space_stro_nome

Jupiter et Saturne au 254/1200 août 2022

Messages recommandés

ah oui, superbe ! avec un vrai chapeau sur saturne où les teintes sont très belles ! 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles séries bravo ! Superbe finesse sur ces planètes, Saturne en particulier.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une excellente série avec des progrès fulgurants entre le 12 octobre 2021 et le 27 août 2022.:)

Cyrille

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle progression sur Saturne. Ca promet pour 2023.... ;)

Bravo, tu as eu raison de poster cette belle moisson planétaire.

 

Albéric

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une série extra avec des saturne aux couleurs très chatoyantes.:x

Les couleurs de jupiter sont très bonnes également.:x

C'est du très bon.:x

Bravo Pierre.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/09/2022 à 12:33, Christophe Pellier a dit :

Superbe. C'est du très bon 250.

Ça me fait vraiment plaisir ce message, Car je suis justement en train de lire « astronomie planétaire » avec lequel je progresse à chaque prises. 
Merci pour ce super ouvrage !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par MatEX
      Bonjour. Lever aux aurores ce matin pour entamer ma nouvelle saison saturnienne. C'est pas aussi simple que je ne le croyais de se lever à 4:30 du matin quand ça fait déjà un mois qu'on a perdu l'habitude. C'est pourtant un rythme auquel j'étais habitué tout les jours depuis une dizaine d'années pour le boulot.
      Un ciel finalement pas aussi idéal que je ne le pensais. Notamment à cause de cirrus en bancs qui venait cahuter l'histo. Leur mouvement était tellement lent que j'ai été pris de court par le lever du Soleil et que je n'ai pas pu cumuler les acquisitions. J'ai toutefois sorti des images couleurs avec la 662c et des images R+IR avec la 533m et un filtre BP642.
       
      Je soumet à vos avis, notamment sur la délicate partie de la calibration des couleurs avec laquelle j'ai du mal, surtout sur Saturne. J'ai essayé d'adopter une teinte chaude à l'image de ce que produit Hubble mais ma tendance naturelle serait d'aller un peu plus vers le bleu pour rester dans le droit chemin des séries que j'ai pu faire sur la planète ces dernières années...
       

       

       
      Matthieu, l'explorateur du ciel.
    • Par michael_i

      bonjour,
      Un petit mot pour vous dire que nous sommes à trois semaines du 1er phénomène mutuel de saturne mesurable en France : Le 24 juin 2024 à 1h31min TU ,  Encelade occultera Tethys pendant quelques minutes avec un chute de magnitude de 0.2 mag.
      Une synthèse des évènements à venir sur la période 2024-2026 est disponible ici :

      http://www.astrosurf.com/whitebridge/phesat/index_phesat.html
       
      La page Gemini dédiée aux phesat 2024-2026 :

      https://proam-gemini.fr/les-phenomenes-mutuels-de-saturne-2024-2026/

      Michael
    • Par Blink
      Bonjour!
       
      J'image avec une ZWO 2600 MC et une lunette de 100mm /520 de focale. Je souhaite acheter un télescope pour avoir plus de lumière et de focale pour photographier des objets plus petits (galaxies de printemps par exemple).
      la ZWO 2600 MC a des pixels de 3.75 microns
       
      Selon la loi qui définit l'échantillonnage, E = 206*P/F,  avec un instrument de 800 mm de focale (type TN 200/800 par exemple)  j'arrive à 206*3.75/800 = 0.96 secondes d'arc
      Compte tenu des possibilités de seing en France, il n'est pas utile d'avoir une focale plus grande, car je serai directement sur-échantillonné, n'est ce pas?
       
      Je vous remercie pour ce rappel sur la loi ... de l'échantillonnage
       
      Bon ciel ce soir!
    • Par airbus340
      Bonsoir à tous ,
       
      Je vous soumets ce flat pour avoir votre avis.
      Le halo central vous paraît -il normal ?
      On dirait un gros donut 
      Je n'avais jamais remarqué ça auparavant 
      L'histogramme est à 31500 donc bon normalement 
      Merci par avance pour vous réponses 
      Ph
       

    • Par Sauveur
      Hello!
       
      Lever a 4heurs pour le café histoire de pas faire de connerie et a 5h 5 debut de capture hauteur 20 degrés assez pour etre dessus la maison du voisin
       

       
       
       
      La premiere au 250 asi 662mc barlow 2x raf adc pierro
       
      Bon c'etait bien de la retrouver même si elle m'a fait un peu de misere a gigoté 
       
      map difficile 
       

       
       
      2024-05-23-0316_7-U-L-Saturne Taka 250641_list_100r_96T_2reg
       

       
       
      Passez une belle soirée et bon ciel
  • Évènements à venir