AlSvartr

Perf optiques attendue pour une apo taka de 1972?

Messages recommandés

D"après l'annonce : Une version TS80 semi-APO en 1970 et une version TS80 APO en 1972

Je ne savais qu'il y a eu deux versions de la lunette "triplet" TS80 f/15 !! Je pensais que cette lunette était seulement sortie en 1970. Comment distinguer les deux versions?

Le 11/6/2022 à 10:30, lyl a dit :

Il s'agit ici du rare modèle apochromatique sorti autour de 1972 et aussi sec remplacé par un triplet fluorite court l'année d'après.

Le premier Triplet "Fluorite" Takahashi date de 1977 avec la lunette TS90 f/11,1 (focale de 1000 mm) :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bim Markus dans tes dents. 

 

"arghf, schiesse, er m'emmerde ce petite Asterix Französisch" 

Screenshot_20220616_163517_com.android.chrome.jpg

 

Modifié par Moonwalker
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahaaaah bien joué :D ceci dit si même ML ne surenchérit pas alors tu as dépassé la valorisation extrême de cet instrument.

 

en tout cas la “reserve” est trop haute pour une 80, toute ancienne et taka qu’elle est. 

Modifié par AlSvartr
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il ne surenchérit pas c'est qu'il a dépassé sa marge le filou. Moi je suis en mission, je suis pas là pour la Taka, c'était juste pour me venger de Séville 82 🤣. 

 

Bonne soirée 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Moonwalker a dit :

je suis pas là pour la Taka


pas certain de comprendre, si personne ne surenchérit tu vas devoir acheter la taka :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce prix là ça me va 😉

Non c'était une blague. J'étais et je suis réellement intéressé mais le prix de réserve n'est pas atteint. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie n’est pas encore gagnée, ML a surenchérit !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, AlSvartr a dit :

ML a surenchérit !

C’est de l’esbrouf. Sûr, il est à bout de souffle. Chuis prêt à parier qu’il à demandé une chtiotte rallonge 🤏 à maman 🙏👩‍🦳

Tsss, quel petit joueur ce Markus👎. Il aurait mis son prix max dès le dépa­rt s’il avait le cache. Là il se mort juste les doigts de voir Riadh entrer et casser son premier maximum 😮

 

Une glace citron/fraise siouplait. Oui, une double : fait chaud non ?🥵

 

DodoBonuit 🥱

Modifié par st2phane
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Moonwalker a dit :

Bon bin... 

 

"un pop corn s'il vous plaît". 

Nan nan ... après le taf pour toi.

Non mais....☹

Modifié par st2phane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous en êtes à $1875 et ML s’est remis en auto-bid, ça commence à faire cher le cm2 de verre :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu l inflation galopante pourquoi pas investir dans une optique rare qui attirera toujours quelques collectionneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, babar001 a dit :

Vu l inflation galopante pourquoi pas investir dans une optique rare qui attirera toujours quelques collectionneurs...

 Oui mais là ça commence à talonner les fc100, qui ont un meilleur PO, une optique moins fragile, … apres, on trouve bien des boites de 5 oculaires Z**** pour 8000 euros :D 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, AlSvartr a dit :

ML s’est remis en auto-bid

C'est lui qui va l'avoir !! Si et seulement si, le prix de réserve est atteint, naturellement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/06/2022 à 17:43, Moonwalker a dit :

Moi je suis en mission, je suis pas là pour la Taka, c'était juste pour me venger de Séville 82 🤣. 

ahahahahahahahahaha

 

Vas y ! et pour le pompon pique lui une monture ASA d'autriche dans la foulée pour le symbole complet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2025 dollar, qui dit mieux? Un, deux,… ah non “reserve encore not met”.. tain l’est ambitieux le vendeur …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2850, dernière ligne droite, Dave Trott se bagarre seul contre le chrono et le prix de réserve. Markus a lâché l'affaire, fringale ou fait il encore la grasse matinée 🤔. 

 

Le coureur français, comme dab quand on aborde le massif alpin, s'est sagement rangé dans le peloton. 

 

Craquage , Craquage, à deux minutes de la fin, le coureur américain jette toutes ses dernières forces dans la bataille, il part en couille à 3000 et fait tomber la réserve 🤦🏻‍♂️🤣

 

Un minute, 30 secondes, il sert les fesses, 20, 10, 5... C'est fait, bravo Dave. Joli finish. 

 

Et comme dirait jl aubert : t'as eu ce que t'as voulu même si t'as pas voulu c'que tu as eu 😆

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle course, même si tu ne l'a pas eue on a bien rigolé :D 

N'empêche...3000 dollar pour une 80... Bien sûr au final le juste prix c'est celui que l'acheteur est prêt à mettre, et dans ce cas-ci ça a fonctionné, mais tout de même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout de même 😆, plus les fdp et taxes, gloups.. Il a fait le cow boy le gars. Ma fois t'en mieux pour lui. 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Adamckiewicz a dit :

60dollars le cm2 de fluorite de 50 ans d’âge

Nan, cette vente n’était pas pour une version fluorite 9_9.

La TS90 fluorite était à 1000mm de focale, et ne fut produite qu’à plus ou moins 200 exemplaires.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, pour une 80mm, F15, ancienne.

C'est comme tomber à genoux devant une alpine a110 des années 70...ou un autre machin.

Pour le musée vintage, on peut comprendre.

En perf. pure, ayant eu l'unitron 3" qui faisait une référence à son époque, c'est passé.

Une 80 vixen deluxe (500 balles) ou même la scopetech fera le même boulot voir un peu mieux, juste un peu mieux, beaucoup moins en prix.

Voir aussi ces histoires pour une 63mm zeiss qui fait la même situation. Même avec un unitron 60F15 en comparaison.

C'est pour observer ou pour poser à côté de sa pseudo-ferrari pour la photo de famille?

Excusez du peu!

Quant aux apo de cette taille, elles n'apportent rien de plus qu'une F15.

Qui observe?

  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, gitod a dit :

C'est comme tomber à genoux devant une alpine a110 des années 70

Yep ... tu as raison 😁. Ahhhh, une Alpine a110. Diou que c’était beau.

 

bon, soyons sérieux : Heureusement que certains se tournent vers le vintage un peu historique avec passion.

Mais après tout, aimer l’electro ne fait pas de Brassens, ou de Pink Floyd des branquignols dépassés. Puis sans le travail de nos anciens verriers (d’ici ou d’ailleurs), SW et consorts feraient des tricots, ou des peluches pour enfants.

Se dire qu’une montre à 5000€ ne donne l’heure pas mieux qu’une chinoiserie à 10 balles n’à jamais fait un discours constructif.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'etait pas  le sens de mon propos ni de dénigrer l'achat d'un bel objet comme celui là :) 

Je ne sais pas quelle place a cette lunette dans l'histoire de takahashi mais c'est quand meme un bel objet historique, et j'imagine que les images doivent être belles :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant