Messages recommandés

C'est déjà excellent avec une bonne résolution et un bon traitement, félicitations du jury ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Véritablement extra ce résultat Jérôme. Une référence ! quels beaux détails !! Quelle maitrise du solex !

Content de t'avoir rencontré sur site ! 

Modifié par eddie
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, eddie a dit :

Véritablement extra ce résultat Jérôme. Une référence ! quels beaux détails !! Quel maitrise du solex !

Content de t'avoir rencontré sur site ! 

Cher Eddie,

J'ai surtout eu de très bons profs... il faut que je reproduise le résultat tout seul comme un grand maintenant ;-)

 ce fût un plaisir de te rencontrer, ta lunt est une tuerie aussi... au plaisir de se revoir

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2023 à 00:23, JeromeMiroux a dit :

Je vous livre un modeste souvenir des Journées de l'Astronomie Solaire de l'Oise et du Nord organisées dans mon village de Baron.

Bah que dire?

Je serai content quand je pourrai produire des images de cette qualité...

Bravo aux organisateurs des JASON et merci.

RF

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, Rolumix a dit :

Bah que dire?

Je serai content quand je pourrai produire des images de cette qualité...

Bravo aux organisateurs des JASON et merci.

RF

Salut Roland et encore merci,

 

de mon point de vue de novice en pratique du Sol'ex, quand tu as compris comment scanner à la bonne vitesse, comment faire correctement tes mises au point et comment ne pas rater un bout du Soleil tu es sûr d'avoir une bonne image de base. le reste c'est le traitement et c'est assez similaire au planétaire.

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, JeromeMiroux a dit :

le reste c'est le traitement et c'est assez similaire au planétaire.

Bonjour Jérôme

Tu as parfaitement raison sur la pratique du Sol'Ex s'il est parfaitement réglé au départ, J'ai dû m'y reprendre à trois reprises pour que ce soit satisfaisant.

Pour le planétaire je suis novice, les traitements n'en parlons pas, je suis au fond du trou (noir), le ciel profond pas davantage, Ce seront de bonnes

occupations pour la retraite... ;)

Il faudra aussi que je change de lunette car je crois déjà toucher aux limites de cette SW80-400 bien que ce que l'on peut en tirer soit intéressant.

Bien sûr, il me reste à appliquer ce que Olivier Aguerre nous a montré en matière d'empilage d'images et de post traitement.

Ça prendra encore un peu de temps.

Bonne journée

RF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Rolumix a dit :

Bonjour Jérôme

Tu as parfaitement raison sur la pratique du Sol'Ex s'il est parfaitement réglé au départ, J'ai dû m'y reprendre à trois reprises pour que ce soit satisfaisant.

Pour le planétaire je suis novice, les traitements n'en parlons pas, je suis au fond du trou (noir), le ciel profond pas davantage, Ce seront de bonnes

occupations pour la retraite... ;)

Il faudra aussi que je change de lunette car je crois déjà toucher aux limites de cette SW80-400 bien que ce que l'on peut en tirer soit intéressant.

Bien sûr, il me reste à appliquer ce que Olivier Aguerre nous a montré en matière d'empilage d'images et de post traitement.

Ça prendra encore un peu de temps.

Bonne journée

RF

c'est vrai que j'ai la chance d'avoir Olivier sous la main ;-)

 

je te conseille la 72ed qui est vraiment un couteau suisse.

 

reviens nous voir quand tu veux

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant