Martin Bernier 9508 Posted November 8, 2022 (edited) Salut Ici ce matin on a eu droit à une jolie éclipse de lune! Elle était sombre et proche de l'horizon au moment de la totalité! Inaccessible de mon observatoire. je me suis déplacé et fait quelques shoot à la 400mm avec ma petite T3i dans le champ du voisin en plein vent sous zéro degré!!! Pas facile lorsque l'on viens tout juste de sortir du lit!!! Ça me fait tout de même un petit souvenir... Martin Edited November 16, 2022 by Martin Bernier nettoyer hot pixel! 16 15 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 13567 Posted November 8, 2022 Ouhla c'est superbe bravo 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 4534 Posted November 8, 2022 Une bien belle prise Bravo XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 41139 Posted November 8, 2022 chouette et avec un beau ciel ! bravo martin ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 62776 Posted November 8, 2022 Non seulement vous avez du beau temps, mais en plus, on fait des éclipses juste pour vous Très belle image Martin Bonne soirée, AG 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 17014 Posted November 8, 2022 Magnifique Martin !! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9508 Posted November 8, 2022 Merci vous tous Alain, désolé de tourner le couteau dans la plaie Y fait vraiment beau ici. Et cette éclipse en plus!!! ça me rend presque mal à l'aise de poster Merci Martin 2 Share this post Link to post Share on other sites
Astrojul 264 Posted November 8, 2022 Très belle image :-) 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 9940 Posted November 8, 2022 Vraiment très belle bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 15077 Posted November 8, 2022 Waouhh, une composition vraiment superbe ! Magifique souvenir, çà valait le coup d'affronter le froid Share this post Link to post Share on other sites
ALF 3149 Posted November 8, 2022 Superbe ! et merci pour le partage. GreG. Share this post Link to post Share on other sites
DDuchesneau 989 Posted November 8, 2022 C'est une très belle photo souvenir de l'éclipse Martin ! Bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
FabriceM 3876 Posted November 8, 2022 Superbe image de l’éclipse Martin. Bravo! Quoi d’autre au programme pour demain? Une éclipse de soleil? Le passage de l’ISS devant mars ou Jupiter?😀 Fabrice Share this post Link to post Share on other sites
loulou13 1099 Posted November 8, 2022 très belle composition ! bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9508 Posted November 8, 2022 (edited) Encore merci les amis Celle-ci ressemble beaucoup plus à ce que l'on voyait à l'œil!!! Sans le bruit bien sur Edited November 16, 2022 by Martin Bernier 4 Share this post Link to post Share on other sites
Looney2 3814 Posted November 8, 2022 Super ! Tu remercies ton voisin pour son silo (fais gaffe qu'il ne demande pas des droits d'auteur) ! Je vais mettre ici ma contribution pour l'éclipse de cette nuit : ZZZZzzzz zZZZZZzzzzz ZZZZZZzz Merci Bravo Martin ! 2 1 Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3947 Posted November 8, 2022 Bravo Martin , pour ces beaux clichés. De mon côté à San Francisco, j'attendais cette belle longue éclipse de pied ferme mais la météo en a décidé autrement : Surement la pire nuit depuis des mois ici .... D'habitude j'installe le matos en esperant une trouée, mais là vu la météo annoncée c'était même pas la peine !! Merci du partage !! Nicolas 4 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9508 Posted November 9, 2022 Tout le monde pensais que c'était le dôme d'un observatoire!!! Tu viens de vendre la mèche et du coup mon image perd beaucoup de valeur Et chut!!! j'en ai pas parlé à mon voisin il roupillait pendent l'éclipse!!! Et pis j'attend toujours tes photos... Merci JC Pas de chance Nicolas!!! Surtout que de la Californie c'était le spot idéal pour cette éclipse! Dommage Merci Martin 2 Share this post Link to post Share on other sites
COM423 15077 Posted November 9, 2022 (edited) 38 minutes ago, Martin Bernier said: Tout le monde pensais que c'était le dôme d'un observatoire!!! Exactement !! Pffff, déçu du coup mais l'image reste très belle malgré tout Edited November 9, 2022 by COM423 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27725 Posted November 9, 2022 Extra cette image 1 Share this post Link to post Share on other sites
jfleouf 3653 Posted November 10, 2022 Superbe image Martin. Je reconnais bien les silos d'Amérique du Nord, qui font effectivement beaucoup penser à des coupoles d'observatoire. jf 1 Share this post Link to post Share on other sites
Daniel Juteau 971 Posted November 10, 2022 Wow! C'est vraiment de toute beauté mon voisin Merci pour ce cliché Daniel Juteau. 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 6334 Posted November 10, 2022 très belle compo avec la coupole Martin, merci de nous en avoir fait profiter à distance ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9508 Posted November 10, 2022 Désolé COM423! Mais c'est la faute à Looney tout ça avec ca grande G.... Merci Ah ah ah!!! y en a partout autour de chez moi des coupoles de silo!!! Comme j'ai pas pris le temps de me déplacé pour un vrai décore ( à la Thierry Legault ) J'ai choisi ce silo qui s'adonnais être l'a juste au bon moment... Merci JF Merci mon ami voisin Daniel Danielo, c'est avec un grand plaisir que je partage mes photos!!! Merci de l'apprécier. Martin 1 Share this post Link to post Share on other sites
penn 20605 Posted November 10, 2022 Magnifique image Martin, bravo et merci de nous faire partager l'éclipse Share this post Link to post Share on other sites