Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Après 3 nuits d'attente j'ai enfin pu tester mon Memstar que j'ai reçu samedi dernier.

Franchement, c'est exactement ce dont je rêvais depuis des années pour mes jumelles.

je perdais trop de temps à chercher les objets, et quand  on faisait des observations en groupe, c'était parfois trop long  pour les convives.

Je ne savais pas comment monter des encodeurs sur  le support azimutal de ma monture binoptic qui est une peu spécial.

 

Et là,   dans le mille a chaque fois ( des 120mm avec des naglers de 20mm), d'un bout du ciel à l'autre. 7 objets en 5 min chrono histoire de voire  ce que la bête avait dans le ventre. 

je ne pouvais pas rêver mieux.

 

le rêve ultime,  que ce soit un jour relié à un planétarium interactif sur le smartphone, car pour le moment  on doit résigner le numéro  de l'objet, et j'avoue que je ne les connais pas tous sans avoir une carte ou un planétarium avec moi. (ou avoir une fonction de tri par constellation,, ou nature d'objet avec un choix déroulant )

 

L'électronique est déconcertante de simplicité, mais redoutable d'efficacité. Connexion immédiate au bluetooth du téléphone, et c'est parti.

 

Un grand bravo à l'équipe pour ce produit innovant! Vous avez fait un heureux

 

Sébastien

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant le couplage du MeMstar à SkySafari?

Pas de retours d'utilisateurs durant tout l'été?  :(

Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si si, il y a eu des retours sur cet excellent outil :

Bon ciel

Fabien

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la vidéo, ça a l'air tout simple ! Ça pourrait m'être utile sur le 495 mm, pour éviter de passer trop de temps à pointer perché sur l'escabeau...

 

Mais je viens signaler une faute d'orthographe qui pète les yeux...

 

Si les concepteurs du Memstar passent par là, pour info :

− En anglais : altitude et azimuth.

− En français : hauteur et azimut. Corrigez la faute, surtout qu'elle s'affiche en gros sur tout l'écran... ;)

Modifié par Bruno-
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/05/2023 à 11:42, Seb83 a dit :

Franchement, c'est exactement ce dont je rêvais depuis des années pour mes jumelles.

Perso j'aimerai bien l'utiliser sur une monture azimutale Vixen Porta II mais je ne sais pas si c'est possible... On le voit toujours associé à des montures Dobson.

Tes jumelles sont installées sur quelle monture?

 

Il y a 22 heures, Rastaman a dit :

Est-ce qu'il y a du nouveau concernant le couplage du MeMstar à SkySafari?

 Bonne question :) j'aimerais savoir aussi ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, polorider a dit :

Perso j'aimerai bien l'utiliser sur une monture azimutale Vixen Porta II mais je ne sais pas si c'est possible... On le voit toujours associé à des montures Dobson.

Tes jumelles sont installées sur quelle monture?

 

 Bonne question :) j'aimerais savoir aussi ^_^

Hello, mes jumelles sont sur une monture azimutale fournie par Binoptic à l'époque

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable ce truc !

Juste d'augmenter la base de données et/ou d'établir une liaison directe avec Skysafari. J'peux des Abell, des ARP, et PGC et autres drôleries 😃

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous le monde.

 

Désolé pour cette réponse (très ) tardive. Nous somme surtout actif sur un autre forum...

 

Donc juste pour dire que nous avons bien pris en compte toutes vos remarques ! Il nous faut juste un peu de temps pour intégrer tout ca.

Il est prévu une mise a jour de la base de donnée cette année. Pour l'instant nous avons surtout travaillé sur l'ergonomie de l'application.

 

Vous pouvez suivre les évolutions ici ;)

 

https://www.memstar.fr/mise-a-jour-de-lapplication-memstar/

https://www.memstar.fr/mise-a-jour-de-la-notice-et-table-equatoriale/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant