jldauvergne

Jupiter le 6 au balcon, dédicacée à Valère

Messages recommandés

Alain, tu exagères un p'tit peu quand même, Jean Luc a juste tout faux sur l'animation pas sur les images ! o.O

 

Jean Luc, même si c'est pas vraiment l'endroit pour détailler le protocole d'une animation parfaite, effectivement, j'ai chié dans la colle pour les paramètres...xD

Il semble que peaufiner la MAP entre les films ne change pas grand chose sur la qualité globale, et c'est vrai qu'une animation sur deux en gros, je modifie la mise au point :ph34r:

 

J'avais bien saisi le sens du postage de ton animation, mais bon j'étais un peu tenté de faire le méchant pour répondre à ta taquinerie, tu me connais hein...Sans rancune...9_9;)

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle images! Malgré un seeing qui semble effectivement moins bon que d'habitude.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image Mono est quand même très chouette ^_^, suffisamment nette et détaillée, en dépit de la turbulence actuelle qui met à rude épreuve nos nerfs et notre patience -_-.

On voit quand même le gain entre la mono et la couleur. Pour la mono c'était filtre L ou le sloan r'?

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ValereL a dit :

épondre à ta taquinerie, tu me connais hein...Sans rancune...9_9;)

ah non il en faut plus. Surtout concernant un running gag :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, HAlfie a dit :

Pour la mono c'était filtre L ou le sloan r'?

L, R' et G' comme d'hab. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau Jean-Luc ! ce que j'aime ce sont tes traitements... tu ne pousses pas les curseurs... ça reste doux, on ne sent pas trop la saturation et ça j'aime bien :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jldauvergne a dit :

L, R' et G' comme d'hab. 

Ouch, je savais déjà que tu procédais comme cela, mais c'est quand même balaise (respect!) comme protocole pour une luminance...¬¬

En fait tu inverses la difficulté par rapport à du LRVB ou la luminance demande beaucoup moins de boulot que la couche couleur, toi c'est l'inverse. 

Heureusement que tu ne fais pas ta couleur en trichrome avec 3 autres filtres, sinon il ne te faudrait pas mois moins de six filtres pour une image!!!xD

Bah la roue à filtre qu'il faudrait ne doit même pas exister...xD

Damn',  les images de juin et juillet, elles font mal.

Modifié par Simon Fabre
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Simon Fabre a dit :

Bah la roue à filtre qu'il faudrait ne doit même pas exister...

Bah j'ai 8 positions sur la ZWO donc ça pourrait :) Mais ce serait bien barbant. En vrai il suffirait d'ajouter un filtre vert et ça ferait l'affaire. 
Dans la distribution de filtres Astronomik Type 2c, la transmission du R n'est pas loin d'un R', et la transmission du B n'est pas loin d'un G' (ce qui me plait bien avec celui là c'est qu'il bave bien sur l'UV :) Il est dans la roue du coup à l'essai, il manque juste les conditions).  
R' et G' ont les mêmes bornes mais avec des fenêtres plus carrées. 
De toute façon si tu prends une V synthétique faite de G'+R' ça donne déjà des couleurs réalistes. 
astronomik-lrgb-typ2c_trans.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Astronomik sont très bons :) 

Il y a 1 heure, jldauvergne a dit :

De toute façon si tu prends une V synthétique faite de G'+R' ça donne déjà des couleurs réalistes. 

Seulement si on n'est pas trop regardant :) ça vaut pas une vraie V, pour le coup. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Christophe Pellier a dit :

Seulement si on n'est pas trop regardant :) ça vaut pas une vraie V, pour le coup. 

c'est sûr. J'avais fait ça sur Mars plusieurs fois. Et dernièrement j'ai suggéré à William sur une Jupiter où il n'avait pas assez de données et ça a bien fonctionné. Mais on sent qu'il y a moins de nuances. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles images.

La mono est légèrement plus détaillée, surtout dans les bandes et spot en-dessous de la GTR.

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant