bon soleil à tous,
      Sylvain
    • By oli14
      Bonjour,

Je vous présente une image du soleil en H-alpha prise le 14 avril 2021 à 11H00 TU.

Matériel : lunette de 204 mm + filtre ERF + double stack Lunt 80 + BF1800 + barlow x4 + glasspath 1,25 + ZWO 174.

Olivier
    • By Nicolas-E
      Bonsoir à tous,
      Mon daystar quark est enfin revenu des US (révision sous garantie).

Je me suis donc empressé de le tester aujourd'hui entre 12 et 14h sur un peu toutes les zones du soleil avec ma TS 150/900... Le seeing était bon par moment ce qui m'a permis de me régaler les yeux.

Voici donc en attendant les protus, une image de cette petite région active.

Résolution de 0,25"/pixel avec l'asi 1600MM

et la version couleur

• By stéphane
      bonjour à tous,

un soleil plutôt sympathique aujourd'hui avec deux jolies protubérances et une zone active (et des chtis filaments) à la fs60 muni de son sm40 double stack, BF10, glasspath x1.7 et zwo178mm vers 16h HL

avec lentille x2 + ADC

a+
      stéphane
  • Upcoming Events