Bernard_Bayle

Beaucoup de têtes connues sur ce film " Ces Fous d'Astronomie "

Recommended Posts

Merci du partage !!

dommage pour le bug de fin de reportage, peut être que quelqu'un aurait une version complète ?

Emmanuel

Surtout la fin est dédiée à la spectro c'est dommage... 

Très bien ce documentaire. Quelle aventure la fabrication d’un télescope de 1m.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean dijon
      Bonjour,

j'ai un problème avec mon MCMTII qui est apparu lors de l’écriture de nouvelles valeurs des paramètres de vitesse. Depuis je n'arrive plus à modifier ces valeurs de vitesses car une erreur se produit systématiquement au moment de la tentative d 'ouverture  du programme de configuration du MCMT. 
      J'ai de vieux PIC d'une ancienne version qui ne produisent pas d'erreur mais l'entrainement horaire ne marche pas. C'est donc bien les PIC qui ont un problème. Que puis je faire pour remettre le système en état?
      Merci d'avance pour votre aide

jean  
    • By Bernard_Bayle

WinJUPOS 12.3.2 Un message de Damian Peach sur un autre forum

Damian Peach
      WinJUPOS 12.3.2 - A major update to de-rotation
      With the latest release of WinJUPOS a major improvement had been added thanks to work behind the scenes of Felix Langassner.
      The manual de-rotation method developed by Felix has now been automated and integrated into WinJUPOS.
      You can see below an example produced by Rico Enzmann using 168min of data and the resulting combination at right.
      A big thank you to Felix for his work in producing this, and managing to encourage Grischa Hahn (creator of WinJUPOS) t
      o integrate this into WinJUPOS. It is a major step forward in enabling us to produce better quality imagery
      _____________________________________________________________________________
      WinJUPOS 12.3.2 - Une mise à jour majeure de la dérotation
      Avec la dernière sortie de WinJUPOS, une amélioration majeure avait été ajoutée grâce au travail dans les coulisses de Felix Langassner.
      La méthode de dérotation manuelle développée par Felix a maintenant été automatisée et intégrée dans WinJUPOS.
      Vous pouvez voir ci-dessous un exemple produit par Rico Enzmann en utilisant 168min de données et la combinaison résultante à droite.
      Un grand merci à Felix pour son travail dans la production de ceci, et d'avoir réussi à encourager Grischa Hahn (créateur de WinJUPOS)
      à intégrer cela dans WinJUPOS. Il s'agit d'un grand pas en avant pour nous permettre de produire des images de meilleure qualité.

Bernard_Bayle
    • By Alexandre Cucculelli
      Bonjour a tous 

Je reviens vers vous pour " essayer" de comprendre les différents problèmes de mon montage pour l'observation des planètes .
      Grace a vous je sais qu'il est très important d'être en  usb3 et non pas en usb2 quand la CCD le permet évidement .
      Que la différences entre le   8 bits ou 16 bits est intéressant sur du RGB mais egalement sur du mono ( exp Jupiter , Mars , lune ...) .

Bref mon souci c'est plutôt le montage  plus ou moins douteux que j'ai réalisé  entre  la camera , barlow .....
      La Barlow est dans l'extender sur mon image !
      Je signal aussi que je n'ai toujours pas d'ADC  ( Commande a relancer auprès de mon revendeur ) peut être que cela aura une incidence sur le montage ?
      Pas certain  de mon BF  et que dire de l'échantillonnage !!
      https://zupimages.net/viewer.php?id=24/06/7fp2.jpg
      E = 206x 2 /1000 x2.7 = 6.55
      Faut il travailler en Bin2 ?

Matériels 
      Newton 254 mm  f  1000  F/D 4
      Camera ASI 678 MC  avec des pixels de 2 microns .
      Barlow x 2.7 APM Comacorr .

merci d'avance .
      alex.

• By Sauveur
      Voici une Video pour le Mixage du cœur D'Orion avec Siril et Gimp

• By tresabern
      bonjour,
      j'ai un problème avec Siril 1.2.1 ou tout  le reste.1.2.0 etc....
      car il ne reconnait pas 'biases' aucun fichier ou dossier de ce type, alors qu'il a 8 photos.arw ! dedans !!!
      erreur à la ligne 26 ('cd) : erreur générique.
      sortie du traitement par lot
      défini le répertoire de travail à C:\Users\Public\ images\biases'
      l'exécution du script a échoué
      voilà ce que dit Siril, alors que je suis bien au répertoire, je ne comprends pas pourquoi il ne prends pas les biases !!!
      et le répertoire de travail, je l'ai bien comme il dit !
      si quelqu'un peut m'aider à trouver l'anomalie, il serait la bienvenue !
      merci de votre aide
      bien cordialement
      Bernard

• Upcoming Events