Alain MOREAU

Explosion imminente de Betelgeuse !

Messages recommandés

Quand j'ai vu ton titre, je me suis dit : "tient ? On n'est pourtant pas le 1er avril !?" :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en fait ça pourrait bien être une vieille nouvelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais même pas que ça existait des APO 254mm! :o

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier réflexe en lisant le titre du post dans la page d'accueil Astrosurf : consulter la météo en jurant intérieurement face aux nuages qui couvrent la maison, avant de lire finalement que rien ne se passe :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, JO_94 a dit :

avant de lire finalement que rien ne se passe :D

 

Ne l'appelez pas "Betelgeuse".... mais plutôt "Belletaiseuse-_- !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2022 à 07:31, Alain MOREAU a dit :

 il existerait donc à 120° ouest de ma longitude, un abruti qui mobiliserait une lunette apo APM LZOSS de 254/2250 juste pour filmer en direct Betelgeuse, en défocalisant volontairement pour faire apparaître un faux diamètre apparent et montrer la turbulence comme si c’était l’activité de l’étoile, dans le seul espoir de saisir l’instant fatal de son explosion ?

 T'auras l'air malin si elle explose effectivement demain !! Et pis la musique est très sympa. Regarder ça c'est un peu le "Désert des Tartares" : une expérience quasi philosophique, un peu le résumé de notre existence, quelque chose d'extraordinaire et vide de sens...

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ze penze que quand Betelzeuse sexplosera ze zera la fin de l'humanité ! Parcze z'est dans Orion et Orion z'est le chazzeur...donc l'home !

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

T'auras l'air malin si elle explose effectivement demain !!

 

Bah non : vous me remercierez de vous avoir filé le lien ;)

 

Il y a 1 heure, jackbauer 2 a dit :

Et pis la musique est très sympa. Regarder ça c'est un peu le "Désert des Tartares" : une expérience quasi philosophique, un peu le résumé de notre existence, quelque chose d'extraordinaire et vide de sens...

 

C’est vrai.

Pis finalement c’est moins con que suivre sur un magnifique écran 4K les exploits des marseillais en Thaïlande xD. Entre les matchs de ceux-ci et ceux de l’OM, quel que soit l’éclat de la télé ça brille surtout par la nullité... 9_9

(m’enfin j’ai rien contre les marseillais en général note bien - on en a ici-même qui relèvent le niveau - mais faut reconnaître que ceux qu’ont le plus de choses intelligentes à raconter sont ceux qu’on voit le plus rarement à la télé !)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Alain MOREAU a dit :

mais faut reconnaître que ceux qu’ont le plus de choses intelligentes à raconter sont ceux qu’on voit le plus rarement à la télé !

 

C'est vrai qu'à la télé on voit moins Patrick Bosso actuellement -_-..

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué : il y a un Zoom 1000 X. Normal c’est une Apo 😂😇 Belle musique en effet.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant