lovely

aide!!!

Messages recommandés

un de mes copain m'a dit que le soleil séloignai chaque année un petit peu
ses vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovely : je sais que tu es jeune, mais cela ne t'empèche pas de respecter une règle que j'ai eu l'occasion de répéter plusieurs fois : les titres des messages doivent être explicites et plus détaillés que simplement "Question", "Aide !!!", etc.

Par exemple pour le message que tu viens d'envoyer, tu aurais pu indiquer comme titre "Eloignement du Soleil".

Et au passage, ce serait bien de faire un effort au niveau de l'orthographe ...

------------------
Jean-Phlippe CAZARD
webmaster@astrosurf.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'avait déja la Lune qui s'éloignait, maintenant c'est le Soleil....
Pffffff quelle époque, tout fout le camp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que le soleil s'éloigne Lovely. C'est la terre qui en tournant autour du soleil s'en éloigne et s'en approche durant son périple pendantl'année semble montrer que le soleil s'éloigne de la terre et s'en rapproche.
En fait, le système solaire et notre galaxie se déplace dans une direction comme un tout.
Ici, j'ai fait attention de ne pas employer de gros mots (mots scientifiques) pour ne pas te donner des mots mal compris..ok.
Est-ce que cela répond à ta question?
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord avec JC, d'ailleurs paradoxalement la Terre est plus près du Soleil en hiver qu'en été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow!!! Mes félicitations Lovely! Déjà à 12 ans sur un groupe d'astronomie... ça promet!

J'imagine que tu en verras des choses avec toutes ces années que tu as devant toi...

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HaleBopp:
relativisons: plus près du soleil en hiver..... oui mais pour l'hémisphère nord!!
Ah! l'hémisphéro centrisme.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, merci de me rectifier : le centre de la Terre est plus plus du Soleil pendant l'hiver pour l'hemisphère Nord (je pense jamais à ceux d'en bas qui se baignent pendant que je me les gèle ).
Pour lovely c'est dû au fait que l'orbite de la Terre n'est pas un cercle mais une ellipse dont le petit côté tombe pendant le période de décembre-janvier février (comme ça, ça met tout le monde d'accord ).
Mais au fait qui connaît exactement cette date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"le centre de la Terre est plus {pres} du Soleil pendant l'hiver pour l'hemisphère Nord"

le centre de la Terre il est pas coincé pile poil entre les 2 hémisphères ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Placer le centre de la terre dans l'hémisphére nord, si ca c'est pas de l'hémisphéro centrisme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous
De mémoire,
Périhélie : 4 janvier, 149millions de kms environ.
Aphélie: 4 julllet, 151millions de kms environ.
De l'éllipse, il en découle, pour l'hémisphère nord, une saison hivernale plus courte en jours (21.12 au 20.03) et une saison estivale plus longue(21.06 au 23.09).
Inverse pour l'hémisphère sud.
@+, Martial
http://monsite.wanadoo.fr/martial.figenwald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Philippoide :

quand on dit : "paradoxalement, la Terre est au plus proche du Soleil en Hiver", on ne parle evidemment pas d'une date desolidarisant les 2 hemispheres.

MAIS de l'hiver BOREAL !
C'est un FAIT : le perihelie a lieu en Janvier DONC en hiver POUR L'HEMISPHERE NORD.

il a raison en disant "hemispherisme" : un australien aurait pu dire que la Terre etait au plus pres du soleil pour SON été !

En tout cas, pour nous, dans l'hemisphere nord, le perihelie a lieu en Hiver !

A+

Matt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a qu'à dire que le passage au périhelie était le 3 Janvier en 2002, comme ça plus de confusion possible !

[Ce message a été modifié par Abco (Édité le 03-10-2002).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce propos, il y a un phénomène amusant.

A priori, on devrait être plus près du Soleil à midi qu'au coucher du Soleil. Pourtant non, en tout cas pendant une bonne partie de l'année : lorsque la Terre s'approche du Soleil (de juillet à décembre, en gros), elle le fait plus vite que l'éloignement dû à la rotation de la Terre (il faudrait un dessin pour expliquer...) Comme quoi la distance Terre-Soleil varie quand même sensiblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vous l'avait dit que notre Lovely va posser des questions qui vont entrainer d'autres questions ou arguments...
JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, du moment que ma femme s'éloigne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant