jackbauer 2

Tourisme spatial et suborbital : le décollage ! Virgin Galactic, Blue Origin, SpaceX, Roscosmos...

Messages recommandés

Il y a 1 heure, VNA1 a dit :

On ne peut pas arrêter le progrès. . .

 

C'est ce que devaient se dire les bâtisseurs d'Angkor... ou les concepteurs du Concorde, ou encore von Braun qui après la Lune voyait Mars et la conquête du Système Solaire à une poignée d'années !

 

Même R.P. Feynman avait expliqué pourquoi il y aura une limite au progrès ! Mais comme on le dit si bien... à moins d'être un économiste...

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^_^

 

Modifié par Penn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, VNA1 a dit :

Ce qui est fascinant aussi, ça pourrait être l'un d'entre nous, ou un de nos enfants ou petits enfants.

Voir ces quatre personnes vivre leurs expérience qui pourrait être la nôtre. Comparez avec ce que c'était il y avait  seulement une cinquantaine d'années?

 

La moyenne mondiale de production de CO2 pour un humain étant de 7 tonnes par an, même gratuit je refuse le voyage car j'en produirais 200 fois plus pour une fantaisie de 3 jours.

Alors si Musk dans sa grande vision planétaire veut que des milliers de personnes "bénéficient du service" .... 

Sait il que nous avons un petit problème à régler au plus vite ?

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

 

« Ce qui compte, ce n'est pas ce que tu donnes, c'est ce que tu gardes. »

 

S'il donne la moitié de sa fortune, ça veut dire qu'il s'en garde l'autre moitié.


Jésus a dit à Musk : « va, donne aux pauvres tout ce que tu as ». Pas la moitié : tout. Sinon, « il sera plus difficile à Musk d'entrer au royaume de Dieu qu'à un chameau de passer à travers le chas d'une aiguille ».

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, George Black a dit :

Même R.P. Feynman avait expliqué pourquoi il y aura une limite au progrès ! Mais comme on le dit si bien... à moins d'être un économiste...

 

Mais comme on le dit si bien...  à propos des arbres et du ciel, les économistes ne parlent pas de progrès mais de prise d'intérêt dans les valeurs qui sont cycliques par définition, donc savoir anticiper la tendance baissière qui suit le "climax", c'est le principe immuable du boursier, boursier qui n'a ontologiquement pas de limite à son appétit !

S'agissant du progrès, il n'existe que les falsificateurs de la philosophie tels que Hegel pour vouloir nous faire croire que l'histoire a un sens, et que tout cela ne peut qu'aboutir à un espèce d'absolu social ou divin...

Quant à Musk et à la notion de progrès, il est toujours possible de progresser, que ce soit dans le vertu, que soit dans le vice...

 

 

  • J'aime 4
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

Faut pas oublier le nom de ce premier vrai voyage en espace par des gens comme vous et moi.

 

Oui.. tout à fait.. comme Javed Isaacman ¬¬...  qui s'est permis de nous réciter le bréviaire du père Musk (c'était surement dans le contrat) en présentant cette mission comme une répétition générale annonciatrice de "l'Homme multi-planétaire" :|.. 

On se fout carrément de la gueule du monde là... et ça marche, tu en es la preuve éloquente..

 

Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

On ne peut pas arrêter le progrès. . .

 

Quel "progrès" ici ??????...

La première "non astronaute", Sharon Christa  Corrigan, fut lancée vers l'espace en janvier 1986 et elle était professeur de sciences sociales. Sauf que la malheureuse a partagé le triste sort de l'équipage de la navette Challenger.. 

Sinon le premier à réaliser son rêve en accédant à l'ISS avec Soyouz fut Denis Tito en avril 2001, et six autres lui ont succédés jusqu'en 2009. Quant aux "sauts de puces" de Virgin et de Blue Origin.. bref.

Comme beaucoup j'ai vécu la fin des années 60 et le début de la décennie suivante avec des espoirs fous, la conquête de Mars, du système solaire.. tout ça paraissait légitime au regard des avancées incroyables effectuées en quelques années après guerre.

 

Et mis à part la couteuse station spatiale qui tourne sur nos têtes à 400 km, dont la construction a commencé il y a 23 ans et qui commence à battre de l'aile, qu'a t'on fait de plus aujourd'hui depuis 60 ans RÉELLEMENT concernant le vol habité et la "destinée humaine multi-planétaire, voire intergalactique"  :D:/ ???????..

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 5
  • Merci 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, VNA1 a dit :

Ce qui est fascinant aussi, ça pourrait être l'un d'entre nous, ou un de nos enfants ou petits enfants.

Voir ces quatre personnes vivre leurs expérience qui pourrait être la nôtre. Comparez avec ce que c'était il y avait  seulement une cinquantaine d'années?

 

Au risque de balancer un poncif : le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous. 

 

Ce que l'on ne dit pas, c'est que nos 4 "touristes", bien que non professionnels, ont tout de même dû passer par une batterie d'examens médicaux et autres entraînements. Et ces vols demeurent coûteux (se souvenir des raisons qui ont conduit à l'absence de démocratisation du Concorde et à son échec commercial).

 

Donc, on assiste à un tourisme de nantis et/ou chanceux ("félicitations, vous venez de gagner 3 jours en orbite offerts par TF1 et SpaceX-Voyages"). Au pire, au mieux (?) à un moyen de transport pour trader friqué et en pleine santé ! 

C'est de la comm ! Musk vient de se faire plaisir en collant un taquet à Bezos et Branson, c'est tout !

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, vaufrègesI3 a dit :

La première "non astronaute", Sharon Christa  Corrigan,

 

 

Aujourd'hui on s'en souvient par son nom de mariage: Christa McAuliffe, professeur de lycé en histoire. Tragique perte en effet. Mais elle  était attachée à NASA, qui lui payait son salaire de professeur. D'autre part elle n'a pas atteint l'espace malheureusement.

 

Pour les sceptiques: Lord Kelvin (oui celui là) avait prédit que les objets plus lourds que l'air ne pourront jamais voler. Il n'avait jamais vue d'oiseaux--mais surtout huit ans plus tard est devenu tout rouge.

(he had to eat humble pie!)

 

Dejà dit, mais même les plus intelligents d'entre nous peuvent se tromper! Surtout quand on prédit le futur.

 

(testing-testing!)  ;-)

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, VNA1 a dit :

Dejà dit, mais même les plus intelligents d'entre nous peuvent se tromper! Surtout quand on prédit le futur.

ba je crois pas trop me tromper en disant que l'idée de l'homme multiplanétaire est une pauvre illusion ...

vu que tu es dans le greenwashing jusqu'au cou..
Tu devrais commencer par les cours de physique de Jean-Marc Jancovici (t'en a juste pour une vingtaine d'heure) dispo sur youtube.

Marrant cette manie qu'ont certains de pas vouloir regarder la réalité en face.. :/
 

Modifié par xavier2
  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, xavier2 a dit :

Marrant cette manie qu'ont certains de pas vouloir regarder la réalité en face..

 

En même temps, c'est sûr qu'elle est pas drôle.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, xavier2 a dit :

vu que tu es dans le greenwashing jusqu'au cou..

 

Pas dans le vert  ni le lavage, 

 

Il y a 10 heures, xavier2 a dit :

ba je crois pas trop me tromper en disant que l'idée de l'homme multiplanétaire est une pauvre illusion ...

 

tu as peut être raison. . . mais peut être tu fais erreur?

 

Il y a deux choses que l'on peut prédire: "la mort et les impôts" Benjamin Franklin.

 

Il y a 2 heures, crub a dit :
Il y a 10 heures, xavier2 a dit :

Marrant cette manie qu'ont certains de pas vouloir regarder la réalité en face..

 

En même temps, c'est sûr qu'elle est pas drôle.

 

 

Je ou vous assure que je vois trop bien  la réalité en face dû à mes pertes personnelles et de plus je suis mal voyant. (DMLA.) Sans l'aide de l'électonique je ne pourrais pas lire ni écrire, j'attends avec impatience ma Tesla autonome!

 

Vaut mieux pas penser à l'alternatif!  ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, VNA1 a dit :

Vaut mieux pas penser à l'alternatif!  ;-)

ouais donc en faite t'as rien piper au film....
c'est juste triste d'avoir une vision si autocentré et si réductrice ...

une petite dérive de chez nos amis du nouveau continent . ;)

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xavier2 a dit :

chez nos amis du nouveau continent . ;)

 

... heu.. nos ex-amis du nouveau continent >:(...

 

Y z'ont intérêt à la jouer discrète en ce moment, ben... un peu comme les sous-marins on va dire o.O ^_^...

 

Modifié par vaufrègesI3
  • J'aime 2
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait on a des nouvelles des 4 touristes dans le sens giratoire ? :) 

 

 

Ça doit être bô la nuit avec toutes les lumières ! :ph34r:

  • J'adore 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait penser aux images de la Tesla lancée dans l'espace lors du 1er vol de la Falcon Heavy :

 

 

 

 

 

 

 

1.png

 

2.png

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous titre en français? C'est très possible du fait que cette vidéo est radio Canada

Vidéo très interessante.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe splashdown ! tout s'est bien passé !

 

 

Capture2.JPG

Capture3.JPG

 

 

 

 

 

 

E_mt2ClWEAE7a_K.jpg

Modifié par jackbauer 2
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ça doit être un choc à un peu plus de 20km/h?

C'est vers la fin de la video que c'est impressionnant.

Modifié par VNA1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

It's absolutely amazing ! :) 

 

I think that the recovery intervention is not immediate because the passengers are victims of the tourista. They had to take off their diapers.:( 

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Visiblement, ils ont mis des messages sur les parachutes comme pour Perseverance. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lugrou a dit :

Visiblement, ils ont mis des messages sur les parachutes comme pour Perseverance.

 

Oui ! Tout à fait, de source totalement fiable, il se raconte (après quelques shots de téquila) qu'il est inscrit : "Jeff and Richard have very small ones. Yours affectionately, Elon."

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant