etoilesdesecrins 1812 Posted December 22, 2022 ouais mais c'est pas juste, Valensole ...pffff .... C'est le Chili ça ! Share this post Link to post Share on other sites
JDGall 9392 Posted December 22, 2022 50mn de chez moi. J'étais à St Jurs plus exactement... 1 Share this post Link to post Share on other sites
bruno thien 240 Posted December 23, 2022 La question est mal posée, j'aurais plutôt dit "quel site est le moins nul?" J'utilise différents sites pour la météo, ma conclusion (en tout cas pour mes sites d'observation) est qu'ils sont parfois juste mais souvent faux. Il faut regarder plusieurs sources, et si elles concordent on peut espérer que ce soit juste. Mais le mieux reste encore de regarder l'image satellite! 4 Share this post Link to post Share on other sites
etoilesdesecrins 1812 Posted December 23, 2022 (edited) en tous cas, tout concorde pour une soirée claire demain ! Je serai bien pendant le repas de Noel à regarder par la fenêtre les astres qui se sont cachés pendant 3 mois !! Pu.... !! Edited December 23, 2022 by etoilesdesecrins 1 Share this post Link to post Share on other sites
biver 7447 Posted December 23, 2022 De toute manière, vu ce qui est prévu pour la semaine à venir, le programme va être dodo, pti dej, sieste, déjeuner, sieste, dinner, dodo... en attendant la réouverture de l'obs. et du ciel... 1 Share this post Link to post Share on other sites
JDGall 9392 Posted December 23, 2022 Parle pour toi ! Nous on s'annonce avec une belle semaine... 1 Share this post Link to post Share on other sites
Olivier Rethore 24 Posted January 5, 2023 Bonjour J'utilise l'application Nightshift sur Android. Elle est assez fiable. A+ Share this post Link to post Share on other sites
Stefs9r 25 Posted January 7, 2023 Sujet intéressant, j'ai découvert des sites. Pour ma part je vais parfois sur windy, je regarde vite fait lachainemeteo et meteo france, mais j'utilise surtout les applis NightShift et Clear Outside. Elles me servent autant pour la photo diurne, voie lactée que astro. J'étais assez bluffé par Clear Outside jusqu'à début 2020, mais depuis le covid je la trouve beaucoup plus aléatoire. J'ai lu une référence au dérèglement climatique dans le sujet, comme explication possible sur une perte de fiabilité, mais pour ma part je mets plus ça sur le covid. On a eu 2 ans avec presque plus de vols, or les données atmosphériques retournées par les avions sont très utiles pour les modèles de prévisions météo. Je mets plus la perte de fiabilité sur ces 2 ans de trous de données pour tous les modèles. 1 Share this post Link to post Share on other sites
michelectron 71 Posted January 16, 2023 Bonjour Est ce que quelqu'un pourrait me décoder les couleurs dans Clear Outside? En particulier, pourquoi un point de rosée à 2 peut être vert, orange ou rouge Share this post Link to post Share on other sites