Martin Bernier

La meilleur Jupiter Québecoise!

Messages recommandés

Merci Martin pour cette reprise! ...et bien content de voir TA version!.. (sachant bien que ton savoir-faire en traitement d'image dépasse le mien; ça me permettra d'avoir sous la main un modèle à suivre!)

Et tant-mieux aussi si ça t'as plus de jouer avec ce data (on se tanne jamais quand le ciel a été bon!)

 

Roch

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De bien beaux détails, bravo à vous deux :)

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent, Roch devrait venir poster sur le forum, il me semble que je lui avait déjà demandé. Un grand bravo pour votre travail collaboratif !

  • J'adore 1
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH ben !!!! :)

Super boulot tous les deux, oui c'est l'image de Jupiter faite au Québec la plus détaillée à ma connaissance !
On lâche pas ! :)

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabarnac, elle niaise pas avec la puck celle-là ! Bravo au binôme!

C'est sympa, en plus y'en a une pour les shadocks d'en bas!

shadock.JPG.7c64f684072f15e7d23679eb72796a7d.JPG

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup vous tous pour les bons mots en mon non et surtout celui de Roch!

 

Côté résolution difficile d'aller en chercher plus à moins d'avoir un meilleur ciel. Côté couleur! Je suis plutôt satisfait des différents teint récupérés au traitement! Des nuances que l'on voit pas souvent je trouve. 
 

évidement qu'une critique ou commentaires constructive des experts ici est toujours la bienvenue! Un like ça fait pas progresser beaucoup! Merci encore 

 

wil, il l'a déjà posté ici....

 

Martin

 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:DMince je n'ai pas fait le rapprochement, je me disais bien que ce gars ressemblait à Roch xD !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un superbe résultat collectif ! même le ciel a coopéré, pour une fois xD

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, wilexpel a dit :

ce gars ressemblait à Roch

 

 

Bein oui hi hi hi

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben oui Martin, j'avais bel et bien manqué ce post! Et du coup j'ai fait remonter les deux versions dans le forum (désolé les gars!).

 

Mais j'ajoute un point peut-être important: en discutant avec Roch, j'ai relevé que ses résultats avaient progressé d'un bond lorsqu'il a changé de monture. Il est passé d'une vieille Losmandy G11 à une EQ8. La G11 a des moteurs pas-à-pas, mais avec apparemment peu de pas (on entend distinctement le tic-tic-tic). Ça pourrait vouloir dire que le mouvement produit des micro-saccades qui compromettent les détails fins sur un instrument aussi gros. Donc, même en planétaire: la monture, la monture, la monture ;)

 

MERCI à vous deux pour avoir montré que je me trompais, et qu'on peut exploiter ici des diamètres supérieurs à 30 cm en planétaire!

 

Daniel

  • J'aime 2
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant