MARCOPOLE

météorite trouvée ce jour

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Skyraph a dit :

C'est pas possible des mec comme ça :/ ça devrait pas exister

 

Voui, c'est clair !.. mais ça existe.. 

Sachant qu'il faut se méfier des cons... ça parait incroyable mais beaucoup ne le font pas exprès ! :|

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MARCOPOLE , je viens de lire ton message . Ce Bruno  a un comportement plus détestable que ce que je pensais . C'est vraiment très triste tout cela .

 

Je suis allé avec Brigitte Zanda , sur le terrain de tennis . L'impact de la météorite  a fait une belle marque sur le terrain et ensuite est tombée dans l"herbe autour . J'ai même retrouvé un impact secondaire où quelques poussières de la météorite était sur le sol .

 

Arnaud

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà la météorite de 170 g trouvée par les américains Steve Arnold et Roberto Vargas (ici en photo)

 

 

20230220_154048b.jpg

20230220_154057b.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, MARCOPOLE a dit :

par les américains

Des Etatzuniens :)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Bruno vient de vendre sur FB un morceau de la météorite

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je disais : ça se règle direct sur le terrain en trois secondes ce genre de connerie.

Alors on peut longuement disserter sur les vertus comparées des baffes et de la méthode douce avec arguments gentiment développés, mais la seconde méthode (que j’ai presque exclusivement appliquée dans l’éducation de mes propres enfants, m’empressé-je de préciser à qui en douterait d’après mes propos sur le cas qui nous occupe ici) ne fonctionne qu’avec des esprits un minimum réceptifs, empathiques, doués d’un sens élémentaire de la justice et de l’équité, et sur fond de valeurs morales laborieusement inculquées au prix de nombreuses années d’éducation persévérante...

(Ah oui : pis faut s’efforcer d’être exemplaire aussi ! Rude combat d’abord contre soi-même, pour essayer d’élever correctement les enfants au sens noble du terme ; je pense qu’on s’y élève aussi...)

Ce lascar n’a jamais reçu d’éducation de ce genre, il n’est pas civilisé.

Alors il faut lui faire comprendre les choses comme au primitif demeuré qu’il demeure : de force.

Le blabla a ses limites.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bilan provisoire : au moins 1100 g

 

350 à 400 g  chez   TM

170 g  pour Roberto et Steve

120 g  pour un chasseur  allemand

au moins 200 g fripon (une douzaine)

100 g  pour l'équipe polonaise (3 pièces)

100 g  pour une équipe allemande (4 pièces ?)

50 à 60 g  pour le bruno d'Agen

et tout ce qui n'a pas été déclaré sur les réseaux sociaux

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle que ce voleur de rêve a chippé à ton ami faisait 28g je crois pas loin des 30g de Juda B|

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Skyraph a dit :

Celle que ce voleur de rêve a chippé à ton ami faisait 28g je crois pas loin des 30g de Juda B|

 

oui 28 g je crois

Steve Arnold, au courant de l'affaire, a été très sympa et a dit à Stéphane qu'il va faire  quelque chose pour lui

  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alain MOREAU a dit :

C’est ce que je disais : ça se règle direct sur le terrain en trois secondes ce genre de connerie.

 

Je te comprends sur le fond, sauf que je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'exprimer cela sur un forum.

Je rappelle que coups et blessures volontaires (un coup de poing ou une gifle relève de cette qualification) fait encourir à son auteur 750€ d'amende.

Dans le cas d'une ITT inférieure à 8 jours, ce qui peut arriver avec un coup de poing bien porté, ça monte à 1500€.

 

Modifié par Kirth
  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les dernières cartes de Jim bon en tout, çàd  JIM  GOODALL

 

 

P1040965.JPG

P1040966.JPG

P1040967.JPG

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, MARCOPOLE a dit :

voilà la météorite de 170 g trouvée par les américains Steve Arnold et Roberto Vargas

il en manque un bout ! :) 

dommage ;) Vous avez des nouvelles de ce Mr Bruno ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, MARCOPOLE a dit :

le Bruno vient de vendre sur FB un morceau de la météorite

un lien ?  ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, MARCOPOLE a dit :

tout est sur ce forum

merci ;)   vu ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 infos toutes fraîches:

ces derniers jours une équipe hongroise a cherché (sans doute une petite trouvaille)

et certains paysans commencent à s'énerver car certains "chasseurs" auraient piétiné et laissé des détritus (info SM)

il suffit d'aller prendre un café au bar pour voir l'animosité monter (info PA)

d'autant que les habitants commencent à connaître les prix

et que la valeur financière n'est pas égale à zéro

faut pas les prendre pour des idiots !

  • J'aime 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les équipes de recherche demandent aux propriétaires les autorisations de fouiller leurs champs, sont-elles transparentes avec eux sur cette question?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Kirth a dit :

Quand les équipes de recherche demandent aux propriétaires les autorisations de fouiller leurs champs, sont-elles transparentes avec eux sur cette question?

- pas toutes visiblement quand on discute sur place

- une autorisation orale n'est pas suffisante, un engagement écrit est fortement conseillé

- une chondrite ordinaire a une valeur scientifique très inférieure à celle d'une carbonée comme Tagish Lake, Sutter's Mill ou Tarda ou qu'une martienne comme Tissint ou Zagami

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2023 à 12:05, Arnaud T60 a dit :

merci pour vos commentaires . Je vais faire des recherches du côté code civil . On verra . Je vais en parler avec les responsables Vigie-Ciel .

J'avais trouvé ça. Le garçon n'est plutôt pas dans son bon droit mais en l'absence de texte clair outre la jurisprudence c'est à un juge de décider. Vu le contexte on peut douter que le juge lui donne raison, il y a une forme d'abus de confiance. 

Meteorit Planetary Scien - 2010 - SCHMITT - The law of ownership and control of meteorites.pdf

 

Accessoirement, ça mériterait de le poursuivre rien que pour mettre à jour la jurisprudence.

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Kirth a dit :

Je te comprends sur le fond, sauf que je ne suis pas très à l'aise avec le fait d'exprimer cela sur un forum.

 

Tu as raison : le parler-vrai n'est plus très apprécié dans notre pays depuis quelques temps...

Je m'en voudrais que le mien porte ombrage à notre forum en agaçant la bienveillante tolérance du tôlier.

Le sujet essentiel et le positif qu'il faut en tirer, c'est la belle démonstration des capacités du réseau Fripon et la collecte fructueuse des volontaires bénévoles donnant de leur temps pour la science avec abnégation.

Pour le reste faisons donc comme Renaud : Laisse béton !

(mais quand même : finir à poil sans ses bottes... :()

 

 

Modifié par Alain MOREAU
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alain MOREAU a dit :

Laisse béton !

pour la grosse de 350 g qui s'est éclatée au sol

ce serait plutôt laisse tennis !

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, MARCOPOLE a dit :

2 infos toutes fraîches:

Merci de nous tenir au courant en quasi "direct live" de ce qui se passe sur le terrain.

Jean-Pierre

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, Alain MOREAU a dit :

Tu as raison : le parler-vrai n'est plus très apprécié dans notre pays depuis quelques temps...

 

Faut avoir d'l'imagination :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant