soleil rouge

Jupiter Refracteur 203 mm APO 2 Octobre 2023

Messages recommandés

il y a 8 minutes, soleil rouge a dit :

je suis me moquant

Critiquer une photo et se moquer ce n'est pas la même chose. Si le but était de se moquer je n'aurais pas passer 10 min dessus à l'améliorer. 

Te demander si tu as un ADC ou si elle était basse c'est aussi pour savoir ce que tu peux améliorer. 


Mais sinon tu peux continuer en mode "c'est trop-injuste" si tu te sens mieux dans ce rôle.
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, jldauvergne a dit :

Nos messages se sont croisés. J'ai relu et édité ma réponse pendant que tu répondais. Je pigeais rien :) Y a de belles images à venir, mais j'ai les yeux qui piquent entre la prise de vue et le traitement. Désolé:) Il vaut que les nuages reviennent pour me sauver. 

Mais oui , comment tu fais ???? Image/Traitement/Fact checking/et cours du soir en imagerie....  T'es pas tout seul la dedans ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Billyjoe a dit :

T'es pas tout seul la dedans ! 

si si mais ça pique. Le fact checking sur l'autre fil je n'ai même pas fait. C'est tellement le rocher de Sisyphe. 

En passant, comme promis une vidéo de Jupiter en gros dans la même configuration à 180° près. Youtube mange toujours autant d'infos sur les brutes, mais on voit qu'il y a déjà pas mal des détails que l'on voit sur l'image finale ici. C'est comme disait @ValereL on est plus proche d'un 115/900 en terme de rendu. Voilà rien de grave, ça donne une idée de la marge de progression. C'est juste qu'André tu t'es tellement avancé sur les capacités de l'instrument que ça créé une attente. Mais en même temps tu débutes en planétaire, donc ça prend du temps, il faut continuer comme ça :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien André il faudrait te calmer. Jean Luc n'a faite que réaligner tes couches couleurs et demandé pourquoi du chromatisme.

Je me suis posé la même question. Si tu avais mis l'heure de la vidéo on aurait eu l'explication.

Même avec le 625 je sors rien d'exploitable en ce moment.

Tiens je viens de me servir ce  soir de la 150 mm ton ancienne lunette.

Une préférence pour la 1 même avec un micropoil de chromatisme et la version de JL.

Amitié.

Luc

Modifié par CATLUC.
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, soleil rouge a dit :

Quand a mes licornes de poète, j'ai juste pour précision ! Mes ouvrages ont été publier a la nouvelle pléiade !

et son actuellement a la bibliothèque nationale !

j'ai reçus plusieurs grand prix littéraires ! 

Grand prix de la société des poètes Français 

Grand prix de l'académie des poètes classiques de France !

Médaille d'or de la société des Arts - Sciences et Lettre 

Grand prix de l'académie Européenne des Arts France 

 etc .......plus d'une dizaines de grands prix pour mes ouvrages et mes publications 

donc un peu de respect avant de critiquer !!!

Je ne savais pas que tu fais de la poésie autrement que dans tes CROA.

Dans la liste des lauréats je ne vois pas ton nom : https://www.arts-sciences-lettres.fr/grandes-medailles-d-or-asl-1915

Rien trouvé non plus sur les autres prix en rapport avec toi, j'ai peut être mal cherché ? 

 

Et vu que tu ne fais même pas l'effort de bien écrire un nom ou de poster des messages non truffés de fautes, on ne peut pas deviner. Je ne porte pas de jugement sur l'orthographe, mais juste on ne peut pas deviner ce tropisme littéraire.

 

C'est pas un peu automatique quand on sort un livre qu'il finisse à la BNF ? Maintenant que tu dis ça, je vois qu'il y en a à mon nom, je ne savais pas. Ils prennent vraiment n'importe qui, mais c'est un peu leur rôle de conservation je pense. Me voilà donc décoré de l'ordre de la BNF, donc un peu de respect toi même :) 

 

Modifié par jldauvergne
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, soleil rouge a dit :

c'est pour ajouter une particule au Marquis d'Astrosurf en tant qu'aristocrate du traitement photo lorsque il s'adresse au gueux que je suis !

ah non, en fait c'est mort pour le respect. Petit ange parti trop tôt. :D

Bon au moins ça a le mérite de faire rire. A défaut d'envoler lyrique voilà une belle saillie drolatique (quoi qu'un peu courte, mais les plus courtes sont les meilleurs, n'est-ce pas ?)
Ne te dévalorise pas trop tout de  même. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour faire plaisir à cet individu et à sa hargne envers moi.

Demain je ferai copie des prix que j'ai ai reçus et que je mettrai en ligne puisque il doute de leurs véracités.   Je lui souhaite  d en recevoir autant  dans sa vie. MAIS je lui donne déjà le prix de la pedanterie et de la mauvaise foi..hors concours ..

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, soleil rouge a dit :

benediction de GOUROU d'astrosurf 

 

Ah c'est sûr qu'il ne risque pas de se faire bannir comme ms xD:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, soleil rouge a dit :

je vais aussi de ce pas polluer maintenant ses publications juste pour voir sa réaction !


Quelqu’un a pété ? Il y’a du gaz dans l’eau. Ah ben oui,  normal, avec Jupiter au centre du débat…

 

Matthieu, l’explorateur du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, soleil rouge a dit :

Vous remarquerez que son intervention est juste destiné a critiquer a se moquer de mon instrument !


Nous n’avons vraiment pas de chance tout les deux. Moi, j’aimerais bien que Jean-luc vienne critiquer mes images. Mais il ne daigne même pas commenter un seul de mes posts. Je crois que tu as raison. Il n’aime pas certains instruments. Les 150 chinois en font certainement parti. Pas assez haut de gamme, cette fois, comme instrument… ;):PxD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle tentative, mais comme dit plus haut il y a de la marge, on est encore très loin de ce qu'un objectif de 200mm peut donner.

 

Ayant une lunette de 180 (plutôt construite pour servir d'astrographe  donc a priori pas optimale pour le planétaire), je me permets à titre indicatif de mettre le lien vers une image de Jupiter (et Saturne ) que j'avais faite avec, pour comparaison.

 

 

 

Et la lunette n'était pas au taquet, ça turbulait assez fort ce jour-là.

 

Simon

 

 

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, spider_cochon a dit :

Ah c'est sûr qu'il ne risque pas de se faire bannir comme ms xD:D

 

ah ben purée, et encore heureux, oui ! que la comparaison me semble ici déplacée !

La modération joue son rôle !

 

Les propos que je vois là plus haut dans ce post me semblent une nouvelle fois absolument surréalistes. Je suis épaté de la patience et de la pédagogie de @jldauvergne, qui, malgré les insultes (moi je trouve que ça sonne comme ça, et qu'il faut mettre un nom sur ce qui est dit, déformer volontairement le nom des gens, c'est juste pas une chose à faire publiquement), continue à vouloir aider @soleil rouge.

Et les quelques pics (certains diraient qu'ils sont sarastico-narquois) en retour me semblent à des lieues du discours complotisto-calimériste (désolé pour le verbiage) d'en face.

bref.

 

il y a 2 minutes, MatEX a dit :

Mais il ne daigne même pas commenter un seul de mes posts

 

euh...les gars, si vous avez des problèmes de reconnaissance, il faut aller sur un forum de psy. Là c'est astronomie :D

Sachant qu'il y a de (nombreuses) très bonnes âmes qui font vivre le forum, et ont toujours un mot gentil et d'encouragement pour chacun, même qd c'est vraiment pourri (je parle de moi = promis, rien pour toi @MatEX).

 

J'avoue, tout ça me semble tellement loin du firmament, et du rêve qu'il permet ! Mais dans quelles misérables querelles nous perdons-nous !

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, MatEX a dit :

Moi, j’aimerais bien que Jean-luc vienne critiquer mes images. Mais il ne daigne même pas commenter un seul de mes posts. Je crois que tu as raison. Il n’aime pas certains instruments. Les 150 chinois en font certainement parti. Pas assez haut de gamme, cette fois, comme instrument… ;):PxD

Je ne regarde pas tout ce qui passe dans la galerie d'image. Si tu veux que je vienne voir ou que tu as besoin d'un avis sur une image, tague moi dans le message, je viendrai avec plaisir. 
Il y a trop de choses qui sortent dans la galerie d'image. Je trie avec les notifications pour suivre un nombre limité de personnes ou quand quelqu'un me tague je vais voir.

Franchement je pense n'avoir jamais défendu que la qualité de l'instrument fasse la qualité de l'observateur. Christian Buil en fait souvent la démonstration avec des manips incroyables volontairement faites avec des petites instruments accessibles à tout le monde. 

On voit en ciel profond des gens découvrir des nébuleuses avec des lunettes de 100 mm ou en planétaire des gens faire un travail très intéressant avec des Dobson chinois. 
 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, loulou13 a dit :

ben purée, et encore heureux, oui ! que la comparaison me semble ici déplacée !

 

Ça va,  comme dit jld c'est pour taquiner et passer à autre chose xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jldauvergne a dit :

Je ne regarde pas tout ce qui passe dans la galerie d'image. Si tu veux que je vienne voir ou que tu as besoin d'un avis sur une image, tague moi dans le message, je viendrai avec plaisir. 
Il y a trop de choses qui sortent dans la galerie d'image. Je trie avec les notifications pour suivre un nombre limité de personnes ou quand quelqu'un me tague je vais voir.


Pareil pour ma part. Je n’ai pas le temps de regarder partout et encore moins de commenter. Je comprends tout à fait. Mon commentaire est avant tout à prendre au second degré sachant tout le respect que j’ai pour ton travail et l’inspiration que j’essaie d’en tirer. Bon, maintenant, je vais passer pour un ingrat ! :ph34r: Comme loulou13, je remercie quand même tout ceux qui prennent ( ou qui ont ) le temps de passer un peu partout et qui commentent mes modestes contributions avec constructivité.

 

N’ayant pas pour principe d’ameuter toute la population dans le but de me faire caresser les oreilles, je ne m’autorise à ne taguer personne sauf pour une demande spécifique ou éventuellement pour répondre à quelqu’un. Mais si jamais tu passais sur un de mes posts, Jean-Luc, j’oserai peut-être faire appel à ton expertise pour analyser mes images dans le détail comme tu sais le faire. Je suis très curieux de savoir où je pourrais m’améliorer.

 

Allez, je m’arrête ici pour ne pas participer à une nouvelle pollution de post et souhaites bon mercredi à chacun.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, ValereL a dit :

Soleil Rouge

Le Roi-Soleil?

Modifié par rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, spider_cochon a dit :

Si tu le dis.

Toi en particulier tu as de quoi en douter :D

 

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé la modération ici très avisée, et patiente qui plus est. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, jldauvergne a dit :

la modération ici très avisée, et patiente qui plus est. 

 

Oui j'ai vu comment ça c'est passé avec ton ami ms.

Et avec d'autres qui sont plus ou moins blacklistés. Je t'expliquerai quand je te verrai à Rocbaron.

 

 

Modifié par spider_cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ayant qu'une parole, voici quelques copies des récompenses et que j'ai reçus ! malgré  les doutes de Monsieur Dauvergne .

et cette liste n'est pas du tout exhaustive. 

Pour la médaille d'or de Science et Lettre , il faut que je retrouve juste le diplôme dans mes tiroirs , car je n'affiche pas cela en tableau a mon domicile !

 

Au fait , j'ai aussi reçus , la récompense de la SOCIETE ASTRONOMIQUE DE FRANCE .

et aussi élevé au rang de chevalier dans l'ordre du Mérite Belgo-Hispanique et en tant que Poète des étoiles , connu et reconnu , député de la République de Montmartre .

donc moralité avant de penser qu'une personne est mythomane , on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche !

je ne suis pas de ceux qui parle a tout va des honneurs reçus pour mes activités et ma création  !

 

La mauvaise foi de Monsieur Dauvergne est donc éclatante , car il a du bien mal chercher , mais cela ne m'étonne pas !!!

 

au fait , je n'est pas besoin de publicité avec de la polémique que je trouve stérile avec la présentation de ma lunette de 203 mm !

j'ai plus de 200 articles de journaux , revues etc. me concernant et concernant l'observatoire de Rocbaron .

Donc, ce n'est pas quelques personnes sur Astrosurf qui vont m'apporter de la notoriété et de la publicité a travers un post controversé , cette affirmation est donc la preuve d'une volonté manifeste de porté préjudice et de discrédité a la fois un instrument et son propriétaire !

 

 

 

 

 

 

 

 

20231004_124913.jpg

20231004_124928.jpg

20231004_125008.jpg

20231004_125128.jpg

20231004_125144.jpg

20231004_125152.jpg

20231004_125433.jpg

20231004_140633.jpg

20231004_140503.jpg

20231004_140924.jpg

20231004_141025.jpg

20231004_132408.jpg

Modifié par soleil rouge
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo pour toutes ces récompenses!

 Mais je pense que personne ici ne remettait en cause tous tes titres..; et surtout quel est le rapport avec les critiques (constructives) sur ton image?

Certains ici veulent juste voir ce que vaut vraiment cette lulu, et pour l'instant on est loin des performances attendues en photo, donc on essaye de comprendre pourquoi...

J'ai un newton "chinois" avec un miroir GSO basique (qui n'est apparemment pas mauvais quand-même), qui fait bien mieux que cette apo de 200.. .Donc oui on attend mieux de cette lulu!

Quant aux réactions vis à vis du post de Jean-Luc, je trouve çà extrêmement puéril, voire pathétique...

  • J'aime 3
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, soleil rouge a dit :

donc moralité avant de penser qu'une personne est mythomane , on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche !

Personne ne t'a traité de mythomane, j'ai juste dit que j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé. 

Art Science et Lettre ton papier c'est argent et bronze et pas or comme tu disais, c'est peut être pour ça que je n'ai pas trouvé. Leur site liste les médailles d'or : https://www.arts-sciences-lettres.fr/grandes-medailles-d-or-asl-1915

Ou alors c'est une autre distinction indépendante peut être.

 

il y a 44 minutes, soleil rouge a dit :

je ne suis pas de ceux qui parle a tout va des honneurs reçus pour mes activités et ma création  !

C'est pourtant ce que tu fait. Mais ce n'est pas grave. Ca a l'air important pour toi, là tu nous sorts tout y compris la SAF, la république Montmartre et l'association Hispano-Belge qui n'ont pas grand chose à voir avec la poésie. 

Bravo pour tout ça. 

 

PS initialement je ne parlais pas de ces activités que  je ne connaissais pas, mais juste des CROA à la lunette de 230, c'est ça que je qualifiais de poétique.

 

 

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, JB a dit :

bravo pour toutes ces récompenses!

 Mais je pense que personne ici ne remettait en cause tous tes titres..; et surtout quel est le rapport avec les critiques (constructives) sur ton image?

 

Bah moi je croyais que c’était une blague en fait cette liste de récompenses. Je m'attendais à voir un prix Nobel en fin de liste.

J'avais du mal à ne pas croire à une bonne grosse blague en lisant: 

 

Citation

 Mes ouvrages ont été publier a la nouvelle pléiade !

 

ou encore

 

Citation

 je n'est aucun problème

 

Conclusion, j'ai du mal à discerner le premier du second dégrée parfois dans ces discussions.

 

Donc, félicitations pour ces prix et ton travail de vulgarisation. Maintenant, quand tu postes une image sur le forum, c'est normal de recevoir de la critique constructive. Libre à toi de ne pas suivre les conseils i tu es content avec tes images. Rien de mal à ça. Mais le ton hyper agressif des réponses me semble complètement déplacé. Ça fait vraiment cour de recrée...

 

Jean-Luc a quand même aidé pas mal de monde ici à progresser en imagerie planétaire avec ses tutos et conseils/critiques (je fais partie de ceux qui ont bénéficié de ses conseils et critiques). Et avant qu'on m'accuse de faire partie d'une clique ou d'un collectif de groupies de JLD, je dirais juste que par un aspect, ton image est encore meilleure qu'une image fameuse de Jean-Luc puisqu'on peut y voir le panache d'une éruption volcanique sur Europe en poussant un peu les curseurs... (allusion à une image de Jean-Luc pour laquelle j’étais un des rares à douter d'un détail présenté comme le panache d'une éruption volcanique sur Io - la discussion était restée constructive et courtoise, on était pas tombé au niveau cours de récré de ce fil...) 

 

jf

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Malaman
      Bonjour à tous
       
      Debutant en astrophoto, c'est mon premier post sur ce forum, que je suis depuis longtemps. 
      Je vous propose ma version du rapprochement du 10 avril ( Comete 12P / Jupiter / Lune cendrée / Uranus)
      Photographié pres de Montpellier, avec un Canon 60D, 5*20sec + 1sec, F5, 153mm, ISO 800, sur monture Star Adventurer.
       
      Bon ciel à tous.
       

    • Par astrogatel
      Bonjour à tous
       
      Avec un peu de retard j'ai le plaisir de vous présenter ma petite animation de l'eclipse du 14 octobre dernier depuis la californie.
      Elle n'est pas tres longue mais elle m'a pris pas mal de temps (324 images , une toutes les 30s). J'ai bien essayé d'utiliser des logiciels pour aligner les images mais ça ne marchait pas bien. Du coup j'ai tout fait a la main. 
      Le gif est a 20 images/s c'est à dire que le phénomène est acceleré 600 fois.
       
      Je joins aussi un montage "realiste" du rapprochement lune jupiter du 27 oct dernier. J'ai pris une image au 300mm pour avoir la position exacte des astres, puis je les ai imagés avec la FS102 (800mm) et le 7DMII. Il y a 3 images différentes , lune . jupiter , satellites.
       
       
      Pour finir, un lever de pleine lune sur le port d'Oakland sous le Bay bridge le 29 octobre depuis San Francisco.
       
      Bonne réception
       
      Nicolas
       
       
       





    • Par Sauveur
      Voila les dernière nouvelle de la grosse
       
      Shooté des que je la vois dans le chercheur pointage avec le goto
       
      Hier finalement le ciel c'est ouvert mais suis allez au lit dommage pour ma région preferer sur la lune
       
       

       
      2024-04-13-1809_2-- 14 -W-L-Jupiter Taka 250-4-6142
       
       

       

       
       
      2024-04-14-1803_9-- 13 --L-Jupiter Taka 250-4-6122_-V-
       

       
       

       
       
       
      Voila les news fraiche bon ça risque d'etre les dernière je vais essayer mais c'est pas gagné
       
      Plus qua essayer Saturne du matin a l'aube
       
      bonne journée
       
    • Par Sauveur
      Salut
       
       
      Un petit post vite fais avec des traitement pour certain pendant le post pour rattraper mes post en retard
       
      une partie j'en ai zapper quelques une
       
      c'est dommage quand le ciel est claire c'est assez stable mais pas de contraste
       
      2024-03-16-1743_9-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-03-16-1755_0-- 15 --L-Jupiter Taka 250_-WNR-
       

       
      2024-03-16-1826_7-- 18 --L-Jupiter Taka 250_-WNR-
       

       
       
      2024-03-20-1758_5-- 18 -
       

       
      2024-03-20-1829_3-- 15 -
       

       
       
      2024-03-23-1826_9-- 6 -
       

       
      2024-03-27-1734_2-- 9 --L-Jupiter Taka 250_RD
       

       
      2024-03-29-1753_5-U
       

       
      2024-04-01-1804_3-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-04-02-1757_3-U-L-Jupiter Taka 250
       
      bio
       

       
      2024-04-03-1714_5-U-L-Jupiter Taka 250-4-6106_WNR
       
      je commence en plein jour
       
       

       
       
      2024-04-04-1806_3-U-L-Jupiter Taka 250-4-6151
       
      bio
       

       
       
      2024-04-04-1803_2-- 15 -
       

       
      2024-04-04-1852_1--17--L-Jupiter Taka 250-4-6124_-WNR-
       
       

       
      2024-04-05-1807_4--6--L-Jupiter Taka 250-4-699_WNR
       

       
      2024-04-06-1718_7-U-L-Jupiter Taka 250-4-6102
       

       
      2024-04-06-1758_2--17--L-Jupiter Taka 250-4-6102_WNR
       

       
      2024-04-11-1810_8-- 9 --L-Jupiter Taka 250-4-6120_WNR
       

       
      2024-04-11-1828_0-U-L-Jupiter Taka 250-4-660
       
      A la 178mm filtre R
       

       
       
      2024-04-12-1819_5-U-L-Jupiter Taka 250-4-6191_WNR
       
       

       
      2024-04-12-1736_2-U-L-Jupiter Taka 250-4-6191_WNR
       
      c'est sur le ciel est très claire je joue avec le gamma pour avoir du contraste pour la map a la capture et pendant 
       

       
      Bonne journée
    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Eclaircie sympa hier soir mais la turbu n'était pas super favorable
       
      La premère cible était évidemment 12P qui est de plus en plus basse dans les brumes urbaines : Pour la vue d'ensemble c'est un peu mort donc j'ai privilégié une vue à l'ASI 662MC avant une dernière tentative à l'APN
      60x5s pour ne pas trop cramer la tête. ça m'a permis de voir des jets qui spiralent autour du noyau
       

       
      vue plus large à l'APN
       

       
       
      Ensuite, rapide retour sur Jupiter et ses sbires
       

       
      puis quelques plans lunaires, sans insister...
       

       
       

       
      Bonne journee
      Glob
       
  • Évènements à venir